Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil pour une carte PCMCIA VS Cle USB

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseil pour une carte PCMCIA VS Cle USB

    Salut les amis
    Je compte m acheter une solution sans fil pour mon pc portable ( Hp Compaq nc6000).
    J hesite entre deux "solutions":
    - Une carte PCMCIA
    ou
    - Une clef Usb wifi.

    Si vous pouviez me dire quelles sont les grands avantages, avis, experiences, probleme de l un et/ou de l autre, ca serait super sympa.


    Merci d avance

    PS si vous avez des marques preferable a d autre je suis tout ouÏe.
    PS2 que pensez vous de ca http://www.ldlc.be/fiche/PB00028953.html

  • #2
    une clé usb a l'avantage de pouvoir fonctionner partout. Le port pcmcia étant abandonné de nos jours au profit du port express card, il n'est pas très rentable d'investir dans ce type d'équipement si on compte le réutiliser par la suite.

    L'avantage du pcmcia est qu'on a un encombrement parfois moindre, mais c'est une pièce plus imposante à transporter en dehors du laptop.

    Pour l'encombrement de la carte ldlc, je prends clairement un petit stick wifi. Désormais, ils sont extêmement petit et c'est quand même plus pratique par la suite (par exemple pour un desktop)

    Commentaire


    • #3
      Merci Airwave
      je m en doutais mais quand n est il au niveau stabilité ??? on perd souvent la connection avec (l usb), c est lent ??

      Tu aurais une clef wifi a me conseiller ??? une performante avec un encombrement réduit (trés reduit comme ta clef usb bluetooth que tu avais mis a vendre a vec le vaio ??).

      Je viens de m en rendre compte que mon laptop avait un sd reader (pour les cartes memoires) et si j achetais une carte SD wifi (comme celle des pda) tu crois que ca marcherais bien ??? niveau vitesse de transfert, ...

      En tout merci d avoir pris le temps de répondre

      Commentaire


      • #4
        stabilité c'est kif kif. Faut mettre ça sur de l'USB 2.0 sinon c'est inutile de prendre plus haut que le 802.11b cela ne passera pas à vitesse prévue.

        Je vais regarder pour une clé wifi. Ici j'en ai une qui ne dépasse presque pas ! Il faut que je trouve la référence, c'est une sony.

        Oublie la solution sd wifi, c'est pas prévu pour un laptop

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Airwave Voir le message
          stabilité c'est kif kif. Faut mettre ça sur de l'USB 2.0 sinon c'est inutile de prendre plus haut que le 802.11b cela ne passera pas à vitesse prévue.

          Je vais regarder pour une clé wifi. Ici j'en ai une qui ne dépasse presque pas ! Il faut que je trouve la référence, c'est une sony.

          Oublie la solution sd wifi, c'est pas prévu pour un laptop
          Super pour la sd card j ai lu certaines chose et c est vrai c est vraiment pas fait pour ca.

          et merci d avance pour la réference de la clef

          +1

          Commentaire


          • #6
            Indigo, si tu as besoin, j'ai ceci sur bruxelles, tu peux tester et si cela ne te convient pas, je la reprends

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Airwave Voir le message
              Indigo, si tu as besoin, j'ai ceci sur bruxelles, tu peux tester et si cela ne te convient pas, je la reprends

              http://forum.astel.be/showthread.php?t=113814
              Tu crois que ca va aller dans un compaq nc6000 ???
              Je pourrais surfer a l aise chez moi a la masion sans qu il n y ait de coupure, ou de ralentissemnt ???
              Dernier prix si je viens ce soir ???

              Merci a toi

              Commentaire


              • #8
                La suite sur l'annonce ad-hoc

                Commentaire


                • #9
                  Salut,
                  J'ai une carte pcmcia wifi b/g topcom qui pourri toute seule dans un tiroir. Si tu la veux, elle est à toi gratos si tu viens la chercher. Elle fonctionne très bien. Je n'en aurai plus besoin, j'ai abandonné le pc pour mac donc, c'est kdo si tu la veux.
                  Je suis sur bruxelles durant les heures de bureau.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Bonisalive Voir le message
                    Salut,
                    J'ai une carte pcmcia wifi b/g topcom qui pourri toute seule dans un tiroir. Si tu la veux, elle est à toi gratos si tu viens la chercher. Elle fonctionne très bien. Je n'en aurai plus besoin, j'ai abandonné le pc pour mac donc, c'est kdo si tu la veux.
                    Je suis sur bruxelles durant les heures de bureau.
                    je te mp

                    Commentaire


                    • #11
                      super vous pouvez cloturer

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X