Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau statut : membre certifié !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    moi perso j arrete de poster ici car lire des betises et accusations en veux tu en voila c est lourd!
    je pense qu on repond aux imbécilles par le silence com dit le proverbe!!
    sigpic

    vw, plus qu une passion, un état d esprit!

    Commentaire


    • #92
      Envoyé par diegzzy Voir le message
      accessibles aux membres ayant 15points de repuations minimum...
      ça ferait deja en sorte que n'importe qui n'y aurait pas droit

      lol t fou je n'ai quasi pas de réputation mais cela ne fait pas de moi un mauvais asteleur :d

      il suffit de regarder mes évals je suis tout ce qu'il y a de plus honnete dans mes transaction lol

      pas bonne l'idéd MDR

      Commentaire


      • #93
        La réputation est quelque chose de totalement subjectif, je ne pense donc pas que c'est LE critère de référence...les Evaluations ou la participation active et instructive dans les forum serait mieux alors...

        Commentaire


        • #94
          Moi je trouve ca très bien et je suis content de pouvoir aider la team, commande effectué, virement sera fait dans le courant de la semaine. Merci à vous
          Iphone 7 Plus 32gb -- Apple Macbook Pro 13" i7 -- Samsung UE55ES7000
          Canon EOS 760D + 17-55 f/2.8-- Mercedes C200 Cdi AMG 2016

          Commentaire


          • #95
            Je trouve ca très très bien. Je vais coller mes autocollants partout!

            Je ne crois pas qu'il faille attendre un certain nombre d'eval ou de réputation ou d'être connu.

            Il va de soit que si le membre paye et donne ses informations personnelles il se fait connaitre donc le rique est plus élevé pour lui que pour la communauté...De même si il exagère dans ses propos il sera banni et il perdra ses 30 ou 20 Euros.

            Pour les autres membres connus et reconnus, je trouve que la situation ressemble un peu à un achat de part de société par un employé, c'est une manière de participer encore plus dans la vie de ce super forum. Donc Big pour cette initiative.
            Gsm Actuel : Moto V3 + SE P990I + Nokia 8800 + Nokia E71 + Iphone 16 et 4 GB + Iphone 3GS 32 GB

            Commentaire


            • #96
              Envoyé par The_Geek Voir le message
              Pourquoi pas 20 ?

              Sérieusement, je ne pense pas que ce soit un bon critère
              pas 20 j'ai que 19 j'arrive aps a les atteindre les 20



              Envoyé par laurent118 Voir le message
              La réputation est quelque chose de totalement subjectif, je ne pense donc pas que c'est LE critère de référence...les Evaluations ou la participation active et instructive dans les forum serait mieux alors...
              je ne dis pas LE critere,ou bien les evaluations,mais se baser sur quelque chose qui existe deja
              par exemple dans le temps je fut membre gold,mais on a retiré ce statut a cause de quelques malheureux astelleurs pas dignes de ce statut,on me l'a enlevé aussi mais je n'etais pas un mauvais membre.

              Commentaire


              • #97
                Envoyé par rastaman Voir le message
                Je suis d'accord avec toi joshua mais je ne fais que donner mon avis...en l'occurence il existe d'autres sites qu'astel (peut-être dans des niches différentes, avec des paramètres différents - et, accessoirement, je ne pense pas qu'à ebay) qui restent gratuits.


                Je ne suis pas fondamentalement contre un paiement mais je suis pour un paiement participatif, en connaissance de cause. Impliquer les gens est une bonne chose. Maintenant, c'est une question de point de vue et de sensibilité personnelle. Quel est le sens d'astel ? Une société à caratère essentiellement commercial mais à teneur coopérative (comme une SCRL), une SA où les actionnaires ont un pouvoir de décision ou une association dont l'importance des interventions se limite à une consultation. Certainement un peu de tout ça mais dans quel dosage ?
                -Niveau forums de niche, je demande à voir leur audience en termes de visites, de nationalité et de transit, leurs revenus. Après on peut essayer de voir comment ils vivent.
                C'est joli de comparer astel a un autre forum mais il faut garder l'église au milieu du village, je ne connais aucun forum avec un taux de succès de ventes de gsm et une modération aussi efficace que celui ci.

                -Sens d'astel : société commerciale qui fournit entre autres services une communauté avec un forum de discussion et la possibilité de réaliser des ventes avec une modération efficace.
                Proposer une SCRL ou une SA est une aberration, ne fut ce que pour le capital de départ nécessaire dans la SA et les frais d'existence intrinsèque liés à ce type de société.



                BREF,
                J'aimerais que les membres fraichement inscrits pour participer à cette discussion aient l'honnèteté d'utiliser leur pseudo habituel ou s'en tiennent a leur autre forum favori plutot que de venir ici déverser ce qui transparait clairement comme de la frustration.

                Je ne vise aucunement les membres habitués qui postent des questions légitimes et sont eux bienvenus pour toute remarque positive ou négative.
                tiens, j'ai changé de couleur...

                Commentaire


                • #98
                  Envoyé par netswitch Voir le message
                  -Niveau forums de niche, je demande à voir leur audience en termes de visites, de nationalité et de transit, leurs revenus. Après on peut essayer de voir comment ils vivent.
                  C'est joli de comparer astel a un autre forum mais il faut garder l'église au milieu du village, je ne connais aucun forum avec un taux de succès de ventes de gsm et une modération aussi efficace que celui ci.

                  -Sens d'astel : société commerciale qui fournit entre autres services une communauté avec un forum de discussion et la possibilité de réaliser des ventes avec une modération efficace.
                  Proposer une SCRL ou une SA est une aberration, ne fut ce que pour le capital de départ nécessaire dans la SA et les frais d'existence intrinsèque liés à ce type de société.



                  BREF,
                  J'aimerais que les membres fraichement inscrits pour participer à cette discussion aient l'honnèteté d'utiliser leur pseudo habituel ou s'en tiennent a leur autre forum favori plutot que de venir ici déverser ce qui transparait clairement comme de la frustration.

                  Je ne vise aucunement les membres habitués qui postent des questions légitimes et sont eux bienvenus pour toute remarque positive ou négative.
                  [LEFT][COLOR=DarkGreen][B][U]For Animal Rights:[/U][/B] [/COLOR] http://www.gaia.be/

                  [COLOR=DarkRed][U][B]Ma Chaîne Youtube:[/B][/U][/COLOR] http://www.youtube.com/user/TBlackTroll
                  [/LEFT]

                  Commentaire


                  • #99
                    Ils sont marrants les autres, si vous n'êtes pas d'accord, venez pas poster ici c'est tout

                    Quant à moi, je n'y adhère pas et ce pour 2 raisons :
                    - J'ai suffisamment de dépenses externes
                    - Je ne suis pas un grand "vendeur" d'Astel donc pas grand interet

                    Malgré ça, je n'hésite pas à envoyer 1 sms de temps en temps afin de "remercier" le staff d'Astel
                    sigpic
                    --- A S T E L ---
                    ------ Merci Astel au 3398 --------

                    Commentaire


                    • Envoyé par netswitch Voir le message
                      -Niveau forums de niche, je demande à voir leur audience en termes de visites, de nationalité et de transit, leurs revenus. Après on peut essayer de voir comment ils vivent.
                      C'est joli de comparer astel a un autre forum mais il faut garder l'église au milieu du village, je ne connais aucun forum avec un taux de succès de ventes de gsm et une modération aussi efficace que celui ci.

                      -Sens d'astel : société commerciale qui fournit entre autres services une communauté avec un forum de discussion et la possibilité de réaliser des ventes avec une modération efficace.
                      Proposer une SCRL ou une SA est une aberration, ne fut ce que pour le capital de départ nécessaire dans la SA et les frais d'existence intrinsèque liés à ce type de société.



                      BREF,
                      J'aimerais que les membres fraichement inscrits pour participer à cette discussion aient l'honnèteté d'utiliser leur pseudo habituel ou s'en tiennent a leur autre forum favori plutot que de venir ici déverser ce qui transparait clairement comme de la frustration.

                      Je ne vise aucunement les membres habitués qui postent des questions légitimes et sont eux bienvenus pour toute remarque positive ou négative.

                      1. Je n'ai qu'un pseudo
                      2. J'ai bien vu qu'Astel n'était pas une SCRL ou une SA mais une personne physique, mais Astel ne fonctionne pas exclusivement comme une société commerciale j'ai l'impression. Je ne parle pas de capital ici....
                      3. Une modérateur fait preuve de modération, ne me traite pas de malhonnête

                      Par ailleurs, je laisse l'Eglise au milieu du village, j'imagine qu'on introduit une demande de suppresion de compte dans la grand place également non ?

                      Commentaire


                      • Envoyé par rastaman Voir le message
                        Par ailleurs, je laisse l'Eglise au milieu du village, j'imagine qu'on introduit une demande de suppresion de compte dans la grand place également non ?
                        On s'en occupera, cela se résume à tes entrées sur ce sujet, donc rien de colossal pour cette fermeture

                        Commentaire


                        • Hello,

                          Je ne réagirais pas sur le fond puisqu'il n'y a de toute manière aucune obligation et que chacun reste libre d'adhérer à ce statut ou non. Je vous laisserais le soin d'appliquer les décisions qui vous agréent et le soin à chacun d'entre nous de juger de l'utilité de ce statut.

                          Par contre, la forme m'interpelle fortement. Lier un statut (quelconque soit-il) à une redevance en argent (si faible soit-elle) me paraît totalement capitaliste et pas du tout réaliste comme idée. On risque d'en arriver à des abérations telles que certaines personnes, très correctes et sérieuses, ne pourront pas adhérer à ce statut car, pour elle 30€, c'est une somme et d'autres, beaucoup plus aisées, pourront se l'offrir même si elles sont moins correctes et moins fiables tout celà parce que leurs revenus financiers permettent sans problème ce type de dépenses. Cà ressemble fort au système américain tout çà!

                          Si je prends mon cas personnel, je pourrais en versant 30€ devenir membre certifié alors que je pense et même j'affirme, n'avoir encore rien prouvé sur Astel. C'est quant même abérant comme situation, non?. Allons plus loin dans le raisonnement et tombons dans la caricature, si je verse 300€ j'ai droit à quoi comme statut? Et pour 3000€?

                          Bref, c'est du capitalisme en plein et je ne pense pas que çà soit la bonne façon de classer les personnes. Libre à vous de réclamer une participation aux frais si vous le souhaitez mais fixer un statut uniquement sur une somme d'argent sans tenir compte de rien d'autre est pour moi d'un ridicule profond. Je pense qu'il suffirait peut-être de lier le droit de poster dans les petites annonces à l'envoi d' un SMS ou d'un virement de 2.5€ par mois et les choses seraient plus claires et plus rationnelles.

                          Pour remettre l'église au milieu du village sur quelques arguments cités plus haut:

                          - Tout d'abord, le fait de demander la carte d'identité ou une copie de celle-ci est tout à fait illégal pour une personne non assermentée. Il existe plein de lieux et de cas où les gens la donnent parce que celà les arrange (entrée en boîte, dans une usine, obtention d'un achat,...) mais je pense qu'à la moindre plainte, celà sera strictement interdit si la personne qui détient les photocopies n'est pas assermentée.

                          - J'ai lu beaucoup dans les messages précédents "Astel permet au forum de vivre" et j'ai envie de retourner la question: " Ne serait-ce pas plutôt le forum qui fait vivre Astel?". Personnellement, je pense que si car, si beaucoup de gens, dont je fais partie, reviennent ici régulièrement, ce n'est pas pour consulter la boutique mais plutôt pour lire les divers sujets intéressants ou non que l'on trouve sur le forum. Ce qui n'empêche pas de temps à autre d'aller jeter un oeil dans la boutique et peut-être un jour d'y commander quelque chose. Je serais curieux de faire le test de virer le forum pendant un mois et de voir quel serait le taux de fréquentation du site.

                          En conclusion, un paiement pour un service, pourquoi pas...
                          Un statut lié uniquement à un paiement, pas trop d'accord

                          Voilà, je n'ai fait ici qu'exprimer mon opinion et je laisse à chacun le soin de se faire une idée sur le sujet.

                          Bonne journée,

                          Eric
                          Dernière modification par Ricky14050, 04 juillet 2007, 16h21. Motif: Correction fautes d'orthographe
                          Eric - Liège
                          PC portable: compaq pressario
                          Saab 9.3 Tid 150cv full options

                          Commentaire


                          • Envoyé par car-styling Voir le message
                            ben oui mais rien n ais gratuit de nos jours! la gestion et le serveur d un site com astel doit certainement couter cher aussi! pourquoi crois tu que presque tout les sites de vente sont payant??
                            avec les pubs , la boutique etc astel tracasse pas ca fait rentrer les euros

                            Commentaire


                            • Je comprends tout à ton point de vue sur le fait que certains ne puissent pas adhérer au programme de Membre Certifié mais il faut noter que ca c'est la socièté qui le veut comme ça! Sous prétexte que certains ne peuvent pas se payer la cotisation il faudrait la supprimer...ca n'a pas de sens! Prenons l'exemple de la Mutuelle si certains veulent un couverture minimale il payent le montant correspondant mais qui laisse le droit au autres de prend une couverture maximale en payant le prix...on va pas remmettre en cause le système social dans lequel on vit tout même. Et si Astel proposait un statut plus élévé a 300 euros libre a ceux qui le souhaitent d'y adhérer...tu roules en Renault si tu veux mais laisse ton voisin rouler en Audi ou inversement s'il en a envie!

                              Concernant la fréquentation du forum il est clair qu'Astel a été rendu connu pour sa fréquentation...et si un telle fréquentation a été possible c'est parce que derrière tout cela il y a une structure qui a été mise en place avec de personnes bénévoles qui font un travail formidable.

                              Le service dont tu parles est en effet de rendre un statut certifié a ceux qui le désirent afin de montrer leur intèrêt/participation au site, service qui est accompagné de certains avantages (voir 1ere page) .Personnellement je considere ces 30 euros comme un don de ma part a Astel pour tout les services qui me sont porposés et pour toutes les ventes/achat effectués sur mon compte.

                              Depuis que je suis membre sur Astel je trouve que ce forum est certes un source d'information impressionant et où il fait bon vivre...la convivialité est ce qui me retient sur ce site. Deuxiemement les transactions que j'ai eu l'occassion d'effectué sur astel ce sont tjs déroulés a merveille car la confiance etait toujours de mise. Hors sur la baie et autres sites de achat/vente je ne pense que cela soit possible. Acheté un objet a un membre que l'on croise sur le forum rend en ce qui me concerne la transaction nettement plus sure!

                              Bref tout cela pour dire que on ne satisfera jamais tout le monde mais qu'un consensus reste néanmois possible et qu'afin d'éviter les transaction frauduleuses (et dieu si s'il y en déjà eu!) je trouve qu'un systeme pareil était nécéssaire.

                              Bien entendu ce n'est que l'avis d'un Asteleur membre!!!
                              Dernière modification par Erico75, 04 juillet 2007, 17h09.

                              Commentaire


                              • Voilà

                                Moi c'est fait

                                Greg je te mp
                                Dernière modification par Elixir, 04 juillet 2007, 17h52.
                                Elixir - Olii
                                IPhone 12

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X