Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau statut : membre certifié !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    quand base stoppe soudainement ses promos car son reseau suit pas tout le monde crie au scandale mais quand astel demande 30 eur par an pour un statut la on doit rien dire?

    Commentaire


    • #62
      Peut-être du cassage, peut être pas, va savoir. Mais il y a également du bon: se renseigner si vous respectez la législation peut vous mettre à l'abri.

      Si cet argent sert effectivement (je ne connais pas la soupe interne) à payer les frais du site, pourquoi ne pq expliquer simplement que cet argent sert à obtenir un statut certifié ET à payer le site ?

      Le problème avec le statut certifié est que ça relègue les autres à un rang inférieur (dire que les autres ont tjs la possibilité de ne pas y adhérer est trompeur parce qu'ils peuvent ne pas y adhérer, mais en patiront d'une certaine façon parce que leur rang sera dévaloris&#233.

      C'est simplement une piste mais peut-être qu'impliquer les gens d'astel un peu plus en leur expliquant clairement le double but (si effectivement il y a un double but): et couvrir les frais et garantir un peu plus de sécurité est profitable à tout le monde.

      Des gens qui s'impliquent payeront d'autant plus facilement....

      Commentaire


      • #63
        quand astel demande 30 eur par an pour un statut la on doit rien dire?
        Si, tu peux dire que tu n'es pas d'accord mais si on part du principe que ce n'est pas une obligation, on a compris ta critique et on en reste la, on sait que tu n'accepteras pas de payer.

        Bien a toi

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par rastaman Voir le message
          Si cet argent sert effectivement (je ne connais pas la soupe interne) à payer les frais du site, pourquoi ne pq expliquer simplement que cet argent sert à obtenir un statut certifié ET à payer le site ?


          nous ne l'avons jamais caché, c'est principalement pour soutenir Astel (en terme de cout de gestion, simplement, nullement pour rétribuer la team ou se faire du beurre, loin de l&#224 et en échange vous offrir un confort supplémentaire

          Commentaire


          • #65
            faut arreter les mensonges les pubs couvrent largement les frais du forum.Qui sont loin d'etre énormes. Et ca manque pas de pubs ici.Non c'est juste que astel passe au tout payant et veut se faire du fric sur les asteleur ils ont pris la grosse tete point barre mais quand tout le monde partira ailleurs ou les status sont gratos la ils re descendront sur terre

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par vertigo Voir le message
              faut arreter les mensonges les pubs couvrent largement les frais du forum.Qui sont loin d'etre énormes. Et ca manque pas de pubs ici.Non c'est juste que astel passe au tout payant et veut se faire du fric sur les asteleur ils ont pris la grosse tete point barre mais quand tout le monde partira ailleurs ou les status sont gratos la ils re descendront sur terre

              tu vas subir les foudres du système de réputation d'astel si tu ne modères pas tes propos (je ne compte pas t'en laisser une mauvaise, je précise)

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par Airwave Voir le message
                nous ne l'avons jamais caché, c'est principalement pour soutenir Astel (en terme de cout de gestion, simplement, nullement pour rétribuer la team ou se faire du beurre, loin de là) et en échange vous offrir un confort supplémentaire

                Si ce n'était pas caché, ce n'était pas indiqué non plus (je pense au premier sujet de ce post, par Greg) ...mais je suis un membre récent, peut-être ais-je mal parcouru toutes les sections

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par vertigo Voir le message
                  faut arreter les mensonges les pubs couvrent largement les frais du forum.Qui sont loin d'etre énormes. Et ca manque pas de pubs ici.Non c'est juste que astel passe au tout payant et veut se faire du fric sur les asteleur ils ont pris la grosse tete point barre mais quand tout le monde partira ailleurs ou les status sont gratos la ils re descendront sur terre


                  Nous ne sommes pas sur ton forum avec 10 membres hein ici

                  Tu ne connais nullement les couts d'hébergement et de bande passante. On est pas sur un hébergeur gratuit avec bande passante limité à 100mb par jour

                  Je vois que tu viens de nouveau cracher ton venin pour te défouler, donc je ne prendrai plus la peine de te répondre. Une fois de plus, tu démontres ta non compréhension d'un sujet et d'un esprit communautaire.

                  A l'avenir nous nous passerons volontier de tes remarques déplacées et innapropriées. Je pense que tu as autre chose à faire dans ton petit eco système que de venir raconter n'importe quoi sans connaitre autre chose que deux lignes lues à la va vite

                  Commentaire


                  • #69
                    N'oubliez quand même pas qu'Astel est une société commerciale.

                    Quand vous allez chez le coiffeur, vous lui demandez à quoi vont servir les 12 eur que vous lui donnez ? Alors que bon, ça ne lui a certainement pas coûté tout cela en produit et main d'oeuvre !!!

                    Ici on vous propose d'acquérir un statut... et ce n'est pas obligatoire.
                    Un peu comme dans une boîte de nuit, où vous seriez prêt à payer plus cher pour ne pas faire la file comme tout le monde et avoir une bouteille de champagne gratos...

                    ... ben ici c'est la même chose, on vous propose de ne pas payer les FDP, d'être reconnu comme un membre de confiance et aussi de soutenir le site qui, quoi qu'on en dise, coûte de l'argent.

                    Vous passez du temps sur Astel, y glané des informations précieuses, un suivi et une modération exemplaire est apportée, et quoi... comme d'hab, il vous faut le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crèmière ???

                    Commentaire


                    • #70
                      On ne vous obliges a rien les louloutes, si cela ne vous plait pas, dite le simplement mais ne criez pas a l'arnaque

                      il faut bien faire vivre le site et créer des nouveauté (avec les pour ou contre) pour le faire évoluer sans quoi le forum serait moroses, ici on vois au moins que les personnes qui gère participe a la vie du forum et ne reste pas dans 'l'ombre'

                      bizz a tous et peace les gars !!

                      Commentaire


                      • #71
                        Je suis d'accord avec toi joshua mais je ne fais que donner mon avis...en l'occurence il existe d'autres sites qu'astel (peut-être dans des niches différentes, avec des paramètres différents - et, accessoirement, je ne pense pas qu'à ebay) qui restent gratuits.

                        Je ne suis pas fondamentalement contre un paiement mais je suis pour un paiement participatif, en connaissance de cause. Impliquer les gens est une bonne chose. Maintenant, c'est une question de point de vue et de sensibilité personnelle. Quel est le sens d'astel ? Une société à caratère essentiellement commercial mais à teneur coopérative (comme une SCRL), une SA où les actionnaires ont un pouvoir de décision ou une association dont l'importance des interventions se limite à une consultation. Certainement un peu de tout ça mais dans quel dosage ?

                        Je me limite volontairement pour ne pas sortir du sujet...

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par joshua_eur Voir le message
                          N'oubliez quand même pas qu'Astel est une société commerciale.

                          Quand vous allez chez le coiffeur, vous lui demandez à quoi vont servir les 12 eur que vous lui donnez ? Alors que bon, ça ne lui a certainement pas coûté tout cela en produit et main d'oeuvre !!!

                          Ici on vous propose d'acquérir un statut... et ce n'est pas obligatoire.
                          Un peu comme dans une boîte de nuit, où vous seriez prêt à payer plus cher pour ne pas faire la file comme tout le monde et avoir une bouteille de champagne gratos...

                          ... ben ici c'est la même chose, on vous propose de ne pas payer les FDP, d'être reconnu comme un membre de confiance et aussi de soutenir le site qui, quoi qu'on en dise, coûte de l'argent.

                          Vous passez du temps sur Astel, y glané des informations précieuses, un suivi et une modération exemplaire est apportée, et quoi... comme d'hab, il vous faut le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crèmière ???
                          Je crois que tout est bien résumé par Joshua_eur.
                          Apple Iphone 4 16 Go - Motorola A1200 Ming White - Nokia 8800 Special Edition - Nokia 8800 Black - Nokia 8855- Nokia 8910i - Samsung D500 Silver

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par Greg Voir le message
                            Les VIP ne sont pas obligés de devenir certifié bien qu'on compte sur eux pour tous le devenir, et ceux qui le deviennent porteront le titre de "Membre VIP Certifié" et seront en bleu gras
                            Ils arretent pas de dire que c'est pas obligatoire blablablabla, mais quand on lit ca ca me semble très explicite et permettez moi d'en douter

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par Airwave Voir le message
                              Nous ne sommes pas sur ton forum avec 10 membres hein ici

                              Tu ne connais nullement les couts d'hébergement et de bande passante. On est pas sur un hébergeur gratuit avec bande passante limité à 100mb par jour

                              Je vois que tu viens de nouveau cracher ton venin pour te défouler, donc je ne prendrai plus la peine de te répondre. Une fois de plus, tu démontres ta non compréhension d'un sujet et d'un esprit communautaire.

                              A l'avenir nous nous passerons volontier de tes remarques déplacées et innapropriées. Je pense que tu as autre chose à faire dans ton petit eco système que de venir raconter n'importe quoi sans connaitre autre chose que deux lignes lues à la va vite
                              Je ne fréquente aucun forum a 10 membres et d'ailleurs astel est le plus petit des forums dans mes favoris.Inutile de te caches derrieres les couts comme je l'ai dit ca tient absolument pas la route Et des forums usine a gaz comme hardware.fr n'ont jamais eu besoin de faire payer les gens pour vivre et meme très bien puisqu'ils ont été racheté par le groupe ldlc. Pourtant ils ont 1000 fois plus de membres que astel.Mais eux avait une strategie et un buisness plan a long terme. Faire un max d'audience et revendre le site.Alors que vous c'est la terre brulée (aucune chance de revente fut le faible traffic donc on taxe les membres) et a force de tout bruler vous allez bientot plus pouvoir vous retourner. Avec une telle mesure vous arriverez juste a faire fuire les gens et deja que votre audience est pas géniale ca ira de pire en pire.
                              Dernière modification par vertigo, 04 juillet 2007, 11h49.

                              Commentaire


                              • #75
                                Vertigo,

                                il y a un rayon se soleil dehors, je te conseilles d'en profiter.

                                On sent dans tes remarques une grosse frustration, je me trompe?

                                En résumé: devient membre certifié qui veut, il n'y a aucune obligation.

                                Celui qui veut le devenir, le fait un point c'est tout. Je ne vois pas où est le problème.
                                Apple Iphone 4 16 Go - Motorola A1200 Ming White - Nokia 8800 Special Edition - Nokia 8800 Black - Nokia 8855- Nokia 8910i - Samsung D500 Silver

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X