Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle marque de portable choisir?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle marque de portable choisir?

    Bien le bonjour à tous,

    Je souhaite changer de portable, et je pense me tourner vers un sony. Mais, je me demande si d'autres marques ne seraient pas tout aussi valable et correcte que celle-là.

    J'aimerais avoir vos avis selon votre expérience. Il est à noter que j'exclus dès le départ HP et Packard Bell.

    J'attends vos avis avec impatience.

    Voili voilou

    Amicalement,
    Sinn

  • #2
    Moi j'aurais exclu ACER , parce que quand tu as un problème avec eux, c'est pas la gloire.
    sigpic

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par geo10 Voir le message
      Moi j'aurais exclu ACER , parce que quand tu as un problème avec eux, c'est pas la gloire.
      +1 et packard bell même combat ca leur appartiens également

      Commentaire


      • #4
        bonjour
        asus,peu etre pas le meilleur,mais un tres bon service apres vente

        Commentaire


        • #5


          C'est vrai que le Sony en notebook est bien, mais surveiller la composition et la puissance tout comme les unités de stockage embarqué .
          Il faut pouvoir comparer avec d'autres marques à composition égale.



          Ici un lien vers les numériques, tu verras une meilleure approche.
          Dernière modification par geo10, 29 juillet 2011, 14h24.
          sigpic

          Commentaire


          • #6
            Pour ma part, j'aime assez bien les Vaio de chez Sony, un des meilleurs design pour ma part.

            Pour Asus, je trouve qu'ils sont assez bon, ils font des efforts sur le design et les configs sont souvent pas mal.

            Acer, ça sert à rien de communiquer hormis sur le haut de gamme mais SAV pas vraiment top.

            Dell, c'est vraiment pas mal, bon SAV, belle machine, ça peut revenir cher vu que tu peux ajouter/modifier des pièces.

            Toshiba, Samsung aucune idée quoique certains design chez Samsung ne sont pas mal.


            Donc en gros, pour ma part, je prendrai sûrement un Vaio voir un Asus en Bamboo.



            Si tu veux sur LAPTOPSPIRIT tu peux indiquer tes choix (encore plus en cliquant sur "Définir mes critères". Ça va de la résolution, au processeur, de la RAM, du poids, de l'autonomie, du rétroéclairage du clavier, de la carte graphique, des ports USB, des normes Wifi, 3G, etc ...

            Vraiment complet.

            Commentaire


            • #7
              Acer c'est bien si tu as un petit budget et que tu veux quand même une machine ayant quelques bonne caractéristiques. On en a pour son argent. Vu le prix ne t'attends pas a une finition exemplaire, ni à un SAV en OR (compte 1-3 mois en cas de panne). Maintenant si tu as un budget serré ce sera ce qui te convient le mieux.

              Sony ils sont pas mal, belle finition mais généralement plus chère que les autres marques. De plus si tu achète un portable avec une bonne carte graphique fait attention que seul les pilotes fournit par Sony sont compatibles et qu'ils ne font pas de mise à jour ! Pour le SAV il n'est pas mauvais mais reste lent (3 semaines à 2 mois).

              Sinon tu à Lenovo (IBM) et Dell, les deux offrent un bon rapport qualité/prix. Concernant Dell l'achat se fait en ligne, tu peux facilement avoir 10% sur les prix indiqués sur le site. Tu bénéficie généralement d'une bonne finition et surtout d'une garantie sur site avec intervention sur site J+1 ou J+5 suivant la gamme de portable choisi ! Tu garde donc le portable le temps de la réparation vu que le technicien passe chez toi. Gros avantage également tu peux opter pour un portable avec une garantie d'un an et acheter une extension de garantie dans le futur (avant la fin de la garantie initial). Ceci est très pratique si tu as un petit budget également !

              Asus est pas mal non plus, bonne finition, meilleurs prix que Sony et plus de flexibilité au niveau des pilotes. Le SAV est de bonne qualité également mais les délais sont similaires à celui de Sony. C'est également une bonne alternative.

              La gamme HP est très bonne mais il faut se diriger vers les modèles professionnels uniquement !

              Plus d'infos pour Dell : www.lesdelliens.com

              Surtout réfléchis bien au service que tu veux avoir ! Peux tu te passer de ton portable pendant plusieurs semaines en cas de panne ? Si oui alors pas de problème, si non dirige toi vers Dell pour bénéficier du SAV rapide. Compte tu jouer ? Dans ce cas pouvoir mettre les pilotes à jour est indispensable. Compte tu le déplacer régulièrement ? Alors ne néglige pas la finition.

              Attention concernant Dell : les portables vendus en grande surface ne bénéficient pas de la garantie sur site !

              Commentaire


              • #8
                Je suis gérant d'une société qui vend 3000 ordinateurs par an, je peux donc vous donner mon expérience .... Nous nous occupons nous-même du SAV donc les statistiques sont faciles à faire ....

                - ACER : à proscrire, mauvais matériel, service après vente pas terrible et trop souvent sollicité, niveau prix ce ne sont plus les meilleurs du marché

                - Packard Bell : idem Acer

                - Sony : très bon matériel, peu de pannes, très bon SAV mais rapport prix / configuration très mauvais

                - Asus : Matériel moyen, finition moyenne mais ça reste tout de même un bon choix à l'heure actuelle, bons prix, SAV plus ou moins correct même si ça décline d'années en années.

                - Samsung : Excellent matériel, très peu de pannes ... Finition très bonne même si le design est pas au top pour certains modèles. SAV très rapide. Au niveau des prix, il faut faire attention, il y a de grosses différences entre les magasins partenaires Samsung et ceux qui ne le sont pas .... Voir les magasins Exellent IT ou Kreffel pour avoir de bons prix ...

                - Toshiba : Peu d'expérience dans cette marque mais je les mettrais au niveau d'Asus

                - HP : Faire attention à la gamme .... Ne pas prendre en entrée de gamme, ni en tout haut de gamme mais ils sont bien positionnés sur le marché pour des machines entre 600 et 900 Euros. SAV très bon, finitions et design OK. Donc je peux le conseiller, pour certaines gammes.

                - MSI : vendu une trentaine de pièces une fois et un taux de retour en SAV de près de 50% en garantie, peut-être manque de chance mais à l'heure actuelle je dirais que c'est de la mmmm ...

                Voila voila donc en gros : Sony pour les gens qui ont des sous, Samsung pour ceux qui en ont moins mais qui veulent une bonne machine, HP pour une machine avec un beau design et un bon audio aussi et Asus pour un bon portable avec un rapport qualité/ prix correct.
                Dernière modification par vince242, 08 août 2011, 22h12.

                Commentaire


                • #9
                  Après vince242, son commentaire me semble réaliste et abonde dans mon sens.

                  Si tu es face à plusieurs choix avec le même budget, regarde dans la puissance des composantes et leurs marques, il en sortira manifestement un rapport qualité prix.
                  sigpic

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X