Annonce

Réduire
Aucune annonce.

wifi : "Impossible de trouver le serveur requis"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • wifi : "Impossible de trouver le serveur requis"

    Slt à tous,

    En chipotant un peu j'ai peu-être fait une bêtise:
    Le 1er jours lorsque j'ai acheté mon BB 8520, j'ai su me connecter au wifi chez moi et aller sur le net. Mais hier ca ne fonctionnait plus. Lorsque je lance le navigateur et que je veux accéder a une page web (www.google.be par exemple), j'ai la barre en dessou "Demande en cours..." qui progresse en bleu jusqu'à arriver au bout en affichant le message "Impossible de trouver le serveur requis". J'ai essayé de refaire une configuration en cherchant de nouveau le wifi de chez moi et rentrant la clef WEP mais ca ne règle pas le problème
    Si quelqu'un voit d'où ca pourrait venir si non, puis-je faire une initialisation usine ? càd avoir le BB comme si je venait de l'acheter en espérant que ça règle ce gros soucis.

  • #2
    Hello,

    As-tu essayé de modifier les options dans le navigateur ?

    Option --> Propriétés générales --> Navigateur par défaut (choisir Navigateur de points d'accès public).

    Alain
    iPhone 1+3+3GS+4+4GS+5+5s+6+6s+7+X+11+12+13
    Samsung S22 Ultra
    Imac Alu 27"+MBpro Retina 13" + Asus 75 GVX ROG 17"
    sigpic

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par AlainPPC Voir le message
      Hello,

      As-tu essayé de modifier les options dans le navigateur ?

      Option --> Propriétés générales --> Navigateur par défaut (choisir Navigateur de points d'accès public).

      Alain
      J'allais le dire
      Cynthia


      Commentaire


      • #4
        C'est déjà mit

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par jogging18 Voir le message
          C'est déjà mit
          retire la batterie, ça ne fait pas de mal de temps en temps.

          Je sais ce n'est pas terrible comme méthode mais la mémoire est parfois surchargée...

          Commentaire


          • #6
            Ca ne fait que 3jours que j'ai le BB mais je vais quand même essayer... c'est un hard reset c'est ça?

            EDIT: Ca ne va toujours pas
            Je pense que la solution est de l'initialiser comme sortie d'usine. Mais comment faire ? Ou si quelqu'un a une autre solution...
            Dernière modification par jogging18, 07 octobre 2009, 13h50.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par jogging18 Voir le message
              Ca ne fait que 3jours que j'ai le BB mais je vais quand même essayer... c'est un hard reset c'est ça?

              EDIT: Ca ne va toujours pas
              Je pense que la solution est de l'initialiser comme sortie d'usine. Mais comment faire ? Ou si quelqu'un a une autre solution...
              Options > Options de sécurité > Paramètres généraux

              une fois que tu es dans paramètres généraux,, tu appuies sur menu et tu choisis "Effacer contenu du terminal"

              Attention, tu perds absolument tout, donc sens toi libre de faire un backup.

              Commentaire


              • #8
                Tout? De tte manniere depuis 3 jours j'ai pas eu le temps de metre bcp de chose en plus sans carte mémoir ^^. J'ai juste quelques contacts et des thèmes.
                Donc en faisant cette manip, ça remet le gsm à zero comme s'il sortait de l'usine avec les paramètres par defaut ?
                Dernière modification par jogging18, 07 octobre 2009, 17h05.

                Commentaire


                • #9
                  Ca fonctionne merci.

                  EDIT:Non ca ne fonctionne toujours pas :s, je viens de remarquer que je suis sur le net en EDGE et je suppose que le 1er jours c'etais ainsi...
                  Pour passer en wifi il faut faire ça Option --> Propriétés générales --> Navigateur par défaut (choisir Navigateur de points d'accès public). Et là ça fonctionne plus
                  dois-je peu être configurer quelque chose vu que j'ai "effacer le contenu du terminal ?
                  Dernière modification par jogging18, 07 octobre 2009, 17h41.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut jogging18

                    Ah super que tu es opté pour celui là

                    Bon alors moi pour rebooter l'appareil je fais alt + shift (droit) + del et normalement ça restet comme si on retirait la batterie
                    Comme dis plus bas il faut faire:
                    1) options -> options avancées -> navigateur -> et choisir Navigateur de points d'accès publics
                    2) Après tu vas dans le navigateur -> options -> configuration du navigateur -> et tu choisis de nouveau Navigateur de points d'accès publics
                    3) Ensuite tu retournes de nouveau dans le navigateur et fais navigateur -> options -> propriétés générales -> et tu choisis de nouveau Navigateur de points d'accès publics

                    Voilà et normalement ça devrait fonctionner, je dis bien normalement (en plus tout ce que je t'ai dis là, tu as peut être déjà essayé )

                    Si tout cela ne fonctionne pas, je peux juste te proposer de faire une mise à jour de l'OS (car avec mon ancien BlackBerry Bold, je n'arrivais plus jamais à me connecter au wifi de chez moi et lorsque j'ai fais une mise à jour de l'OS, j'ai su de nouveau surfer en wifi )
                    Va voir sur le forum de blackberry-fr.com, toutes les mises à jours s'y trouvent et c'est très clair

                    Voilà j'espère que tu vas enfin réussir à profiter du wifi

                    PS: Je sais pas si ça change quelque chose mais moi pour mon wifi c'est une clé partagée, ce n'est pas une clé WEP, mais je pense que ça n'a rien à voir mais je le dis quand même
                    Samsung Galaxy Note 10 +

                    Surface Pro 3
                    iPad Pro

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui j'ai déjà fait tout ça
                      Sur cette page http://www.blackberry-fr.com/categor...ses-a-jour-os/ il n'y pas d' OS disponible pour mon 8520
                      Par contre, sur https://www.blackberry.com/Downloads j'ai trouvé ceci:

                      Software For BlackBerry® Curve(TM) 8520 Smartphone BlackBerry Handheld Software v4.6.1.449 (Multilanguage)

                      Package Version: 4.6.1.449
                      Consisting of:
                      • Applications: 4.6.1.305
                      • Software Platform: 4.2.0.130
                      • File name: 8520wifiM_PBr4.6.1_rel449_PL4.2.0.130_A4.6.1.305_V odafone_DE.exe
                      • File size: 117.75MB

                      Note: The Software Platform and Applications version numbers can be found under Options-About screen on the handheld.

                      sachant que mon 8520 possède la v4.6.1.286 (plate-forme 4.2.0.122). ce qui m'inquiète d'après le nom du fichier c'est que c'est vodafone_DE
                      Dernière modification par jogging18, 08 octobre 2009, 17h12.

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi pour mon Bold j'ai v4.6.0.297 (Plate-forme 4.0.0.243)

                        BlackBerry Handheld Software v4.6.0.517 (Multilanguage)

                        Package Version: 4.6.0.517
                        Consisting of:
                        • Applications: 4.6.0.297
                        • Software Platform: 4.0.0.247
                        • File name: 9000M_PBr4.6.0_rel517_PL4.0.0.247_A4.6.0.297_AT_am p_T.exe
                        • File size: 96.79MB

                        C'est celle-ci que j'ai installé et moi sur le site où j'ai téléchargé (https://www.blackberry.com/Downloads/browseSoftware.do) et bien il est mis AT&T
                        Samsung Galaxy Note 10 +

                        Surface Pro 3
                        iPad Pro

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi c'est une qui vient de l'opérateur AT&T et je n'ai pas eu de soucis mais bon je peux pas t'assurer que tu n'auras pas de problème :s
                          J'ai déjà effectué 2-3 mises à jours et ça a toujours fonctionné mais bon c'est toujours un peu risqué
                          Samsung Galaxy Note 10 +

                          Surface Pro 3
                          iPad Pro

                          Commentaire


                          • #14
                            Et il est possible de revenir à la version de précédente ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Ben je ne sais pas trop :s j'ai cru lire que oui il y avait moyen mais je n'ai jamais essayé :s
                              Samsung Galaxy Note 10 +

                              Surface Pro 3
                              iPad Pro

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X