Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Configuration CPL Mobistar Livebox

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Configuration CPL Mobistar Livebox

Bonjour,

J'essaye en vain de configurer un réseau CPL chez moi.
    Je suis abonné Mobistar ADSL, avec une Livebox.
    J'ai acheté 4 bornes CPL. Actuellement, au rez-de-chaussée, dans le bureau, j'ai la livebox, sur laquelle est connectée une borne CPL et mon ordinateur. Dans un second bureau, un autre ordinateur, branché à une autre borne CPL.
    Les deux dernières bornes CPL sont dans le salon au premier étage et dans la chambre au second.

Les branchements sont corrects, et le réseau est détecté sur les prises CPL entre elles.
    La connexion internet s'établit correctement, jusque là, tout va bien.
    Mais si un ordinateur se met en veille, ou reste trop longtemps connecté, la connexion est coupée.
    On dirait un problème de renouvellement d'ip ou quelque chose comme ça.
    La seule solution que j'ai trouvé pour refaire tourner le réseau est de débrancher et rebrancher la livebox.

J'ai téléphoné au support technique de Mobistar, mais on m'a répondu qu'ils ne faisaient le support que pour la Livebox, et que si elle marchait, ils ne pouvaient rien faire de plus pour moi.

J'ai aussi essayé de brancher le premier module CPL sur les deux prises RJ45 (blanche et rouge), ça ne change rien. La connexion fonctionne dans les deux cas, et se coupe après un certain temps dans les deux cas..

Avez-vous une idée de ce que je peux faire?

Merci
    A.
Chargement...
X