Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lumia 950/950 XL

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lumia 950/950 XL

    Hi all,

    Quelqu'un aurait un feedback à propos des ces appareils ?
    Ca fait longtemps que j'ai pas touché à un Windows Phone (j'avais acheté un 550 pour tester mais trop low cost).

    Mis à part le manque d'application, le tel est-il fonctionnel (pas trop de bug) ??

    Quid de la gestion du double sim et de l'autonomie ?

    Merci d'avance.
    MBP 15 Touchbar - SP4 - GTab S3
    Iphone SE - Huawei P10 - Lumia 950XL

  • #2
    Pour être l'heureux possesseur d'un Lumia 950 en version simple SIM, je peux te dire que ça ne bug quasi plus.

    L'OS n'est plus une version beta et donc c'est très stable. Pour la version dual SIM, j'ai un ami qui l'a eu de France et ça fonctionne très bien.

    Je ne le touche pas trop en ce moment, par manque de temps, mais il faudrait que je m'y remette un peu, surtout pour m'amuser avec la version continuum de remote desktop

    Commentaire


    • #3
      C'est justement Continuum que j'aimerais tester le plus.
      Mais je pense que via le file explorer on a pas (encore) accès aux fichiers se trouvant sur un NAS, donc pour moi ça perd un peu de son utilité.
      MBP 15 Touchbar - SP4 - GTab S3
      Iphone SE - Huawei P10 - Lumia 950XL

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par symetrix Voir le message
        C'est justement Continuum que j'aimerais tester le plus.
        Mais je pense que via le file explorer on a pas (encore) accès aux fichiers se trouvant sur un NAS, donc pour moi ça perd un peu de son utilité.
        Oui c'est vrai pour cela il faut attendre soit que le file explorer devienne UWAPP ou que ton fabricant de NAS propose son application mobile.

        Sinon, normalement via Edge en Web App cela devrait fonctionner... mais ça restera uniquement que du up/down de donnée...

        Commentaire


        • #5
          C'est pas un NAS "de marque", c'est un petit serveur linux qui partage mes disques, donc je n'aurai jamais d'application
          MBP 15 Touchbar - SP4 - GTab S3
          Iphone SE - Huawei P10 - Lumia 950XL

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par symetrix Voir le message
            C'est pas un NAS "de marque", c'est un petit serveur linux qui partage mes disques, donc je n'aurai jamais d'application
            Normalement, il est prévu qu'il y ait une convergence entre les apps systèmes Win10 et WinMobile 10.... Donc tu devrais pouvoir trouver ton bonheur prochainement, mais uniquement si la màj anniversaire le permettra...

            Commentaire


            • #7
              On verra bien, Microsoft ayant annoncé que Windows Mobile n'était pas une prioritée cette année.
              Pourtant à mes yeux, l'OS est vraiment bien et nettement plus optimisé que les 2 autres.
              MBP 15 Touchbar - SP4 - GTab S3
              Iphone SE - Huawei P10 - Lumia 950XL

              Commentaire


              • #8
                Je plussoie... Même si je fonctionne essentiellement avec iBidules + Mac, j'ai un "vieux" Lumia 1520 que j'utilise de temps à autre avec plaisir. Windows 10 sur PC progresse bien et la Surface est très agréable... Et, même si tut n'est pas parfait, voilà un vent de fraîcheur bien sympathique

                Commentaire


                • #9
                  Je pense que je vais attendre la sortie de l'HP Elite X3, je suis vachement intéressé par le couple téléphone/laptop par contre le prix ça risque de piquer grave ...
                  MBP 15 Touchbar - SP4 - GTab S3
                  Iphone SE - Huawei P10 - Lumia 950XL

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par symetrix Voir le message
                    Je pense que je vais attendre la sortie de l'HP Elite X3, je suis vachement intéressé par le couple téléphone/laptop par contre le prix ça risque de piquer grave ...
                    Oui sans compter les accessoires qui iront avec:



                    Moi j'attends la prochaine grosse mise à jour avant de m'y relancer...


                    Xiaomi 12
                    Surface Go 2

                    3 trucs et Astuces sur les PA

                    Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

                    Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

                    Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

                    Commentaire


                    • #11
                      Honnêtement, c'est surtout les applications de web banking qui font que je n'y retourne pas.
                      Et un lecteur vidéo qui permet de streamer les divx qui se trouvent sur NAS ou un disque Wifi (Moliplayer supporte plex mais pas les montages smb), genre l'excellent Infuse sur iOS.
                      MBP 15 Touchbar - SP4 - GTab S3
                      Iphone SE - Huawei P10 - Lumia 950XL

                      Commentaire


                      • #12
                        Certes, mais il serait temps que Microsoft s'active : dans mon environnement professionnel, je vois de nombreuses entreprises s'équiper massivement d'iPhone et iPad (Pro) ! Renouvellement d'anciens iPhone 4/4S, abandon de BlackBerry et même d'anciens WP... Le risque de louper le train pro existe. D'autant qu'Apple multiplie les contrats dans cette sphère, avec IBM, Cisco et maintenant SAP.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour info, le HP Elite x3 ne sera pas disponible avant Juillet.... Pour cause, pas mal de fonctions nécessitent l'update anniversaire de Windows 10 pour pouvoir fonctionner (lecteur d'empreinte, virtualisation,...)


                          Xiaomi 12
                          Surface Go 2

                          3 trucs et Astuces sur les PA

                          Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

                          Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

                          Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

                          Commentaire


                          • #14
                            Ouais c'est ce que j'ai vu, et je ne pense pas qu'il faille l'acheter à sa sortie sous peine d'essuyer les plâtres.
                            MBP 15 Touchbar - SP4 - GTab S3
                            Iphone SE - Huawei P10 - Lumia 950XL

                            Commentaire


                            • #15
                              Voilà, j'ai pris possession de mon lumia 950XL livré hier au boulot.
                              Petit compte rendu design, le plastique ça fait cheap pour un smartphone premium ... du coup, j'ai commandé une coque (remplaçant le cache batterie) Mozo en cuir.

                              Je suis un peu perturbé par les boutons latéraux, car celui qui permet d'allumer l'écran est entre les 2 boutons de volumes.
                              Chose appréciable, un bouton photo dédié qui semble gérer l'autofocus (mais à confirmer).
                              L'autonomie semble correcte, mais comme j'ai pas mal chipoté avec (merci l'effet jouet), il me reste 27% (débranché à 4h30 ce matin).
                              Mis à part les applications banque (mais je le savais), je retrouve globalement tout ce que j'utilise sur iOS et Android.

                              Le téléphone a été livré avec le dock Continuum mais je n'ai pas encore eu le temps de le tester, car je n'ai plus de PC fixe(et donc plus d'écran), dés lors je vais devoir négocier la TV pour tester, quoique je bosse demain (ouaaaais vive les gens qui bossent à l'IT, dés lors je vais essayer de tester sur un projo au boulot).

                              Voilà mes 1ères impressions, je suis agréablement surpris, tant j'ai pu lire des avis négatifs à la sortie du téléphone, mais l'OS et les firmwares ont eu le temps d'améliorer tout ça, et puis c'est bien connu, y'a que les gens qui râlent qui postent sur les forums.

                              Suite bientôt.
                              MBP 15 Touchbar - SP4 - GTab S3
                              Iphone SE - Huawei P10 - Lumia 950XL

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X