Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ELIVE Topaz 2.0

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ELIVE Topaz 2.0

    Hello,

    je voudrais vous faire part d'une de mes toutes dernières trouvailles. Il s'agit d'Elive.

    Cette distribution Linux est basée sur Debian, et a été customizée comme il se doit pour être parfaitement adaptée à l'usage multimédia et taillée pour les petites configs !!!

    Elive est rapide et ultra réactive, se charge en un rien de temps et est économe en ressources (64Mo de RAM et un processeur @100MHz suffisent à le faire tourner !!!!)

    Tout en proposant la rudimentaire (mais puissante !) ligne de commande, cette distribution se dote d'une interface sublime (basée sur le gestionnaire de fenêtres "Enlightenment") et complète, et n'a franchement rien n'à envier aux environnements Windows ou MAC actuels et terme d'ergonomie.


    Notes :

    - Moins d'une minute pour démarrer, tous mes périphériques sont directement reconnus, gestionnaire de réseau sans fil déjà installé et vraiment complet et efficace, Iceweasel décoiffant de rapidité (version GNU de Mozilla Firefox), bref l'extase totale !

    - Nombreuses possibilités de customization visuelle (effets de bureaux).


    En bref, une distro comme je les aime, superbe graphiquement et redoutablement efficace pour le multimédia (lecteur audio, vidéo très avancé) ==> idéal pour faire de votre PC un media center léger, beau et rapide

    Pour vous donner une idée, je l'ai installée sur mon PC portable HP de 2004 (Centrino 1.6Ghz, 512Mo Ram, 60GB HDD), et croyez-moi, ça lui a redonné une seconde vie !!!!

    Là où sous XP il peinait à afficher certaines pages en flash et devenait vraiment poussif, Elive lui fait tout faire d'une manière plus que fluide !


    Voilà une petite démonstration de l'interface graphique de l'OS, et plus particulièrement du window manager

    [YOUTUBE]cH9WLrcsrx8[/YOUTUBE]


    Pour plus d'infos, c'est >ICI<

    Les versions de développement sont gratuites !!! Foncez !!
    Dernière modification par djbjrenesis, 24 mars 2010, 21h36.

    Belgacom IFE Maxi full Speed sans ligne fixe
    Ligne SIP OVH 0,99€/mois + 5*Siemens C610 IP

    Synology DS212+ 2*2TB RAID1
Chargement...
X