Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil pour l'achat d'un smartphone

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseil pour l'achat d'un smartphone

    Tout d'abord, pardon de mon ignorance mais je suppose que ce genre de forum sert aussi à éclairer les ignorants ;-)!!
    Je souhaiterais acheter un smartphone mais vu la diversité de l'offre, j hésite ente plusieurs OS et modèles.

    J'avais d'abord pensé à un blackberry curve mais l'abonnement est quand-même coûteux pour une non professionnelle comme moi qui ne reçoit pas de mails à longueur de journée. De plus, je me pose une question sur laquelle je souhaiterais qq éclaircissements: recevoir sur son blackberry les mails de sa boîte yahoo est-il considéré comme du trafic belge inclu dans le forfait de base par exemple (puisque je suis chez base); Est-on obligé de recevoir ses mails automatiquement ou peut-on uniquement grouper la réception à un ou deux moments de la journée pour ne pas être embêté tout le temps?Dernière question, peut-on, si l'on veut d'abord tester les autres potentialités d'un blackberry (apn, agenda, téléphone, etc...mais pas internet et les emails bien sûr) avant de prendre un abonnement, peut-on le faire fonctionner sans abonnement blackberry ou pour simplement passer des coups de fil et envoyer des sms, faut-il obligatoirement un abonnement blackberry?

    J'ai donc pensé à un htc fonctionnant sous windows mobile 6 comme le HTC S710 qui a l'avantage d'avoir un clavier complet tout en étant assez petit ou le Touch P3450.
    Sauf erreur, ce type d'appareil peut être uniquement utilisé comme un gsm perfectionné
    et la lecture et l'envoi d'email sont conditionnés à un abonnement data qui permet aussi le surf sur internet et les emails peuvent être lus uniquement quand on le souhaite et ne s'affichent pas automatiquement.

    En bref, ce qu'il me faut, c'est un smartphone qui me permette si je le souhaite de consulter mes emails quand je suis à l'extérieur ou de surfer sur internet MAIS SURTOUT de téléphoner dans de bonnes conditions (la qualité d'écoute et de parole importantes), d'envoyer des sms, mms, de bénéficier d'un agenda performant qui puisse remplacer mon agenda papier et de prendre des notes par nécesairement à la volée (d'où un clavier azerty complet indispensable). ^

    Pouvez-vous me conseiller au niveau de l'appareil?
    Un forfait data limité de chez Base, pourrait-il me convenir pour l'usage limité des mails et d'internet que je veux faire?

    Merci.

  • #2
    Demande d'un conseil pour l'achat d'un smartphone.

    Je voudrais vraiment un conseil car l'achat devient urgent vu que je suis sans gsm convenable depuis plusieurs jours.

    Merci de me donner votre avis sur base de mon précédent message.

    Commentaire


    • #3
      Pour une utilisation privé et parce que tu ne veux pas avoir un Push Email :
      Un HTC 710 par exemple a tout ce que tu cherches et il te permettra de consulter tes mails ( Yahoo ) quand tu le désires.
      Ou un autre modèle Smartphone ou PDAPhone, mais pas le Touche puisque tu veux un GSM avec clavier complet ce que ce modèle possède mais en virtuel .
      iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
      iPad Air 2 Cellular
      Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
      MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

      Commentaire


      • #4
        Au niveau autonomie et écoute il va bien? car j'ai eu un téléphone ou on n'entendait pas la moitié de ce que l'interlocuteur disait ...
        si non, si c'était pour toi, tu prendrais plutôt quoi et quel OS?

        Commentaire


        • #5
          Pour l'écoute : c'est acceptable.
          Perso je prendrais un GSM avec WM.
          J'ai un BB, mais il n'y a rien à faire, je préfère les Smartphone ou PDAphone sous windows
          iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
          iPad Air 2 Cellular
          Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
          MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

          Commentaire


          • #6
            merci

            Commentaire


            • #7
              il y a l'évolution du S710; le S730 qui n'est pas mal non plus mais pas avec un écran tactile... le tytn II est nickel mais faut voir le budget aussi...
              .................................................. .................
              On ne sait pas de quoi demain est fait alors... profitons en !

              J'ai eu Nokia N95, Tytn II, Diamond pro & Tomtom 720T, Iphone 3gs Blanc 32Go, blackberry curve, Actuellement iphone 4 noir 32go

              Commentaire


              • #8
                teste le htc cruise

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par smeexx Voir le message
                  teste le htc cruise
                  et que je reprenne le tien?
                  non je rigole

                  ai peur de l'absence du clavier en fait, sinon, il est pas mal du tout !!
                  .................................................. .................
                  On ne sait pas de quoi demain est fait alors... profitons en !

                  J'ai eu Nokia N95, Tytn II, Diamond pro & Tomtom 720T, Iphone 3gs Blanc 32Go, blackberry curve, Actuellement iphone 4 noir 32go

                  Commentaire


                  • #10
                    perso j'utilise un HP 514 Voice messenger comme ''second'' gsm je te le recomande vivement il dispose de tout se que tu recherche , il a un tres bon son en ecoute et une autonomie plus que acceptable sans oublier le wifi et bluethooth ect .... a un prix moins elever que tout ses concurents , il tourne sous WM06 donc ...... up to date
                    Dernière modification par incognito, 29 janvier 2008, 10h59.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour brilflor,

                      Je t'envoie le lien des Tytn series, le II me paraît compatible avec ce que tu recherches, il y a un clavier complet avec l'écran qui se relève pour faciliter la prise de notes. Il tourne sous WM6 et il répond apparemment à tes attentes.



                      Bien à toi et bon dimanche.
                      iPhone 6 64 Go/ iPad Air 64 Go /Carminat Tomtom Live

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X