Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème télécommande Belgacom TV

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème télécommande Belgacom TV

    Bonjour,

    J'ai un problème avec la télécommande de Belgacom TV. Elle est configurée et fonctionne correctement pour ma TV (LCD Samsung) mais elle fonctionne par intermittence avec le décodeur de belgacom. Je m'explique: je zappe, elle prend quelques changements de chaîne, puis plus moyen de changer quoi que ce soit. Soit je dois mettre la télécommande à 2 cm du décodeur (et même comme ça, ça ne marche pas tout le temps), soit je dois passer en mode TV, faire une manip sur la TV autre que le changement de son (je modifie l'extérieur jusqu'à revenir au signal de belgacom TV). Après ça, elle refonctionne quelques instants et ça recommence.

    Voici mes tentatives pour régler le problème:
    1. Reset de la télécommande (1+6 long en mode Belgacom puis 981) --> ne change rien
    2. Reset du décodeur + reset télécommande --> nada
    3. Echange du décodeur en boutique + 1 + 2--> nada
    4. Sonner au 0800 --> pas d'aide ou explication concrète pour régler le prob...

    Quelqu'un a déjà eu ce prob? Si oui, qu'avez-vous fait pour le régler?

    Merci pour votre aide!
    Sylvie

  • #2
    Salut,
    La télécommande du décodeur est plus lente que celle d'une télé ou un autre machin vidéo. En fait, c'est le décodeur qui répond plus lentement à tes commandes. Mais de là à ne plus focntionner, il y a un blême effectivement.
    Dans ton explication, le seul truc que tu n'as pas échangé, c'est la télécommande. Pourquoi ne pas en changer?

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      En fait, quand je dis que j'ai échangé le décodeur, je veux dire que j'ai échangé la totale (décodeur+télécommande+câbles). J'ai donc exactement le même problème avec ma nouvelle télécommande.

      Effectivement, il ne s'agit pas d'un simple problème de délai (qui est plus long que la télédistrib normale, je n'ai pas de prob avec ça!). En fait, quand on actionne la télécommande, le bouton on/off du décodeur avec la lumière bleue clignote une fois pour signaler qu'un signal IR a été reçu. Dans mon cas, ça ne clignote pas, c'est donc bien la preuve qu'aucun signal n'arrive au décodeur. Alors, est-ce que c'est la télécommande qui déconne et qui envoie un signal IR quand ça lui chante ou est-ce le récepteur de mon décodeur qui est défecteux? Telle est la question
      Dernière modification par sylviepain, 25 septembre 2008, 18h36.

      Commentaire


      • #4
        Le même problème sur 2 couples décodeur-télécommande? Tu as le mauvais oeil sur toi m'sieur...
        Bête question, tu mets des piles ou des accus dans ta télécommande?
        Pour savoir si c'est décodeur ou télécommande, il suffit de voir si ta télécommande fonctionne à chaque click sur ta télé. Si c'est le cas, c'est le décodeur qui déconne, one more time.

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ta réponse...

          Effectivement, je me dis que j'ai vraiment pas de bol si j'ai le même problème avec 2 télécommandes-décodeurs consécutifs :-(

          Pour répondre à ta question, nous avons évidemment pensé à changer les piles par des neuves Energizer (non rechargeable, donc pas n'importe quoi) et le problème persiste. Il est vrai que pour commander la télé, on a jamais eu de problème, la télécommande fonctionne toujours.

          J'ai lu sur le site de support que parfois la télécommande se bloquait et que pour la débloquer il suffisait d'appuyer longtemps (5 sec) sur le bouton rouge. Ce truc a marché une seule fois (et puis, chez nous, c'est pas "parfois", c'est toutes les 5 - 10 min!!

          Commentaire


          • #6
            J'ai aussi le le meme problème, le + et - pour le son ne fonctionne pas.

            Je vient d'avoir ma connexion aujourd'hui, sa commence bien.

            Demain le helpdesk est ouvert ???
            L'urgent est fait, l'impossible est en cours.
            => Iphone 11 PRO MAX 256 Gb <=
            => HP EliteBook 840 G5 - Core i5 8350U / 1.7 GHz 256GB<=
            => @ : Tuttimus <=

            Commentaire


            • #7
              problème arranger chez moi.

              Je devais changer l'emplacement du câble peritel .

              bien a vous
              L'urgent est fait, l'impossible est en cours.
              => Iphone 11 PRO MAX 256 Gb <=
              => HP EliteBook 840 G5 - Core i5 8350U / 1.7 GHz 256GB<=
              => @ : Tuttimus <=

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Contente pour vous... mais qu'est ce que vous voulez dire par "changer l'emplacement du cable péritel"??

                Merci

                Commentaire


                • #9
                  salut

                  Voila au fete j'avais un hub péritel qui me permettais de mettre plusieurs entré péritel et

                  j'avais brancher le cable de bgc tv sur le hub, et le hub empêchais d'avoir un son normal.

                  donc que ce que j'ai fait, j'ai brancher la péritel du bgc tv directement a ma tv et tout allais bien ...

                  bien a toi

                  ps : faute d'orthographe je sais j'en fait beaucoup mais excusez moi.
                  L'urgent est fait, l'impossible est en cours.
                  => Iphone 11 PRO MAX 256 Gb <=
                  => HP EliteBook 840 G5 - Core i5 8350U / 1.7 GHz 256GB<=
                  => @ : Tuttimus <=

                  Commentaire


                  • #10
                    sylviepain,

                    Avez-vous déjà trouvé uen solution? car nous avosn exactement le même problème et nous avons aussi déjà changé notre décodeur/télécommande, mais rien n'y fait.

                    Quelle région habitez-vous? Nous nous habiton Tubize?

                    Commentaire


                    • #11
                      probleme commande belgacom

                      salut, moij'ai tel car j'ai le meme probleme,tv lcd samsung aussi
                      ils m'on repondu que lors de l'allumage d'une tv lcd,celle ci emettait des ondes pendant 15 min puis tout ok exactement ce que j'avais
                      ils m'ont dit de faire:
                      soit eloigner le décodeur de la tv,soit supprimer la fonction opc sur ma tv mais ca je ne sait pas comment faire
                      pour une fois il connaisent le probleme

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,
                        j'ai Belgacomtv et une tv samsung LE52A856.
                        Mêmes problèmes, la télécommande me passe 4-5 chaines d'affilée.
                        Changé 3 fois de décodeur mais toujours le même problème.
                        J'ai téléphoné à Belgacom et ils m'ont répondu que c'était une question de rétro éclairage.
                        J'ai coupé l'éco également comme ils m'ont conseillé et ça na pas marché. (il était déjà sur "arrêt")
                        J'ai diminué le rétro éclairage à 0 et nickel, sauf que l'image était pas géniale en compensant avec la luminosité.
                        J'ai essayé de faire l'inverse et d'augmenter le rétro éclairage et l'ai réglé sur 8/10 (5/10 par défaut).
                        J'ai joué un peu sur le contraste et la luminosité et j'ai réussi à avoir une image quasiment équivalente au réglage d'origine (mode cinéma) et plus de problèmes de télécommande.
                        a++
                        Dernière modification par kwilly, 19 mai 2009, 13h48.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          Je suis à 5m de la TV LCD et donc il faut toujours se lever pour changer de chaîne.
                          Et je ne veux pas passer la TV LCD en mode pleine consommation 140W, alors que le mode économique est de 70W.

                          Voici une astuce pour résoudre le problème.
                          Vous placez un petit morceau de tuyau opaque devant le récepteur rayon IR du décodeur,
                          de telle sorte que le récepteur devient unidirectionnel.
                          Voir les deux photos attachées.


                          Fichiers attachés

                          Commentaire


                          • #14
                            Solution

                            J'ai trouvé une solution avec laquelle je peux laisser les bon réglages tv.
                            J'ai acheté une télécommande logitech Harmony et çà fonctionne impec.
                            ++

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par kwilly Voir le message
                              J'ai trouvé une solution avec laquelle je peux laisser les bon réglages tv.
                              J'ai acheté une télécommande logitech Harmony et çà fonctionne impec.
                              ++
                              et quels sont tes réglages harmony? et surtotu ton modèle?
                              chez moi, avec la one, bgctv réponds une fois sur 10, je dois toujours utiliser l'aide ... pffft

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X