Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau statut : membre certifié !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par ultra_phoenix Voir le message
    Super le lien. Après seulement 10 secondes de lecture je courais déjà me faire diluer un Dafalgan 500 mg tellement j'avais la migraine.

    Ce serait sympa de nous donner/citer la partie spécifique de ce texte, celle qui est censée cloué le bec aux " antis ".

    Car toi tu dois la connaître cette partie spécifique, n'est-ce pas ? Je ne pense que tu aies " supposé " que ce texte était une autorisation pour ASTEL de collecter des données perso librement sans avoir reperé dans ce texte cette autorisation légale.
    Que ceux qui trouvent une loi interdisant la pratique la donne... ça va dans les deux sens... Moi je ne vois nulle part une interdiction de demander une copie de la carte d'identité! C'est bien de répéter tout le temps la même chose, mais si vous n'apporter pas de preuve on ne va pas avancer!
    Dernière modification par Matth, 05 juillet 2007, 18h40.
    Matth

    Huawei Mate 20 Pro - Proximus

    Commentaire


    • Je trouve que c'est agréable de pouvoir discuter avec certains asteleurs qui sont contre sans être méchant et vulgaire tout de suite!!! Il sont certes peu nombreux mais présent ...et ce ne sont pas nécéssairement des asteleurs actifs...

      Certains le font ironiquement et c'est assez drôle car ca lis en lisant leur post!!!

      Quoiqu'il en soit a chaque étape qu'astel a du traverser il y a tjs eu des conflits...souvenez des Réputations...des factures obligatoires en section PA...il y en tjs qui sont contre mais il faut apprendre que ce soit ceux qui sont pour ou contre a ne pas mettre tout le monde dans le meme panier...il y a des fouteurs de troubles et des asteleurs tout a fait remarquables avec qui une discution peut être réalisé...

      On verra a l'avenir ce que cela nous réserve...de tte manière pour ma part j'en fais cadeau a Astel gratuit ou pas gratuit sms ou pas sms...

      NB Heureusement que je n'ai que 4 forums en favoris..lol

      Commentaire


      • Entre un abonnement téléphonique (ou dans un vidéo club) et astel, il y a une différence.
        Tu ne nous propose pas de "service" qui sont redevable d'une "caution" pour justifier cela.
        Justement si !
        Ici le service c'est d'assurer les eventuels acheteurs / vendeurs que la personne est digne de confiance par vérification de son identité. Dont cout pour astel (temps passé a archiver les informations, mise en règle par rapport aux comissions de respect de la vie privée, temps perdu a expliquer que c'est un service facultatif pour le bien de tous, ..)
        tiens, j'ai changé de couleur...

        Commentaire


        • petit exemple! quand vous avez les temoins de jehova qui vienne frapper a votre porte pour vous expliquer leur point de vue sur leur mode de vie vous vous amusez a chaque fois a essayer de les convaincre que vous n etes pas d accord avec eux et qu il devrais faire autrement etc! non vous leur dite ca ne m interresse pas merci aurevoir!
          ben ici c est pareil vous n etes pas interressé ou pas d accord vous le dites une fois on l entend et puis ca s arrete la non?
          sigpic

          vw, plus qu une passion, un état d esprit!

          Commentaire


          • En vertu de l'article 6 de la loi du 19 juillet 1991 relative aux registres de la population
            et aux cartes d'identité, le Roi détermine les autorités et officiers publics sur la
            réquisition desquels la carte d'identité doit être présentée.
            Actuellement, cette compétence est confiée aux fonctionnaires de police, comme il est
            stipulé à l'article 34 de la loi du 5 août 1992 sur la fonction de police (Moniteur belge du
            22 décembre 1992).
            Les autres autorités que celles qui sont habilitées à exiger la présentation de la carte
            d'identité peuvent seulement demander au citoyen de montrer sa carte d'identité : elles
            ne peuvent nullement l'obliger à le faire.

            Commentaire


            • Envoyé par andrepint Voir le message
              En vertu de l'article 6 de la loi du 19 juillet 1991 relative aux registres de la population


              et aux cartes d'identité, le Roi détermine les autorités et officiers publics sur la
              réquisition desquels la carte d'identité doit être présentée.
              Actuellement, cette compétence est confiée aux fonctionnaires de police, comme il est
              stipulé à l'article 34 de la loi du 5 août 1992 sur la fonction de police (Moniteur belge du
              22 décembre 1992).
              Les autres autorités que celles qui sont habilitées à exiger la présentation de la carte
              d'identité peuvent seulement demander au citoyen de montrer sa carte d'identité :elles

              ne peuvent nullement l'obliger à le faire.
              Personne éxige et personne oblige!!!

              L'initiative vient du citoyen qui souhaite adhérer a un programme donc ce n'est pas contre sa volonté...de par son souhait il prend connaissance des conditions requises pour y adherer...si pas content il n'adhere pas!!!

              Commentaire


              • Je ne cite qu'un texte officiel, paru au moniteur et je n'ai aucun parti pris.
                Cela peut être utile tant aux organisateurs qu'aux adhérents.

                Je me répète : ceci est pour aider et non pour critiquer.

                On n'est jamais assez prudent dans la vie.

                Commentaire


                • c'est pas possible arretez un peu de faire tout un foin pareil, si ca ne vous conviens pas passez votre chemin, mais pourquoi en faire une polémique de 8 pages

                  c'est fou quand mme quoi

                  Commentaire


                  • Dites-vous que vous payez pour l'augmentation de la boite a mp, et pour les autocollants

                    Sur ce, Papier signé, faxé

                    Commentaire


                    • Envoyé par luko Voir le message
                      c'est pas possible arretez un peu de faire tout un foin pareil, si ca ne vous conviens pas passez votre chemin, mais pourquoi en faire une polémique de 8 pages

                      c'est fou quand mme quoi
                      Oups.....pardon de vous avoir opportuné.

                      Commentaire


                      • Envoyé par andrepint Voir le message
                        Oups.....pardon de vous avoir opportuné.
                        Sur ce coup Andrepint a raison, il a pas voulu mal agir Luko!!! +1 pr toi!

                        Il est ni pour ni contre il informe tout court...ne mettez pas tlm dans le même panier svp!

                        Commentaire


                        • Virement effectué
                          sigpic

                          Commentaire


                          • Y a quand meme des gens borné ici

                            vous savez, quand,j'ai acheté ma voiture,j'ai rempli des papiers, j'ai signé, j'ai donné ma carte d'identité,j'ai payé en en échange j'ai ... deviné quoi, une voiture,c'est pas merveilleux quand meme


                            ici sur astel, vous remplissez des papiers, vous signez, vous donnez une copie de votre carte d'identité, vous payez une faible cotisation et vous savez quoi, vous avez un statut certifié en retour qui vous assure plusieurs avantages sur le forum et une sécurité dans vos transactions

                            tous comme le statut certifié, la voiture je n'étais pas obligé de l'acheter,on ne m'a pas forcé a aller la commander et donc a signer des papiers, a donner ma carte d'identité, a payer la voiture (beh oui,on va pas me la donner gratuitement quand meme meme si certaines personnes ici croient que tous est gratuit et trouvent honteux de devoir payer 0.30 pour aller pisser dans un Ac restaurant sur l'autoroute )


                            est ce que comme ca certains comprennent mieux que ce statut n'est pas obligatoire ou sont ils toujours aussi borné ?

                            j'ai l'impression qu'astel est la seul entreprise au monde a demander la carte d'identité

                            eh les gars,faut etre un peu moin parano hein

                            au fait, vous n'avez pas peur de donner votre carte d'identité a l'entrée d'une boite pour voir si vous avez 18 ans ? vous vous rendez compte vous donnez votre carte a l'entrée, une caméra visionne la carten,prend vos données, les falcifie puis va utilisé vos donnée personnelles pour faire un trafic de chaton péruviens couplé a la cocaïne dans le fin fond du mexique pour les revendre a des pauvres petit chinois en passant par la mafia congolaise
                            Iphone XS + Mobilus ambassador
                            iPad Mini retina 64go
                            Xbox One + Xbox 360


                            Commentaire


                            • Je ne suis pas d'accord avec toi Greg.

                              Qu'on en discute un peu, d'accord mais ici , j'ai l'impression que l'on en fait une histoire d'Etat.

                              Luko, erico75, car styling et d'autres ont bien résumé la situation. Rien n'est obligatoire. Si vous adhèrez, c'est uniquement suite à votre choix et aucunement suite à une obligation.
                              Apple Iphone 4 16 Go - Motorola A1200 Ming White - Nokia 8800 Special Edition - Nokia 8800 Black - Nokia 8855- Nokia 8910i - Samsung D500 Silver

                              Commentaire


                              • Envoyé par GreG|WMN
                                Ben depuis 2-3 pages, ce sont des gens qui apportent des infos ... Pas qui critique ou autre. Par contre, des messages dans ton genre vienne pourrir le truc.


                                Par ailleurs, il y a une différence entre le fait de montrer la carte et d'y voir toutes ses informations stockées quelque part, dans les mains de qui ? Sur un serveur ? Où ? Etc. Il faudrait répondre à ces questions récurrentes
                                Elle ne seront stockés sur aucun serveur je pense mais dans un classeur puisqu'un copie a été demandée...par fax!!! Ils vont tout même pas tt scanné..loll

                                GreG|WMN a partir du moment où la personne, qui envoie ses données personnelles par fax, email ou autre, est consentente en quoi cela peut perturber l'écosysteme Astel...

                                Je signale quand-même que seuls les personnes ne souhaitant pas adhérer a ce programme sont les seules a réagir négativement sur ce probleme de détention de données personnelles par Astel.

                                Tout ceux qui y ont adhérer l'ont fait sans obligation et était consententes au moment de l'envoi...et j'ai pas l"impression de les entendre sur ce post car elles sont d'accord de communiqués leur données a Astel.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X