Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une tablette peut-elle remplacer un PC ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • goliath
    a répondu
    les nouvelles tablettes utilisant Windows 10 pour moi peuvent remplacer un pc... Mais on parle de tablettes HDG comme les surface pro ou autre...

    Laisser un commentaire:


  • symetrix
    a répondu
    J'ai fait un ptit exercice ce week-end, la seule fois ou j'ai eu besoin d'allumer le PC c'était pour chercher un bouquin sur mon Kobo.

    Autant pour le boulot, je suis entièrement d'accord ... et encore ça dépend du boulot.
    J'utilise des outils comme Putty et Toad toute la journée donc c'est bien évidement impossible.

    Par contre certains managers chez nous n'utilisent plus que leur iPad (couplé a un clavier et un écran externe) et plus du tout leur client léger.

    Toute nos salles de réunion sont équipées d'Apple TV pour les présentations.

    Mais la plus grosse contrainte est et reste l'utilisation du Wifi, pour les personnes qui se cantonnent à la bureautique, aucun soucis, nous utilisons des softs comme Mobile Iron. Par contre toute les applications et données internes sont totalement cloisonnées sur le LAN interne.

    Laisser un commentaire:


  • Gerinald
    a répondu
    Salux,

    Pour moi ... qui ne travaille que sous Linux ... seul le PC est à mes yeux le meilleur outils, que ce soit en desktop comme en portable

    Nous avons aussi un iPad première génération, et il est utilisé par mon fils, Facebook, Twiter et quelques jeux, un peu de surf .... sans plus

    Nous avons fait quelques test à mon boulot avec des tablettes, mais ce n'est pas encore la panacée, mais avons un espoir pour un nouveau programme qui devrai voir le jour fin d'année, fait par nos informaticiens ... à partir de ça, on verra si c'est vraiment valable ou pas

    @Pluche
    Gerinald

    Laisser un commentaire:


  • jmarc690
    a répondu
    Pour moi pas du tout !!! Quand je vois la galère pour consulter certains site, laisse tomber ..., Mais c'est vrai que cela dépanne

    Laisser un commentaire:


  • symetrix
    a répondu
    Le seul truc qui me manque sur un iPad, c'est un vrai gestionnaire de fichier ...
    Une surface ce n'est "qu'un pc"

    Laisser un commentaire:


  • Bonisalive
    a répondu
    Pour de la consultation oui à 95%. Pour de la production non. Donc dans le cadre familiale une tablette a sa place pour remplacer un pc sauf pour certaines taches. Mais dans le monde professionnel je ne pense pas hormis les Surfaces de Microsoft qui relient les 2 mondes.

    Laisser un commentaire:


  • symetrix
    a crée un sondage Une tablette peut-elle remplacer un PC ?

    Une tablette peut-elle remplacer un PC ?

    15
    Oui
    13,33%
    2
    Non
    86,67%
    13
    Voilà, j'utilise au quotidien un iPad Pro, et je suis (presque) convaincu que ça peut remplacer un PC portable.
    Qu'en pensez vous ??
Chargement...
X