Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je voudrais en savoir plus sur les anciennes connections internet, qlq peut m'aider?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je voudrais en savoir plus sur les anciennes connections internet, qlq peut m'aider?

    Bonsoir à tous,

    Voilà, en fait mon frère vie dans un trou perdu ou l'on ne sait pas avoir l'adsl ou même capter l'internet par proximus.

    Ce que j'aurais voulu savoir en fait, c 'est comment ça se passe pour créer une connection 64k? Quel genre de modem? Comment et par quel port cela se branche t'il? La totale quoi

    J'aurais voulu savoir aussi s'il était possible de connecter un 2ème pc en ayant une seule connection? Et si oui, comment procède t'on?

    Je vous remercie d'avance pour les renseignements que vous pourrez me fournir.

    bien à vous


    Nicohhh

  • #2
    Salut, tu devrais aller faire un tour sur ADSL-BC, il y a une catégorie avec les anciens ISP, etc ... je pense que tu pourras trouver ton bonheur


    Il y a sûrement sur Astel, des gens qui peuvent t'aider aussi loll.

    Commentaire


    • #3
      Jusqu'il y a peu, ma cousine utilisait encore une 56k!

      Je te préviens, vu la taille des sites actuels (images, flash, php, ...), cette méthode est extrêmement lente! 30 secondes à 3 minutes pour afficher une page!

      Maintenant, si ton frère n'a pas le choix!

      Au fait, il habite où?

      Au niveau technique, pour moi, le plus simple est de mettre une carte-modem PCI. Je sais pas si on en trouve encore dans le commerce de détail, mais eBay est ton ami!

      5,8€ frais de port compris.

      Au niveau du provider, Scarlet Free est ton ami aussi! http://www.scarlet.be/fr/free/

      Pour ce qui est de 2 PC, je pense pas que ce soit possible, mais à confirmer!

      Commentaire


      • #4
        Il habite dans le nord de la France tout près de la frontière belge dans un trou perdu qui s'appelle Taisnière/Hon.

        Merci à vous 2 pour le renseignement

        Commentaire


        • #5
          Hello,

          Je ne sais ce que ça vaut: http://www.viveole.fr/index.php?q=accueil

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par rife Voir le message
            Hello,

            Je ne sais ce que ça vaut: http://www.viveole.fr/index.php?q=accueil

            euh... disponible en france

            Commentaire


            • #7
              Ya aucun opérateur qui passe en 3G chez lui, sinon couplé à un gsm la vitesse est vraiment pas mal pour surfer sur internet sur pc, j'avais testé chez moi et pour le surf ya pas vraiment de différence avec l'adsl, bon le téléchargement c'est autre chose....
              Comme dirait Krän: "Ya des jours ou y faut pas m'chercher et Ya des jours tous les jours !.... Surtout que 172 gr d'Iphone 6 Plus ça sert pas qu'à téléphoner "

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par lycanthe Voir le message
                Ya aucun opérateur qui passe en 3G chez lui, sinon couplé à un gsm la vitesse est vraiment pas mal pour surfer sur internet sur pc, j'avais testé chez moi et pour le surf ya pas vraiment de différence avec l'adsl, bon le téléchargement c'est autre chose....

                L'idéal serait de tester proximus et mobistar et même si ca ne passe pas en 3G, ton frère serait en 2G au minimum ... mieux que du 56k

                Commentaire


                • #9
                  Re,

                  Envoyé par insane Voir le message
                  euh... disponible en france
                  J'ai cru lire qu'il etait domicilié en France, ou me trompettais je ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Du côté SFR/Orange idem ?
                    iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
                    iPad Air 2 Cellular
                    Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
                    MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par rife Voir le message
                      Re,



                      J'ai cru lire qu'il etait domicilié en France, ou me trompettais je ?

                      autant pour moi... sorry

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Buzz Voir le message
                        Pour ce qui est de 2 PC, je pense pas que ce soit possible, mais à confirmer!
                        Salut

                        c'est tout a fait possible c'est le système que j'avais chez mois avant l'adsl( ouf sa date)

                        faut juste relier les deux pc en réseau et autoriser le 1er pc a partager sa connection internet avec les autres pc. seul défaut dans l'histoir c'est qu'il faut que le pc 1 soit allumer non stop pour que le pc 2 puissa avoir le net.

                        mais perso je conseille aussi les clé mobile internet en général c'est couvert en edge c'est déjà mieux que le 56k

                        Commentaire


                        • #13
                          Comment relier les 2 pc ensemble?


                          Vous pouvez m'éclairer un peu plus sur la 2G et tout ce système la?


                          Merci à vous tous

                          Commentaire


                          • #14
                            SFR et organge apparement oui c'est le même

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X