Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau statut : membre certifié !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • moi perso,

    je suis tous à fait d'accord pour les membres qui le souhaites paye 30 euro pour avoir un nouveau statut..

    le reglement rien à redire et de toutes facons si l'administrateur souhaites faire comme cela sais sont droit...

    moi perso je reste comme je suis un simple membres cela me conviens parfaitement

    Astel est un trés bon sites .....


    voila mon petit avis.........................
    Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps...

    disque dur externe maxtor 500 gigas

    Commentaire


    • Envoyé par zor Voir le message
      avec les pubs , la boutique etc astel tracasse pas ca fait rentrer les euros
      Ca en fait rentrer en effet mais je suppose que tu n'as pas idée des dépenses énormes liées à la maintenance, le serveur etc ..

      Commentaire


      • Sa me tue les gens qui pète un câble pour un truc qui en plus n'es pas obligatoire.
        GSM: IPhone 13 pro max 256go bleu
        PC: Ryzen 7 5800X,asus prime pro X570,32go ddr 4 gskill, rtx 3090 zotac 15to hdd
        Xbox one X
        Auto: Citroën C4 CACTUS 2015 Trendy feel edition full option

        Commentaire


        • Je pense qu'il suffirait peut-être de lier le droit de poster dans les petites annonces à l'envoi d' un SMS ou d'un virement de 2.5€ par mois et les choses seraient plus claires et plus rationnelles.
          trop compliqué à mettre en place pour nous pour le moment. on a préféré la facilité (un seul paiement par an) et, surtout, laisser les petites annonces gratuites pour tout le monde !!

          merci à ceux qui nous soutiennent, c'est génial ! on va pouvoir améliorer encore les PA et pour ceux qui ne veulent pas nous aider maintenant, pas de stress, tout reste comme avant et toujours gratuit !

          question vie privée, on est occupé à se mettre en ordre avec la commission de la protection de la vie privée, pas de panique
          Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
          Comparateur des abonnements et packs
          Boutique des smartphones avec abonnement
          Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

          Commentaire


          • Voilà, payement et fax envoyé...

            (est-il possible que tu envoies un petit Mp si tu as bien tout reçu...?)

            Merci d'avance
            ...Ah c'tèlment bien...


            Commentaire


            • [/quote]

              - Tout d'abord, le fait de demander la carte d'identité ou une copie de celle-ci est tout à fait illégal pour une personne non assermentée. Il existe plein de lieux et de cas où les gens la donnent parce que celà les arrange (entrée en boîte, dans une usine, obtention d'un achat,...) mais je pense qu'à la moindre plainte, celà sera strictement interdit si la personne qui détient les photocopies n'est pas assermentée.

              Eric[/quote]

              Je crois qu'il faut être assermenté pour forcer quelqu'un à donner sa carte d'identité, ca ne s'applique pas à une relation commerciale. Sinon on pourrait attaquer toutes les banques et les sociétés de crédit qui prennent une photocopie de la carte d'identité.

              Encore une fois Astel n'oblige personne...
              Dernière modification par Dancarlfe1, 04 juillet 2007, 20h04.
              Gsm Actuel : Moto V3 + SE P990I + Nokia 8800 + Nokia E71 + Iphone 16 et 4 GB + Iphone 3GS 32 GB

              Commentaire


              • Envoyé par Ricky14050 Voir le message
                Hello,

                Je ne réagirais pas sur le fond puisqu'il n'y a de toute manière aucune obligation et que chacun reste libre d'adhérer à ce statut ou non. Je vous laisserais le soin d'appliquer les décisions qui vous agréent et le soin à chacun d'entre nous de juger de l'utilité de ce statut.

                Par contre, la forme m'interpelle fortement. Lier un statut (quelconque soit-il) à une redevance en argent (si faible soit-elle) me paraît totalement capitaliste et pas du tout réaliste comme idée. On risque d'en arriver à des abérations telles que certaines personnes, très correctes et sérieuses, ne pourront pas adhérer à ce statut car, pour elle 30€, c'est une somme et d'autres, beaucoup plus aisées, pourront se l'offrir même si elles sont moins correctes et moins fiables tout celà parce que leurs revenus financiers permettent sans problème ce type de dépenses. Cà ressemble fort au système américain tout çà!

                Si je prends mon cas personnel, je pourrais en versant 30€ devenir membre certifié alors que je pense et même j'affirme, n'avoir encore rien prouvé sur Astel. C'est quant même abérant comme situation, non?. Allons plus loin dans le raisonnement et tombons dans la caricature, si je verse 300€ j'ai droit à quoi comme statut? Et pour 3000€?

                Bref, c'est du capitalisme en plein et je ne pense pas que çà soit la bonne façon de classer les personnes. Libre à vous de réclamer une participation aux frais si vous le souhaitez mais fixer un statut uniquement sur une somme d'argent sans tenir compte de rien d'autre est pour moi d'un ridicule profond. Je pense qu'il suffirait peut-être de lier le droit de poster dans les petites annonces à l'envoi d' un SMS ou d'un virement de 2.5€ par mois et les choses seraient plus claires et plus rationnelles.

                Pour remettre l'église au milieu du village sur quelques arguments cités plus haut:

                - Tout d'abord, le fait de demander la carte d'identité ou une copie de celle-ci est tout à fait illégal pour une personne non assermentée. Il existe plein de lieux et de cas où les gens la donnent parce que celà les arrange (entrée en boîte, dans une usine, obtention d'un achat,...) mais je pense qu'à la moindre plainte, celà sera strictement interdit si la personne qui détient les photocopies n'est pas assermentée.

                - J'ai lu beaucoup dans les messages précédents "Astel permet au forum de vivre" et j'ai envie de retourner la question: " Ne serait-ce pas plutôt le forum qui fait vivre Astel?". Personnellement, je pense que si car, si beaucoup de gens, dont je fais partie, reviennent ici régulièrement, ce n'est pas pour consulter la boutique mais plutôt pour lire les divers sujets intéressants ou non que l'on trouve sur le forum. Ce qui n'empêche pas de temps à autre d'aller jeter un oeil dans la boutique et peut-être un jour d'y commander quelque chose. Je serais curieux de faire le test de virer le forum pendant un mois et de voir quel serait le taux de fréquentation du site.

                En conclusion, un paiement pour un service, pourquoi pas...
                Un statut lié uniquement à un paiement, pas trop d'accord

                Voilà, je n'ai fait ici qu'exprimer mon opinion et je laisse à chacun le soin de se faire une idée sur le sujet.

                Bonne journée,

                Eric
                Entierement d'accord et en effet la collecte de cartes d'identités est absolument illegale (pourquoi pas relever nos empruntes tant qu'on y est ) et a la premiere plainte c'est la clef sous le paillasson

                Commentaire


                • vérification en cours...
                  Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
                  Comparateur des abonnements et packs
                  Boutique des smartphones avec abonnement
                  Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

                  Commentaire


                  • et voilà, c'est bien ce qu'il nous semblait, c'est faux !!

                    il suffit de faire une déclaration auprès de la commission de la protection de la vie privée et de respecter la loi sur la protection de la vie privée, ce que nous faisons. vous avez droit de consultation et de modification de vos données à tout moment. et vous n'êtes bien-sur pas obligé de nous donner votre carte, seuls les flics peuvent l'exiger. c'est pourquoi le statut de membre certifié n'est pas obligatoire
                    vertigo, si tu as le lien de l'article de loi qui dit l'inverse, je suis preneur lol!

                    sinon, pour ceux qui ont passé commande (vous êtes déjà 16 !) et renvoyé leur dossier, un peu de patience, on va vous confirmer tout ça par e-mail, puis vous activer

                    Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
                    Comparateur des abonnements et packs
                    Boutique des smartphones avec abonnement
                    Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

                    Commentaire


                    • Payement effectué a l'instant, 500 mp et des autocollants, j'hadere

                      Commentaire


                      • lol moi je pense que tu adhères
                        Iphone 7 Plus 32gb -- Apple Macbook Pro 13" i7 -- Samsung UE55ES7000
                        Canon EOS 760D + 17-55 f/2.8-- Mercedes C200 Cdi AMG 2016

                        Commentaire


                        • Envoyé par Greg Voir le message
                          et voilà, c'est bien ce qu'il nous semblait, c'est faux !!

                          il suffit de faire une déclaration auprès de la commission de la protection de la vie privée et de respecter la loi sur la protection de la vie privée, ce que nous faisons. vous avez droit de consultation et de modification de vos données à tout moment. et vous n'êtes bien-sur pas obligé de nous donner votre carte, seuls les flics peuvent l'exiger. c'est pourquoi le statut de membre certifié n'est pas obligatoire
                          vertigo, si tu as le lien de l'article de loi qui dit l'inverse, je suis preneur lol!

                          sinon, pour ceux qui ont passé commande (vous êtes déjà 16 !) et renvoyé leur dossier, un peu de patience, on va vous confirmer tout ça par e-mail, puis vous activer


                          Une fois de plus, c'est la preuve qu'il vérifier avant d'affirmer...
                          Gsm Actuel : Moto V3 + SE P990I + Nokia 8800 + Nokia E71 + Iphone 16 et 4 GB + Iphone 3GS 32 GB

                          Commentaire


                          • eh ben voila une bonne nouvelle qui devrais calmer certain esprit ( j espere du moin) !
                            je viens de photocopié ma carte et sorti la charte te donne tout ca samedi greg!
                            sigpic

                            vw, plus qu une passion, un état d esprit!

                            Commentaire


                            • Envoyé par Greg Voir le message
                              ... vous n'êtes bien-sur pas obligé de nous donner votre carte, seuls les flics peuvent l'exiger. c'est pourquoi le statut de membre certifié n'est pas obligatoire ...

                              Eh oui, aucune obligation! -- donc aucun droit d'exiger (cela va dans les deux sens)
                              Comment on fait alors, je te transmet les infos par mail, sans photocopie évidemment ;-)

                              Le statut est alors fortement remis en question.
                              Ah?, on peut pas avoir le statut si on ne donne pas notre carte (ou une photocopie bien sur).
                              Donc, pour résumer, si je veux obtenir ce superbe statut, tu exiges la carte, chose interdite , donc tu ne respectes pas droits.

                              On tourne en rond il me semble....


                              Ceci n'est pas une critique, juste un constatation, une remarque à prendre en compte peut-être

                              Commentaire


                              • Envoyé par somic Voir le message
                                Je viens faire mon chiant (comme d'habitude) car je pense qu'il y a quand même un faille ...
                                Je m'explique: si un gars malhonnète trouve un portefeuille et prends la carte d'identité et s'inscrit et tout ici il peut être considéré comme membre certifié ... suite à cela il n'a qu'à faire une PA en mettant qu'il vend qqe chose d'assez cher (genre beau gsm ou console ou autre) et qu'il s'arrange pour encaisser l'argent avant la livraison (livraison via la poste par exemple) ,qu'il n'ait rien de tout cela et que le gars en question fait tout via un cybercafé ... ben imaginez ... ca serait le foutoire ...

                                J'estime donc qu'on ne devrait accorder ce statut qu'à des membres connus déja présents sur le forum depuis X temps ...

                                Tout juste!
                                Enfin quelqu'un qui réfléchis plus loin que le bout de son nez!

                                En + le coup des 30€, c'est chéro. Je trouve que dans l'esprit convivialité, on devrait permettre aux membres de donner ce qu'ils veulent! à eux de décider, selon leurs envies ou leurs budgets de donner 5, 10, 15 voire même 100€ pour les plus chanceux d'entre nous.

                                Pour ma parts, cela ne me fait ni chaud ni froid, je ne le ferai pas, car je n'adhère pas à l'idée (comme sur plein d'autres sites de rencontres notamment), mais libre à chacun de faire ce qu'il veut.

                                Nous sommes dans un pays libre, ou la liberté d'expression est de rigueur. Lisez et comprenez mes propos avant de les juger ;-)

                                MErci

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X