Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Shop Orange...mon expérience sur la garantie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Shop Orange...mon expérience sur la garantie.

    Hello tutti,

    Afin que d'autres membres ne subissent pas la même mésaventure que moi, ma petite aventure pourrait être très intéressante.

    Fin décembre 2016, achat d'un Galaxy S6 au shop Orange La Louvière.
    Début janvier 2018, le micro ne fonctionne plus.
    Je demande l'intervention sous garantie.

    Au premier contact, on m'avertit déjà que probablement il y aura des frais
    En effet, le collaborateur Orange pointe quelques légers coups sur la face arrière et avant (description faite par Orange).
    Quoi de plus normal pour un smartphone d'une année utilisé par un ado.
    Je dois dès lors signer un document (avec lequel je suis d'accord concernant les légers coups) mais stipulant également que le devis coutera 35€ si je veux récupérer le gsm sans réparation et que la garantie ne fonctionne pas.
    Je suis relativement confiant. Le problème ne provient pas des légers coups et le smartphone n'a subit aucune chute.
    Les réparations sont sous-traitées.

    Verdict après 2 semaines d'attente: 399€ de frais de réparation pour le changement de la carte mère à mes frais car cela n'est pas garanti à cause des légers coups. Il n'y vont pas de main morte.

    Fort heureusement, j'ai une assurance défense en justice pour les conflits contractuels.
    Le juriste de la compagnie met Orange en demeure pour réparer le smartphone.

    Orange envoie alors des photos du gsm avec une coque complétement fêlée, l'objectif de l'appareil photo abimé et avance donc cet état du téléphone pour justifier que la garantie ne peut intervenir.
    Quelle malhonnêteté!

    Après 6 mois de palabres, ma défense en justice ne veut pas aller plus loin car les frais qu'engendreraient une action en justice serait plus élevés que l'appareil lui-même avec une issue incertaine et me propose de me verser 50% du prix de la réparation.

    En conclusion, réfléchissez lors de votre prochain achat.
    sigpic

  • #2
    Hello,

    Tu as une photo de la coque arrière complètement fêlée ? Avec un peu de chance on pourrait lire l'imei qui est dessus et s'assurer que c'est bien le tien !


    Xiaomi 12
    Surface Go 2

    3 trucs et Astuces sur les PA

    Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

    Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

    Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Shinigami Voir le message
      Hello,

      Tu as une photo de la coque arrière complètement fêlée ? Avec un peu de chance on pourrait lire l'imei qui est dessus et s'assurer que c'est bien le tien !
      Bonsoir shinigami,

      Voici les trois photos qu'Orange a envoyées à mon assureur.
      Je me demande encore comment il est possible de faire des clichés d'aussi mauvaise qualité à l'ère des millions de pixels...ou est-ce un fait exprès...

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1.png 
Affichages :	1 
Taille :		932,8 Ko 
ID : 			4047893
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		49,0 Ko 
ID : 			4047894
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		3.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		47,0 Ko 
ID : 			4047895
      sigpic

      Commentaire


      • #4
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		4.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		31,6 Ko 
ID : 			4047896
        sigpic

        Commentaire

        Chargement...
        X