Bonjour,
Je suis nouveau dans le forum et je désirerais faire connaitre ma situation :
Au départ, j'ai l'ADSL chez Euphony à Bruxelles.
J'ai eu un problème technique : dérangement puis plus rien. Après 10 jours mon signal ADSL est revenu. Pendant ces 10 jours, le parcours du combattant: coups de fils quotidien, prendre congé parce que un technicien Belgacom allait venir. Celui-ci n'est venu que lorque le signal a été remis. (les congés pris pour rien :-( ).
Deux mois plus tard fin mai, je déménage de Bruxelles à Waterloo.
1° avril 2007 : mon déménagement étant prévu fin mai, je demande
à Euphony comment procéder au déménagement de mon ADSL.
Celui-ci me répond qu'il faut juste signaler, au moment où je
procède au déménagement de la ligne téléphonique chez Belgacom,
que j'ai un "ADSL Euphony" et qu'il faut déménager le signal
aussi.
2° début mai : je vais à un point de vente Belgacom (Westland
Shopping Anderlecht), je fais procéder au déménagement de ma
ligne téléphonique (je garde le même numéro de téléphone) et
j'indique bien qu'il faut aussi déménager "l'ADSL Euphony"
aussi. L'employé Belgacom me répond que "tout est fait
automatiquement, tout ce qui est attaché au numéro suit le
numéro de téléphone".
3° fin mai : déménagement de mon domicile
4° 6 juin : déménagement officiel de ma ligne téléphonique.
Etant encore en plein travaux, je ne raccorde pas encore mon
téléphone.
5° 3 juillet : je raccorde mon téléphone. J'ai bien la ligne
téléphonique mais mon modem-routeur m'indique l'absence de
tout signal ADSL.
6° 4 juillet 12h30 : je vais à un point de vente Belgacom
(Bruxelles, gare du midi) demander s'ils ont bien procédé au
déménagement de mon signal ADSL. Un employé me répond, sans
même consulter mon dossier, les trois phrases suivantes :
- "Euphony n'est pas une entreprise sérieuse",
- "c'est à Euphony de faire la demande de mon déménagement
de mon signal ADSL et non à moi",
- "je n'ai qu'à m'abonner chez Belgacom pour résoudre
le problème".
7° 4 juillet 14H : je téléphone au service clientèle de Euphony.
La préposée au téléphone me répond :
- "C'est bien à vous de procéder au déménagement de ma ligne
ADSL auprès de Belgacom",
- "C'est bien la première fois que j'entend cela..."
- "l'employé Belgacom de la gare du midi n'avait pas envie
de travailler..."
8° 4 juillet 15H30 : je retourne à un point de vente Belgacom
(Uccle-centre). L'employée Belgacom un peu plus zèlée consulte
mon dossier, en parle à son chef et ne peut malheureusement
rien : "c'est à Euphony de faire la demande".
9° 4 juillet 17h30 : Je téléphone de nouveau au service clientèle
de Euphony. L'employé se montre enfin un peu plus compréhensif
et va essayer de contacter Belgacom. Il me rappelera s'il a
des nouvelles.
10° 5 juillet 14H : pas de nouvelle d'Euphony. Je téléphone de
nouveau au service clientèle de Euphony. L'employé m'indique
qu'il n'y a pas de réponse de Belgacom mais qu'ils réessayeront
encore. Il me suggère également de m'adresser au médiateur télécom.
11° 15 juillet, je reçois un mail mentionnant "qu'il ne pouvait pas techniquement me
connecter et que je pouvais aller en quête d'un autre opérateur" (Je vous le
jure, c'est vrai).
12° 16 juillet : je rédige un mail pour Euphony demandant résiliation et dommage
et intérêt (parce qu'il continue à me facturer).
13° 18 juillet : un autre opérateur est vite trouvé : il s'agit de EDPNET. Je souscrit.
14° 1er août : je reçois un signal ADSL. Alléllouia. Je crois que j'ai le signal
EDPNET mais par acquis de conscience, je téléphone à EUPHONY : c'est chez eux
que je suis activé.
15° Je leur dit par téléphone que j'ai adressé une lette de résiliation et que j'ai déjà
commandé chez EDPNET. Il se borne à répondre : "Vous n'avez pas de lettre de
résiliation"
J'en suis là.
Mes conclusions (après lecture dans le forum) :
- c'est moi ou c'est une situation particulièrement énervante ?
- tous les opérateurs sont bons jusqu'à ce qu'il y ait un pépin.
- EUPHONY a un service clientèle/ technique qui laisse à désirer
(d'autres opérateurs aussi sans doute, mais eux, je suis sûr).
Mes questions :
- que faire : écrire cette lettre de résiliation et payer les mois de préavis ?
- conseils ?
- qu'en pensez vous ? c'est courant ma situation ?
Merci pour vos réponses/réactions
Je suis nouveau dans le forum et je désirerais faire connaitre ma situation :
Au départ, j'ai l'ADSL chez Euphony à Bruxelles.
J'ai eu un problème technique : dérangement puis plus rien. Après 10 jours mon signal ADSL est revenu. Pendant ces 10 jours, le parcours du combattant: coups de fils quotidien, prendre congé parce que un technicien Belgacom allait venir. Celui-ci n'est venu que lorque le signal a été remis. (les congés pris pour rien :-( ).
Deux mois plus tard fin mai, je déménage de Bruxelles à Waterloo.
1° avril 2007 : mon déménagement étant prévu fin mai, je demande
à Euphony comment procéder au déménagement de mon ADSL.
Celui-ci me répond qu'il faut juste signaler, au moment où je
procède au déménagement de la ligne téléphonique chez Belgacom,
que j'ai un "ADSL Euphony" et qu'il faut déménager le signal
aussi.
2° début mai : je vais à un point de vente Belgacom (Westland
Shopping Anderlecht), je fais procéder au déménagement de ma
ligne téléphonique (je garde le même numéro de téléphone) et
j'indique bien qu'il faut aussi déménager "l'ADSL Euphony"
aussi. L'employé Belgacom me répond que "tout est fait
automatiquement, tout ce qui est attaché au numéro suit le
numéro de téléphone".
3° fin mai : déménagement de mon domicile
4° 6 juin : déménagement officiel de ma ligne téléphonique.
Etant encore en plein travaux, je ne raccorde pas encore mon
téléphone.
5° 3 juillet : je raccorde mon téléphone. J'ai bien la ligne
téléphonique mais mon modem-routeur m'indique l'absence de
tout signal ADSL.
6° 4 juillet 12h30 : je vais à un point de vente Belgacom
(Bruxelles, gare du midi) demander s'ils ont bien procédé au
déménagement de mon signal ADSL. Un employé me répond, sans
même consulter mon dossier, les trois phrases suivantes :
- "Euphony n'est pas une entreprise sérieuse",
- "c'est à Euphony de faire la demande de mon déménagement
de mon signal ADSL et non à moi",
- "je n'ai qu'à m'abonner chez Belgacom pour résoudre
le problème".
7° 4 juillet 14H : je téléphone au service clientèle de Euphony.
La préposée au téléphone me répond :
- "C'est bien à vous de procéder au déménagement de ma ligne
ADSL auprès de Belgacom",
- "C'est bien la première fois que j'entend cela..."
- "l'employé Belgacom de la gare du midi n'avait pas envie
de travailler..."
8° 4 juillet 15H30 : je retourne à un point de vente Belgacom
(Uccle-centre). L'employée Belgacom un peu plus zèlée consulte
mon dossier, en parle à son chef et ne peut malheureusement
rien : "c'est à Euphony de faire la demande".
9° 4 juillet 17h30 : Je téléphone de nouveau au service clientèle
de Euphony. L'employé se montre enfin un peu plus compréhensif
et va essayer de contacter Belgacom. Il me rappelera s'il a
des nouvelles.
10° 5 juillet 14H : pas de nouvelle d'Euphony. Je téléphone de
nouveau au service clientèle de Euphony. L'employé m'indique
qu'il n'y a pas de réponse de Belgacom mais qu'ils réessayeront
encore. Il me suggère également de m'adresser au médiateur télécom.
11° 15 juillet, je reçois un mail mentionnant "qu'il ne pouvait pas techniquement me
connecter et que je pouvais aller en quête d'un autre opérateur" (Je vous le
jure, c'est vrai).
12° 16 juillet : je rédige un mail pour Euphony demandant résiliation et dommage
et intérêt (parce qu'il continue à me facturer).
13° 18 juillet : un autre opérateur est vite trouvé : il s'agit de EDPNET. Je souscrit.
14° 1er août : je reçois un signal ADSL. Alléllouia. Je crois que j'ai le signal
EDPNET mais par acquis de conscience, je téléphone à EUPHONY : c'est chez eux
que je suis activé.
15° Je leur dit par téléphone que j'ai adressé une lette de résiliation et que j'ai déjà
commandé chez EDPNET. Il se borne à répondre : "Vous n'avez pas de lettre de
résiliation"
J'en suis là.
Mes conclusions (après lecture dans le forum) :
- c'est moi ou c'est une situation particulièrement énervante ?
- tous les opérateurs sont bons jusqu'à ce qu'il y ait un pépin.
- EUPHONY a un service clientèle/ technique qui laisse à désirer
(d'autres opérateurs aussi sans doute, mais eux, je suis sûr).
Mes questions :
- que faire : écrire cette lettre de résiliation et payer les mois de préavis ?
- conseils ?
- qu'en pensez vous ? c'est courant ma situation ?
Merci pour vos réponses/réactions