Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Inew V3 review/test. Contenu, design, jeux, benchmark,...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Inew V3 review/test. Contenu, design, jeux, benchmark,...

    Bonjour à tous,
    Alors avant toute chose: ceci n'est pas un spam
    Je suis nouveau dans la scène des Smartphones chinois et j'ai vu pas mal de topics ici, donc je me suis dit pourquoi pas m'inscrire et présenter mon review à propos de l'inew V3.
    L'iNew v3 est l'un des Smartphones Chinois des plus populaires et la tentation était tout simplement trop grande pour ne pas en acheter un.
    Voici le test:

    Introduction

    Que vous utilisez un Iphone, un Androïde, un BlackBerry ou n’importe quel autre Smartphone, il est difficile de fermer les yeux sur ces nouveaux Smartphones Chinois qui petit à petit font leur entrée en Europe.
    Un petit coup d’œil sur internet est déjà très promettant : grosse liste de caractéristique, énorme écran sans déchirer le portefeuille.
    Moi aussi je suis du genre curieux, donc je me suis lancé dans la recherche d’un Smartphone Chinois.
    Mais la recherche n’est pas évidente : beaucoup de marques et de modèles différent et surtout … à des prix différents.
    En fin de compte, pour mon premier téléphone Chinois, j’ai choisi le Inew V3
    Commandé pour 180€ (au lieu de 130€ en Chine) chez Coolicool, je l’ai fait envoyer de l’Allemagne (j’habite en Belgique).
    Vu que j’ai reçu une protection écran et une housse gratuit, je trouvais que cela était un bon compromis.
    Et je ne me suis pas trompé, en 3 jours le téléphone était livré.
    Je ne sais plus attendre pour ouvrir le nouveau jouet.



    Le contenu

    Les premières impressions sont bonnes. Le paquet est très soignée. La boîte tiens en place avec une grosse couche de mousse tenu par un plastique.
    En enlevant cela, on découvre la boîte du Inew V3.

    A première vue, le boîte est un peu plus grande que ce qu’on a l’habitude ici en Europe (comme moi avec mon Samsung Galaxy Nexus).
    La boîte est spéciale aussi, elle ressemble et s’ouvre comme une boîte à bijoux. Un design que je n’ai jamais vu jusqu’à présent.
    Quand on ouvre la boîte, la première chose qu’on voit c’est le téléphone entouré de mousse sur un morceau de carton. Le téléphone est protégé par un petit sachet en mousse aussi.
    A l’intérieur de la boîte, on retrouve tout ce dont on as besoin: la batterie, les écouteurs, le manuel en Anglais, le chargeur, les 2 gadgets, …

    Jusqu’à présent, le package est très correcte. Le téléphone chinois ne doit pas être complexé par rapport aux autres marques internationales en terme de packaging.
    La seule chose qu’il me reste à faire, c’est mettre la batterie et charger la bête.



    Premières impressions et design

    Size 142.5*70.8*6.5mm

    Weight 128g



    Le Inew V3 est un peu plus grand que mon Samsung Galaxy nexus, 0.3” pour être exact.
    Mais il est très confortable en main.
    Sur les photos, il as l’air un peu carré, mais en vrai il est agréable.
    Le téléphone est commandé en blanc. Faisons un tour 3D du téléphone en commencant par le dos.
    Le dos est complètement blanc, avec un plastique que l’on peut enlevé pour accéder à la batterie, la carte micro SD et les cartes SIM. On retrouve aussi l’appareil photo 13MP et son flash.





    A gauche on a le bouton power et la finition en aluminium. A droite on retrouve le volume + et -.








    Au dessus nous retrouvons la connexion USB (pc, chargeur, NFC) ainsi que le jack Audio. On notera aussi le trou dans le plastique pour permettre d’enlever la coque arrière.

    Le bas est complètement blanc, un peu courbé, finit avec deux grilles pour cacher les baffles.


    Et enfin, l’avant. Last but not least, the front. Submergé par l’écran 5”, noir, avec une fine couche de plastique blanc réduit à un minimum. On notera également la caméra 5MP et les capteurs en tout genre.

    Demarrage

    Alors, le moment tant attendu. Allumons le téléphone. Entre temps, voici les caractéristiques.
    Voici les caractéristiques:

    ModelV3
    AppearancePDA flat touch
    Size142.5*70.8*6.5mm
    Weight128g
    Hard platformMTK6582-1.3GHZ Quad-Core
    MemoryRAM:1G+ROM:16G
    OSAndroid 4.2.2 OS
    GPUARM Mali400-MP2 500MHz
    MS modeWCDMA/GSM
    Frquency bandWCDMA 850/2100MHz and GSM 850/900/1800/1900
    SIM cardDual sim cards, dual standby
    NavigationBuilt-in GPS chip(GPS+AGPS)
    Display5.0 FHD screen HD Screen
    The main screen resolution1280*720 Pixel
    Camera5,000,000 HD front camera, rear camera with flash 13,000,000
    Video captureAudio video capture
    Wireless transmission3G、WIFI 802.11b/g/n、Bluetooth 2.0、EDGE、HSDPA、HSUPA
    Modem FunctionMove AP--Wireless AP(WLAN Hot spot)
    HSUPA(High Speed Uplink)Support,Maybe 5.76 Mbps;
    HSDPA(High Speed Downlink)Support,Maybe 21Mbps;
    NFC:Support MT6605;
    Light sensorSupport
    Proximity sensorsSupport
    Electronic compassSupport
    GyroSupport
    Dual MicrophoneSupport
    Gravity SensorSupport
    OTGSupport
    Hall switchSupport
    BluetoothSupport
    FM FUNCTIONSupport
    JavaExpandSupport
    Music / video tapedSupport
    WAPBrowserSupport
    HandwritingSupport
    Multi-lingualSupport
    Expansion cardTF Card(Max Support 32GB)
    Battery parameters1830mAh High capacity
    Phone talk time120-150 (unit:Minute)
    Standby time120-180 (unit:Hour)
    Phone book capacity1000 Group
    SMS / MMSSupport
    Headphone jack3.5MM Commom Interface
    Charging Interfacemini usb 5pin Interface
    Ultra-thin smartphone (Android 4.2.2 system)

    Le bouton power est très ferme et semble bien fabriqué.
    L’Inew ne met pas longtemps à démarrer. Mais depuis le début, on remarque immédiatement ce qu’il nous attend pour le reste du review. Une belle intro nous montre la qualité de l’écran est du son. Tout simplement formidable.



    Ce qu’on remarquera aussi, c’est les trois boutons en dessous de l’écran avec la led de notification en bleu bien typique pour notre Inew.

    Software

    Une fois le téléphone démarré, c’est la magie d’Androïde qui prend en partie la relève.

    Tournant sur Androïde 4.2.2, le téléphone ressemble fort à ce qu’on a l’habitude de voir.
    A part quelques icônes par ci par la qui ont changé, cela reste un Smartphone très clean et très soigné.



    Le quad core fait ce qu’on attend de lui. Passer d’un écran à l’autre ou d’un menu à l’autre est une partie de plaisir. Plus tard dans ce review, j’en profiterai pour tester les performances du téléphone plus en profondeur.



    Ecran et Son

    Display5.0 FHD screen HD Screen

    The main screen resolution1280*720 Pixel

    Dans les propriétés, il y avait encore largement de la place pour pousser la luminosité à son maximum. J’ai vu 2 vidéos déjà dans la mémoire interne du téléphone, donc profitons-en de voir ce que l’inew est capable de faire.




    Effectivement… Exactement ce que l’on attendait. La qualité de l’écran est immense. C’est difficile de montrer cela sur une photo ou une vidéo, mais regardez les coins/rebord. Extrêmement détaillé. Les haut-parleurs sont assez impressionnant aussi, très bien pour quand on entends pas son réveil par exemple ;-)

    Batterie

    Faire des efforts pour la qualité est une bonne chose, mais est-ce que la batterie n’empathie pas ?

    Pour faire ce review, j’ai travaillé dur, et l’inew aussi. Après de nombreux tests, benchmark, jeux, … le inew est allumé depuis quelques jours et il lui reste encore 27% de batterie. Ce que Inew annonce sur son site me paraît correcte.
    Battery parameters1830mAh High capacity

    Phone talk time120-150 (unit:Minute)

    Standby time120-180 (unit:Hour)


    La batterie est remplaçable et tout le monde peut donc acheter une batterie de réserve ou la remplacer si elle as rendu l’âme. Tout ca, sans débourser le prix d’un nouveau téléphone.



    Camera

    La camera est une œuvre d’art quand on tient compte du prix d’achat. Cela peut être mon avis personnel, mais les photos sont très nettes et il y a un tas d’options qui vous permettent d’avoir la photo parfaite.
    Techniquement, il y a un 13MP à l’arrière et 5MP à l’avant

    Voici déjà quelques photos tirées avec l’inew. Dans n’importe quelle condition de lumières, n’importe quelle ambiance, l’inew se faufile bien pour avoir la meilleur photo.


    J'ai rétréci la photo pour ne pas qu'on vois les visages mais vous voyez où je veux en venir



    Gaming - Jeux

    Je ne suis pas un grand gamer “téléphone” mais qui n’aime pas jouer sur son Smartphone à ces jeux tellement accros. Je ne pouvais tout simplement pas ignorer ce point dans cette review.
    On commencera doucement avec « Les minions » et on terminera par un jeux plus demandant « Asfalt » qui est plus intensif et demande plus de ressources au Smartphone.


    La conclusion était prévisible. Sauf quelques lags dans la vidéo d’intro, le reste se joue sans aucun problème. L’image reste fluide et la qualité de l’écran se fait ressentir. On profite du grand écran, des couleurs vives et du son à la hauteur.
    Les screenshots et la vidéo parlent d’elles mêmes donc je vous laisse découvrir :




    Benchmark

    Juste pour nous donner une idée globale des performances, j’ai lancé un Antutu benchmark, qui donne un résultat de 17184 points. Il se trouve donc juste en dessous du Galaxy S3, qui coûte pratiquement le double (pour donner un exemple).





    Conclusion

    En premier, le design de l’inew est clairement bien soigné, ce qui fait déjà son point fort. Inew a fait attention au moindre détail : les grilles, les coins arrondis, le grand écran imposant à l’avant, la batterie, …
    Avec ce design, nous avons un téléphone bien puissant avec un grand écran 5 pouce qui malgré tout reste confortable en main

    Pour les jeux, il n’y a pas à se plaindre non plus, ce n’est pas le téléphone le plus haut de gamme, mais un excellent rapport qualité/prix.
    Après tout, la caméra est excellente et la batterie tient bien longtemps.
    Le fait de pouvoir remplacer est un grand plus car cela deviens malheureusement rare avec les autres marques.
    En conclusion, je dirais que dans sa gamme de prix, c’est un des meilleurs et ce téléphone reste un des piliers des Smartphones Chinois.

    Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à me contacter.
    Si vous pensez qu’il manque quelque chose, ou vous voulez voir quelque chose en plus dans le review, n’hésitez pas à me poser la question, je ferai du mieux que je peux pour vous répondre.



    En espérant que vous avez apprécié mon premier review,

    Ben
Chargement...
X