Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les gps sur pda

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les gps sur pda

Hellow,

depuis un petit temps je recherche un gps correcte pour mes ballades à moto, mais je recherche un gps qui peut offrir la possibilité d'importer des itinéraires (roadbook) fait auparavant sur pc. Le problème c'est que en gps obligé alors de prendre les gros gps cher type tomtom rider ou garmin zumo.

Vu le prix de ces choses pour le peu que sa offre en plus par rapport à un gps normal... je me tourne vers les solutions pda / pc pocket / smartphone avec gps.
    Comme en plus mon gsm devient vieux et que j'aimerai changer... je me tournerait bien vers un truc style HTC TYTN ou TYTN2 comme le gps est intégré alors.

Mais là j'ai deux grosses questions...

- la qualité du gps ... il positionne bien ? réagit vite à la perte du trajet ?

- possibilité d'importer des itinéraires?
    c'est jamais précisé les possibilités du soft, mais je me dit que y a peut-être moyen de toute façon d'installer un soft qui le ferait ?

Donc voilà se serait cool si quelqu'un aurait les réponses à mes questions.
    Sinon si quelqu'un connait une bonne solution pour avoir un gps avec itinéraire je suis ouvert.
    Le problème c'est que en cherchant sur les sites je trouve jamais les info dont j'ai besoin.

sur un site de roadbook j'ai vu qu'ils les publiait sous format RTE pour MN4 et MN5 donc j'imagine qu'il suffit de l'avoir d'installé et que sa roule

Sous format INT pour tomtom mais sa marche sur tout les tomtom? car moi on m'a dit qu'y a que le tomtom rider qui prend les roadbook... donc je trouve sa bizare

Une petite confirmation de cela?

Commentaire

Salut,
      Je te déconseille le TyTN, il n'a pas de gps intégré. Le TyTN2 en a un mais c'est un peu cher pour juste un téléphone avec Gps. Je te conseillerais si tu n'as pas besoin d'un clavier le Touch Cruise qui a aussi un gps intégré.
      Pour ce qui est des logiciels de navigation, la référence, c'est Tomtom. Toutefois, il semble que cette société laisse un peu les versions pour pda tomber au profit des Pnd (les boitiers de navigation.
      Pour la moto (j'en suis un aussi), pourquoi ne pas te tourner vers le Tomtom Rider? C'est fait pour.
      Pour l'importation d'itinéraire, je doute fortement hormis ajouter des favoris ou des points d'intérêt et de naviguer de point en point.

Commentaire

Lut,

pourquoi pas un tomtom rider? car sa coute 600€ et c'est un bête gps à la con ^^

Pour 600€ j'ai le TyTN II qui fait gps, mais en plus pda et gsm (peut etre meme une petite console de jeux ? je sait pas tres bien ce qu'on trouve, j'avai vu des jeux pour le dell axim x50v à l'époque ou je m'interressait au pda sa avait l'air pas mal)

A priori les roadbook fonctionnent sous MN4 et MN5, sous tomtom (mais lequel?).

Tu pourrai essayer avec un fichier .INT voir s'il sait en faire qqchose?

( le lien est .gpx mais le fichier est bien .int )

Se serait vraiment le pied, car je me suis tappé 5boutiques aujourd'hui personne capable de me renseigner là dessus lol

Commentaire

j'ai ceci a vendre:http://forum.astel.be/showthread.php?t=125497prix discutable
          ●Gsm:un dual sim ●Futur:... ●PC:I7 GTX660 - Ipad 2 - Portable HP6540b ●Divers:Grand fan de Honda Dax

Un peu d'astuce et d'espieglerie c'est la vie de Candy, mais c'est mon avis aussi

Commentaire

D'expérience, les HTC ne seront pas assez robustes pour ton utilisation. Je suis aussi motard et je suis modo sur planete-htc, un site qui ne parle que de ça. J'en ai déjà eu pas mal, dont le TyTN2 et je ne le mettrais pas sur un sac réservoir ou autre support pour servir de gps sur une moto. De plus, l'écran de ces pdas est vachement petit pour une lecture en moto. Lorsque j'ai besoin d'un gps en moto, j'ai un Tomtom Go 720T dans ma veste et une oreillette...

Commentaire

Ceci dit, je testerai ça ce soir ou ce we.
              Je te tiens au courant, bien sur.

Commentaire

en fait j'hésiterai à mettre un gps au guidon... question déconcentration c'est joli pour l'accident.

L'idée se serait plustot le mettre en poche et guidage au son. J'ai fait en voyage en bagnole avec un ami au gps et c'etait tres clair les instructions. Puis si y a vraiment un doute c'est possible de s'arrêter et de regarder.

Commentaire

Le htc tytn II n'est pas mal du tout
                  Mais j'avais tous le temps eu des sony ericsson et si on compare l'autonomie d'une baterie avec htc c'est le seul point negative chez htc qui ma decu que la baterrie est plate apres 2 joours tandis que avec un sony ericsson c'est le double soit à part le problem de batterie je te conseillerais le TYTN II.

Ciao
                  MERCI ASTEL

n91,w850i ,w550i,nokia 7270,n73,nokia 6230i,k700i,k800,k810i,qtek s100,7210,8210,8310,d500,d600, g600 d820,6600,7380,P990i,motorola V3 pink,,Blackberry 8310, ...

Commentaire

Chargement...
                  X