Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Configuration Philips SNV6520 pour réseau local?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Configuration Philips SNV6520 pour réseau local?

Bonjour à tous,

J'ai un modem/routeur philips SNV6520 (rouge) à l'aide duquel chacun des pc de chez moi vont sur le net. Le seul problème, c'est que j'ai créé une connexion local avec Win XP SP2 pour pouvoir mettre des folders en commun entre les PCs et contrôler les PCs du réseau (accès site, modification config, ...) mais ça ne marche pas.

En effet, quand je suis sur un des PCs, je le vois sur réseau mais pas les autres donc je ne vois sur le réseau que le PC sur lequel je me trouve, jamais les autres donc je ne peux faire aucun échange et autres ....

Je parie que c'est le firewall du routeur qui bloque la connexion entre PC, quelqu'un peut-il me dire comment configurer le routeur pour laisser passer les échanges entre PC du réseau?

Un grand merci d'avance !!!

Bête question, mais tu as des dossiers partagés? si non, réessaie quand tu auras fait un.

Commentaire

Non, pas bête question ... plutôt réponse trop rapide sans réfléchir car comme je l'ai dit, je vois le PC sur lequel je me trouve AVEC bien entendu le folder que je (le PC sur lequel je me trouve) partage ...

Logiquement dans "MSHOME" (si on l'a nommé comme ça), on doit voir le nom des PCs avec les dossiers partagés.

Donc si quelqu'un de sympa pourrait m'aider, merci ...

P.S: De plus, comment peux tu effectuer un contrôle des PCs en réseau, avec un antivirus/firewall qui gère l'ensemble et qui permet de soulager le chargement des autres PCs ...

Commentaire

Ecoute, cela me semble spécial que le routeur bloque la connexion entre les pc du réseau. Donc, je voulais être sûr que tes pc étaient bien configurés. Je ne connais pas ton routeur, mais je voulais te faire de mon expérience. Chez moi, c'est ZA qui bloquait l'accès. tu trouveras peut-être de l'aide sur le forum de Bgc (http://selfcare.belgacom.net/private...efault-fr.html).

Commentaire

Daccord mais si ce ne serait pas le routeur, qu'est-ce qui pourrait encore bloqué la connexion entre PCs (1 seul PC visible, celui sur lequel je me trouve)? J'ai pourtant désactivité le firewall de Win mais j'ai toujours mon firewall F-Secure qui est actif ...

Un autre truc bizarre, c'est que j'ai installé un lecteur DVD KISS avec réseau (software PC-Link) et il n'y a aucun problème pour qu'il communique avec mon PC qui est le principal.

Savez-vous également comment on peut contrôler les PCs du réseau et uniformiser les commandes (1 seul antivirus/firewall pour tous les PCs), est-on obligé de mettre un service un seul PC qui fonctionne 24/24h pour gérer l'ensemble????

Un grand merci pour vos réponses bien utiles!

Commentaire

Donc, visiblement le problème ne vient pas du routeur. Essaie en désactivant ton firewall pour voir si cela vient de lui. Va voir sur la page de support (http://support.f-secure.com/enu/home...fra/index.html) tu prends l'onglet questions fréquentes, puis tu choisis configuration spéciale, tu auras l'aide pour partager les fichiers.

J'espère que cela t'aura aidé.

Commentaire

tes pc sont dans le meme domaine?

Commentaire

Merci pour l'info STDKM

Envoyé par Duck128
                tes pc sont dans le meme domaine?
                OUI, je les ai mis dans MSHOME (celui proposé) ...

Au fait, j'ai fait un ping et les adresses fournies automatiquement sont les bonnes. Mais j'ai quand même "forcé" les adresses en indiquant moi-même les adresses IP sans les DNS, je les connaissais pas. Ce qui est bizarre, après avoir fait ça, le réseau interne ne marchait toujours pas mais je ne savais plus aller sur le net avec mon PC mais bien celui de ma femme qui est un portable raccordé en WIFI ...

Oui, je devais rajouté, mon PC est raccordé en filiaire au routeur et le portable en WIFI; y-a-t-il une incidence sur le réseau local ??????

Commentaire

Envoyé par STKDM
                  Donc, visiblement le problème ne vient pas du routeur. Essaie en désactivant ton firewall pour voir si cela vient de lui. Va voir sur la page de support (http://support.f-secure.com/enu/home...fra/index.html) tu prends l'onglet questions fréquentes, puis tu choisis configuration spéciale, tu auras l'aide pour partager les fichiers.

J'espère que cela t'aura aidé.
                  OUI, ça m'a aidé, un grand merci, ça marche !!!!!!!!

Je m'en doutais que c'était un des 2 Firewall (matériel ou logiciel) qui bloquait car j'avais suivi toutes les consignes pour créer un réseau et il ne faut pas être super doué pour le faire, je me disais bien que c'était une bètise comme ça qui empêchait de fonctionner surtout depuis qu'un collègue m'avait dit qu'il avait viré F-Secure parce qu'il bloquait beaucoup de choses.

Voilà, encore merci pour ton lien car c'est là dedans que j'ai trouvé mon bonheur

Commentaire

Avec plaisir

Commentaire

Chargement...
                    X