Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kaspersky Interdit déménage en Suisse. Il devient black listé.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kaspersky Interdit déménage en Suisse. Il devient black listé.

    l'année dernière, les Etats-Unis interdisaient l'utilisation du logiciel Kaspersky par crainte que Moscou ne l'utilise pour espionner les réseaux informatiques américains.
    Il semblerait que cette initiative ait donné des idées à d'autres pays,
    puisque c'est désormais au tour du gouvernement néerlandais de supprimer progressivement le logiciel « par mesure de précaution ».


    Les choses ne semblent pas s'améliorer pour Kasperky Labs, le développeur de logiciel antivirus originaire de Russie.
    C'est au tour des Pays-Bas de s'y mettre.


    L'annonce de la suppression progressive du logiciel a été faite par le ministre néerlandais de la justice Ferdinand Grapperhaus,
    qui déclare que la mesure a été prise afin de protéger le pays « contre le programme offensif de la Russie, qui vise autant les Pays-Bas que les intérêts néerlandais ». Le ministre invite toutes les entreprises de son pays à faire de même.

    Cette annonce fait suite, donc, à l'interdiction du logiciel au sein des administrations publiques américaines,
    mais également à la mise en garde du chef de la cybersécurité du Royaume-Uni auprès de son gouvernement concernant l'utilisation de l'antivirus.
    Le réseau social Twitter a quant à lui interdit à Kasperky Labs de faire de la publicité pour son programme sur sa plate-forme,
    tandis que BestBuy, entreprise américaine de vente de matériel électronique, a décidé de retirer l'antivirus de ses étagères.

    Source CLUBIC
    sigpic
Chargement...
X