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LG G3 mort - Echange fabricant?

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  • LG G3 mort - Echange fabricant?

    Bonjour,

    J'ai un LG G3 commandé sur Amazon en janvier 2015 qui est toujours sous garantie. Il s'est éteint subitement avec la batterie à plus de 50%. Rallumé 1x, il a affiché le logo LG et un écran tout bleu. Depuis plus rien! Même branché sur secteur, le voyant de charge de la batterie ne s'allume pas. Il ne fonctionne pas avec une autre batterie non plus.

    LG me propose de l'envoyer dans un centre de réparation via le site Drmobile.eu (transport à mes frais si j 'ai bien compris, voir la réparation si hors garantie).
    Vandenborre m'indique que je peux le donner en réparation chez eux pour 40€ hors devis/réparation.

    Je ne trouve rien sur le site LG. Comment faire jouer la garantie CHEZ LG même? Et obtenir un échange si possible d"un téléphone pourtant bien sous garantie?

    Merci.

  • #2
    Hello,

    Tu as acheté l'appareil sur Amazon.fr ? Si oui la garantie légale n'est que d' 1 an si je ne me trompe pas. C'est comme si tu l'avais acheté en France non ?


    Xiaomi 12
    Surface Go 2

    3 trucs et Astuces sur les PA

    Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

    Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

    Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

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    • #3
      Je l'ai acheté sur Amazon.de avec une garantie de 2 ans. Et j'habite en Belgique, donc c'est 2 ans tous les cas.

      J'avais acheté un pc Dell sur Amazon.fr (garantie 1 an) qui est tombé en panne après 1 an et quelques. Impossible de faire jouer la garantie via le support en ligne Dell. Mais en appelant le service clientèle, ils m'ont expliqué que j'avais bien mes 2 ans de garantie car l'appareil a été livré en Belgique.

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      • #4
        Envoyé par unagui64 Voir le message
        Je l'ai acheté sur Amazon.de avec une garantie de 2 ans. Et j'habite en Belgique, donc c'est 2 ans tous les cas.

        J'avais acheté un pc Dell sur Amazon.fr (garantie 1 an) qui est tombé en panne après 1 an et quelques. Impossible de faire jouer la garantie via le support en ligne Dell. Mais en appelant le service clientèle, ils m'ont expliqué que j'avais bien mes 2 ans de garantie car l'appareil a été livré en Belgique.
        Ok je me suis toujours posé la question sur cette pratique.

        Tu peux essayer de le faire prendre en charge via leur site: http://www.lg.com/be_fr/support


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        Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

        Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

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        • #5
          J'ai envoyé un mail entretemps mais j'espérais un retour d'expérience pour ne pas perdre trop de temps pour rien s'ils me renvoient quand même vers drmobile.

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          • #6
            Envoyé par Shinigami Voir le message
            Ok je me suis toujours posé la question sur cette pratique.

            Tu peux essayer de le faire prendre en charge via leur site: http://www.lg.com/be_fr/support
            + 1 LG Belgique fera jouer la garantie de deux ans, même avec la facture Amazon .de ou marketplace.
            Maintenant un échange, c'est autre chose.
            sigpic

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            • #7
              J'ai écrit à LG en fin de journée, je vous tiendrai au courant.
              C'est dur de se retrouver avec un vieux smartphone pourri tellement pas réactif que tu préférerais presque ne pas avoir internet dessus. lol

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              • #8
                La garantie pour une REPARATION gratuite en cas de pièces défectueuses, c'est.... 6 MOIS. Pas deux ans.
                Au-delà et jusqu'à deux ans, c'est à l'acheteur de prouver la panne avec souvent une franchise ou des frais. D'où la réponse de LG.
                L'échange standard lui doit se faire dans les 14 jours.
                Dernière modification par Poor Ones, 30 septembre 2016, 13h06.

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