Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carte SIM M2M EIOTCLUB - Quelqu'un connaît ? Utilsation Tracker GPS

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Carte SIM M2M EIOTCLUB - Quelqu'un connaît ? Utilsation Tracker GPS

Bonjour
    Je viens d'acquérir une carte M2M vendue par EIOTCLUB (J'ai risqué la carte à 5 eur + 500MB data valable 30 jours dispo sur amaz@@n)

Mon projet étant de la placer sur un traceur GPS de marque WINNES (TKSTAR) TK905 déjà utilisé voici 4 ou 5 ans avec un forfait Proximus du type "You pay what you get, malheureusement inexistant à présent).

L'introduction de la carte SIM dans le WINNES TK905 étant sans effet, je me suis tourné vers le support après avoir constaté à l'aide d'un vieux smartphone que le réseau " découvert sur place - A Namur" est Proximus. Il m'a été rapidement répondu que l'APN devait être indiqué comme suit : data641003

Effectivement, à la suite de cette manoeuvre, la carte SIM me donne accès aux data via le réseau. Jusque là OK

Mais, une fois réinsérée dans le Tracker TK905, aucune réaction positive ne se passe et la diode reste bleue ou jaune fixe (pas bon) et l'application Winnes GPS me renseigne le traceur comme non connecté.

Relisant le mode d'emploi du traceur, je remarque que le réseau 2G doit être accessible. Une fois vérifié sur le site EIOTCLUB, je remets la SIM dans le vieux smartphone et sélectionne, non pas LTE ni 3G mais 2G
    Nouvel essai sans réaction du traceur.

Je n'ignore pas que des sms doivent être échangés avec le traceur pour en assurer la config.
    Ce qui me semble être un second volet de configuration. La carte M2M ne prévoit pas cette fonction GPS et j'ai posé la question du modus operandi au support (pas encore de réponse - WE !!!)

Néanmoins, même si je ne peux communiquer avec le traceur, je ne comprends pas pourquoi il ne capte pas de réseau et ne préssente pas de diode clignotante.

Si l'un d'entre vous dispose d'une expérience, je le remercie d'avance pour le partage.

Je vous souhaite une excellente journée (soirée etc, ...)
    Eric

bonjour
    est-ce que tu as vérifié si la carte SIM est bien insérée ou si elle est compatible avec le TK905 ? J'ai lu quelque part que certains modèles ont besoin de paramètres spécifiques pour fonctionner. Tu as essayé d'envoyer un SMS de configuration au traceur ? Je me demande si ça pourrait aider.

Commentaire

Vous devez vous assurer que le tracker est enregistré sur le réseau 2G de Proximus. Si le tracker ne capte toujours pas le réseau, Retro Bowl College vérifiez s'il est verrouillé sur un opérateur spécifique et essayez d'utiliser une autre carte SIM compatible 2G pour voir si le tracker réagit.

Commentaire

Chargement...
      X