Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FAQ: Alertes Radars Vocales + Parametrage des Radars

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FAQ: Alertes Radars Vocales + Parametrage des Radars

    Bonjour,
    je possède un tomtom 720t
    app8.300(9732/081030) os :244890
    carte western_europe v815.2003
    Explorer carte ok:tous les pi sont affichés ;je voudrais savoirsi les icones fond bleu cercle rouge avec chiffres sont bien les icones radars si oui pourquoi ne suis je pas alerté tout est coché,distance d'alerte définie, voix juliette.
    quand je recherche les radars d'astel mon premier radar est à 73,3 km 005-rue de la roche, de chez moi .
    Dans vos alertes vous avez certainement le sud de la Belgique arrondissement d'Arlon et de virton, j'habite a 10km de longwi et a 20km d'Arlon.je sais que des radars mobiles y sont pourquoi ne s'affichent t'il pas dans mon tomtom
    petite précision je travaille sur mac so 10.4 mais je ne suis pas une pro en informatique
    pouvez vous me venir en aide svp Merci d'avance a Bientôt Marie

  • #2
    whooooooooo on a desja tout dit 36 fois c'est fou ca

    OK on recommence
    1. Tu prends ton TomTOm dans la main droite et tu vas sur la 1er page de ce forum : http://forum.astel.be/showthread.php?t=47864
    2. tu connectes ton TomTom a ton PC avec le cable USB (avant bien sur tu as installe la derniere version de TomTom HOME)
    3. tu clic ici (sur le bouton :

      Pack Premium BELGIQUE Tomtomax:
      Radars + Icônes standards + Alertes vocales:
      Copyright © 2008 Tomtomax-Bruxelles5
    4. Par Miracle une page web s'ouvre et propose (la 1ere fois )de choisir quelle version de TomTom Home on possede "celle de droite bien sur"
    5. Une fois la version Home choisie une page comme celle ci s'ouvre

    il faut ensuite cliquer sur :
    Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
    Samsung Note II / TomTom Live
    (Photos By Bruxelles5)

    Commentaire


    • #3
      1. Les radars vont se charger dans TomTom et je dirais meme mieux dans la carte (exemple la carte Benelux ou la Carte Europe)
      2. Il faut ensuite debrancher le GPS TomTom du PC, avec la fonction sur HOME "Appareil ==> Deconnecter" c'est preferable
      3. Ensuite il faut aller ici :

      puis cliquer sur AFFICHER PI SUR LA CARTE et Tout Decocher (ne pas me demander pourquoi mais faire exactement ce que je dis)

      Puis a nouveau sur Modifier les Preferences et sur (il se peut que l'icon soit different selon le model de GPS):



      Puis sur (il se peut que l'icon soit different selon le model de GPS):



      Puis commencer a faire le parametrage des Radars "UN PAR UN" et repeter l'oeration pour chaque Radar (Exemple: RF-BE-AST50 + RF-BE-AST60 + RF-BE-AST70 ...... RM-BE-070 + RM-BE-080 + RM-BE-090 ...... Zones-ecole-BE etc.........)

      De cette facon:





      A la prochaine question : "est ce le signal sonore que vous voulez selectionner? Il faurt repondre OUI

      Question suivante: Sur le parcours ? (ca c'est votre choix)
      je preconise sur le parcours pour les Mobiles et ne pas cocher pour les Fixes

      Info @tomtomax.fr :
      Si vous cochez cette case,Sur le parcours lors d’une navigation vers une destination (itinéraire calculé, la synthèse vocale vous indique la route ...), vous ne serez alerté que par les radars qui seront sur votre chemin. En effet, puisque le Tomtom a calculé votre itinéraire jusqu’à votre point de destination, il est en mesure de faire le tri entre les radars qui sont sur votre route et ceux qui n’y sont pas.
      Avantage: Vous n’êtes pas parasité par des radars qui ne vous concernent pas.
      Inconvénient: lors d’une navigation « libre » (Tomtom en marche mais sans navigation planifiée (pas d’itinéraire calculé)), vous ne serez averti d’aucun radar ! En effet, puisque le Tomtom n’est pas en mesure de savoir quelle route vous allez emprunter (pas de navigation planifiée) et que vous n’avez pas coché « point sur itinéraire seulement », Tomtom ne saura pas si les radars vous concernent et donc vous ne serez pas averti !
      • Si vous ne cochez pas cette case Sur le parcours
      vous serez alerté de tous les radars qui se trouvent dans le ½ rayon que vous avez paramétré pour chaque type de radar.
      Avantage: Avec ou sans navigation planifiée, vous êtes alerté.
      Inconvénient: vous serez parasité par des radars qui ne vous concernent pas (sur une autre route par exemple mais dans le ½ rayon que vous avez paramétré.


      Et voila une fois tous les radars parametres, ce ne sera plus la peine de la faire une 2eme fois. Faire juste la mise a jour et deconnectez le GPS du PC
      Les paraetres seront conserves
      Dernière modification par bruxelles5, 16 janvier 2009, 19h01.
      Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
      Samsung Note II / TomTom Live
      (Photos By Bruxelles5)

      Commentaire


      • #4
        merci pour ce tuto

        Commentaire


        • #5
          Problème énorme de néophyte

          Bonjour,
          Chaque fois que je clique sur un lien, j'obtiens des messages publicitaires qui n'ont rien à voir avec mes demandes.
          Pouvez-vous m'aider ?

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Retraité Voir le message
            Bonjour,
            Chaque fois que je clique sur un lien, j'obtiens des messages publicitaires qui n'ont rien à voir avec mes demandes.
            Pouvez-vous m'aider ?

            moi pas compris

            clique ou ?
            Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
            Samsung Note II / TomTom Live
            (Photos By Bruxelles5)

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par bruxelles5 Voir le message
              whooooooooo on a desja tout dit 36 fois c'est fou ca

              OK on recommence
              1. Tu prends ton TomTOm dans la main droite et tu vas sur la 1er page de ce forum : http://forum.astel.be/showthread.php?t=47864
              2. tu connectes ton TomTom a ton PC avec le cable USB (avant bien sur tu as installe la derniere version de TomTom HOME)
              3. tu clic ici (sur le bouton :

                Pack Premium BELGIQUE Tomtomax:
                Radars + Icônes standards + Alertes vocales:
                Copyright © 2008 Tomtomax-Bruxelles5
              4. Par Miracle une page web s'ouvre et propose (la 1ere fois )de choisir quelle version de TomTom Home on possede "celle de droite bien sur"
              5. Une fois la version Home choisie une page comme celle ci s'ouvre

              il faut ensuite cliquer sur :
              bonjour, cher monsieur pourriez vous me dire a quel endrois ou me signaler une personne qui pourrait me programer mon tomtom go 930 t pour les radars astel, je n'y connais pas grand chose en informatique et n'y comprend rien j'ai essayé sans y parvenir , pourriez vous m'aider, merci d'avance je vous donne mon email guy.truillet@skynet.be ma commune est 5600 philippeville.

              Commentaire

              Chargement...
              X