Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LCD ou PLASMA

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Merci à tous pour vos réponses.

Commentaire

Envoyé par Christophe Voir le message
      Je souhaiterai aussi acheter un plasma ou un lcd.
      J'aime beaucoup le Panasonic TH-37 PV70 mais je souhaiterai le brancher à un pc home cinéma.
      Est ce que dans ce cas ci le Panasonic est toujours un bon choix ou est-il préférable de se tourner vers un lcd ?

Aucun probleme, panasonic est la marque à proposer le plus de connexions possibles ...
      (dumoins l'année passée quand j'ai acheté le miens)

Pour ton home cinema sans soucis, tu as des connexions audio prevue a cette effet.
      Si c'est toujours les memes connexions que l'année passée, panasonic installe 3 péritelles, 1 component, 2 HDMI, 1 SVHS, 1 analogique, 1 PCI, plus le son ... Y a pas a dire mais ils sont au dessus de lot.
      Just Me

Commentaire

Merci pour ta réponse, mais je voulais savoir si le Pana allait reconnaitre la résolution du pc et si il n'y a pas de probleme d'overscan.
        [COLOR=DarkGreen][COLOR=DarkOrange][COLOR=Black][/COLOR]
        [/COLOR][/COLOR]

Commentaire

Envoyé par Christophe Voir le message
          Merci pour ta réponse, mais je voulais savoir si le Pana allait reconnaitre la résolution du pc et si il n'y a pas de probleme d'overscan.

moi je connecte mon portable via le cable S-VHS ... il n'y a aucun probleme ...
          Just Me

Commentaire

Je ne vais pas radoter en te répetant les arguments cités plus hauts...et je plussoie Ducat-Du(c)k pour le branchement pc, ca passe tout seul...

Et je remarque que Pana a du succès: Stéphane, Josh, Ducat et moi même on roule en 42PV60

Seule petit bémol bémol niveau connectivité pour le PV70, ils ont retiré les connections présentes sur la face avt de la télé (sous le cache volume/chaînes)...sinon la dale G10 des PV70 est pas mal du tout....fonce en 42 comme en 50 si ton salon te le permets.

Commentaire

Ok merci pour vos conseils.
              Pour le branchement, de toute manière, il sera connecté de manière permanente et en HDMI donc pas de soucis
              [COLOR=DarkGreen][COLOR=DarkOrange][COLOR=Black][/COLOR]
              [/COLOR][/COLOR]

Commentaire

moi j'aimerais acheter la PANASONIC "TH-37PV70

mais j'ai juste betv pour le foot etc sinon suis tjs chez voo pour la television pas en numerique en analogique je pense est ce que ca vaux la peine ou est ce que j dois passer en numerique pour voir la difference ?
                [URL="http://www.images.alcd.be/userbars/voo_all.jpg"]
                [/URL]

Commentaire

Hello,

J'ai une sony Bravia LCD 42" Full HD, le contraste est de 10000:1, la connectique est hyper complète (2 HDMI entre autre).

Ce qui était vrai il y'a 2ans pour les TV lcd ne l'est plus aujourd'hui, l'angle de vue est excellent, le contraste incroyable, les couleurs parfaites...
                  J'entends par contre encore que les plasma ont une durée de vie inférieure à celle des lcd...

Il faut aussi faire attention à la dalle LCD qui équipe ta télé, toutes les dalles ne se valent pas, il n'y a pas beaucoup de constructeur d'ailleurs, seulement 8 ou 9 qui fournissent toutes les autes marques, ici je te met un lien ou tu pourras voir qui fabrique quoi et le vend à qui ensuite chaque marque rajoute l'électronique qu'il veut, donc le traitement de l'image sera différent d'une marque à une autre, dans la liste tu peux voir que B&O achète ses dalles à panasonic, mais le traitement de l'image qui est effectué derrière est bien meilleur sur une B&O que si tu achètes une télé panasonic! (C'est ce qui justifie le prix des B&O d'ailleurs, enfin il n'y a pas que ca non plus...).
                  J'avais fait une petite étude de marché avant d'acheter la bravia et la télé qui avait le meilleur rapport qualité-prix c'était le lcd 42" full hd de Samsung, l'image est vraiment magnifique etc... pour finir je ne l'ai pas acheté car les samsung sont noir avec un insigne un peu bleuté, style led bleue en dessous de l'écran, ca faisait trop baraki à mon gout, puis si j'achetais 2 bravia, j'avais des prix

Je ne vais pas t'aider, mais tout est une question de budget et de gout

Va en magasin compare les image, pour taille d'écran et résolution égales, il y aura bien une image ou l'autre qui te plaira plus.
                  Je pense néanmoins que les lcd sont un peu plus cher que les plasma à taille et résolution égale.

Puis j'espère que tu as du blu-ray ou du HD-DVD parce que c'est là que ces télé HD prennent toute leur dimension!!

D'ailleurs vivement la vraie télé HD, parce que la télé numérique de Telenet et belgacomTV c'est vraiment de la daube

Bonne journée.

EDIT: le lien que j'ai donné concerne les dalle plasma, je ne trouve plus celui avec les dalles LCD, quoiqu'il en soit, pour toutes informations sur les écrans, il y ya ce site qui est super, les membres du forum sont super sympa et sont vachement calés!

PS: je viens de voir que le post date un peu, j'espère quand même que mes observations serviront à quelqu'un
                  Dernière modification par Skuun, 22 août 2007, 08h13.

Commentaire

Je suis allé voir ce lcd ci chez MM (vers 1750€) car il me fait de l'oeil...vous en pensez quoi ? La promo de RDC avec extension de garantie est pas mal...

Merci,

Fred

Commentaire

C'est un excellent choix

L'image est extra sur cette télé, puis le full HD y a rien de mieux.
                      1920x1200 au moins c'est exploitable si tu connectes un écran de pc dessus! tu surf à 6m de ton écran tranquillement assis dans ton canapé avec ton clavier DiNovo sur les genoux

Commentaire

Je dois dire que j'ai été bluffé par le contraste...surtout qu'un simple dvd était diffusé et non un blu-ray comme sur bcp d'écrans en démo...ce qui "fausse" l'impression par rapport à un usage normal où la TV et les DVD priment encore...

Je vais ptetre me laisser tenter...

Commentaire

Pourtant chez MM (à Leeuw St Pierre en tous cas) ils font souvent tourner des blu-ray sur les full-HD

Commentaire

Chargement...
                          X