Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Leica D Lux-4

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Leica D Lux-4

    Salut,
    Il y a des fils de discussion consacrés aux gsm dans la section adhoc. Alors, pourquoi ne pas créer des fils pour les boitiers que nous possédons ou que nous côtoyons le temps d'un mal-amour? De plus, comme dans le cas des mobiles, ça pourrait aider de potentiels acheteurs dans leur choix.
    Allez hop, je me lance, achat d'hier : Leica D-Lux 4.
    La doc technique : http://fr.leica-camera.com/photograp...meras/d-lux_4/

    Raisons de ce choix, elles sont variées. La première est la séparation avec le Canon G9 que j'ai baladé durant des mois partout avec moi. Chouette boitier, bourré de qualités mais encombrant et lourd pour un compact. Je cherchais plus petit et voilà que ma cupidité me fait coucou, en parcourant le net. Paf, Leica fait des compacts et voilà le vers dans le fruit. Je sais, je sais, c'est panasonic...et c'est 200 euros de plus pour la pastille rouge. Et bien oui et non. Pana construit ses boitiers et les objectifs Leica qui y sont placés sous licence Leica. Par contre, le D Lux, même si c'est un clone du modèle pana, profite d'une chaine de montage spécifique, d'un recalibrage et ajustements en Allemagne et surtout d'un firmware retravaillé par Leica. Le résultat est là, le Leica shoote mieux que le pana. Bref, déçu de mes lectures sur l'objectif du G10 (tjs aussi gros d'ailleurs), me voilà parti avec ce petit Leica.

    Première impression : objectif très lumineux, écran énorme et visée nocturne fabuleuse, balance flash bien dosée, tenue en main j'ai vu mieux (les 3kg de D700 c'est plus stable), stabilisateur efficace (pas de floue à 1/8 à main levée, j'y crois pas encore), logiciel de post traitement raw offert et même en version osx, bref, pour le moment la joie...

  • #2
    Belle bête en effet!

    Question : il déclenche comme un compact ou comme un Leica (instantanément)?

    Parce que le réflex c'est sympa mais encombrant...
    "Nous faisons tous des choix mais, en définitive, ce sont ces choix qui nous font."
    Andrew Ryan

    Commentaire


    • #3
      C'est aussi la réflexion que je me suis faite, mais omise ici tellement c'est entré dans les moeurs. C'est un compact Leica, pas un M8 donc latence au déclenchement oui. Faut le temps que les photons excitent les électrons de la CCD...
      Mais...pas pire que sur le G9.

      Commentaire


      • #4
        Après relecture , je pense avoir compris de travers

        donc déso pour le poste du dessous, je croyais que c'était un topic pour parler des boitiers en générale, encore pardon
        Fan d'oldies ? --> abandonware-paradise.fr
        Heureux des services ? --> " Merci Astel " au 3398
        sigpic

        Commentaire


        • #5
          L'idée c'est un appareil = 1 fil de discussion. Recommence en créant le fil spécifique à ton boitier
          Je demanderai à un modo de faire monsieur propre après.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Bonisalive Voir le message
            L'idée c'est un appareil = 1 fil de discussion. Recommence en créant le fil spécifique à ton boitier
            Je demanderai à un modo de faire monsieur propre après.
            Oki merci et encore pardon

            Concernant ton boitier, c'est un peu le frère du Tz-5 ?

            Jolie en tout cas
            Fan d'oldies ? --> abandonware-paradise.fr
            Heureux des services ? --> " Merci Astel " au 3398
            sigpic

            Commentaire


            • #7
              C'est le frère du Panasonic Lumix DMC LX3

              Commentaire


              • #8
                Rhaaa j'ai regardé les caractéristiques et il est vraiment impressionnant

                Combien as-tu payé ce joujou ?

                Joli,joli en tous cas
                Fan d'oldies ? --> abandonware-paradise.fr
                Heureux des services ? --> " Merci Astel " au 3398
                sigpic

                Commentaire


                • #9
                  Inavouable pour un compact mais je ne regrette pas les tunes

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu me fais peur quand tu dis ça

                    Je suppose que niveau réglage manuel est il est aussi complet qu'un réflex non ?
                    Fan d'oldies ? --> abandonware-paradise.fr
                    Heureux des services ? --> " Merci Astel " au 3398
                    sigpic

                    Commentaire


                    • #11
                      Yep, c'est ce que je cherche aussi et ce que j'avais déjà sur le G9 précédent. Modes résultats mais aussi P, A, S et M, le tout avec mise au point manuelle et correction d'exposition.
                      De plus, il a une plage de sensibilité iso vachement étendue pour un compact ainsi qu'une bonne gestion du bruit... et surtout, il fait des fichiers raw qu'on peut retraiter. Il a tout d'un grand...

                      690 euros.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Bonisalive Voir le message
                        Yep, c'est ce que je cherche aussi et ce que j'avais déjà sur le G9 précédent. Modes résultats mais aussi P, A, S et M, le tout avec mise au point manuelle et correction d'exposition.
                        De plus, il a une plage de sensibilité iso vachement étendue pour un compact ainsi qu'une bonne gestion du bruit... et surtout, il fait des fichiers raw qu'on peut retraiter. Il a tout d'un grand...

                        690 euros.


                        L'iso va de combien à combien ?

                        80 -> 3200 ?

                        tu as une optique de combien ? ( le zoom )

                        ça donne vraiment envie mais le prix est hors budget pour moi, il coute plus cher que le réflex de ma copine ( Enfin la qualité est avec donc )
                        Fan d'oldies ? --> abandonware-paradise.fr
                        Heureux des services ? --> " Merci Astel " au 3398
                        sigpic

                        Commentaire


                        • #13
                          Ouaisp de 80 à 3200.
                          Zoom 5.1 à 12.8, soit pas très étendu mais il ouvre à f2-2.8, donc très lumineux. C'est ce que je cherchais. L'optique est simple, sans trop de lentilles donc moins de pertes donc qualité de la lumière peu altérée.
                          C'est clair que c'est un prix supérieur à un kit reflex-zoom d'entrée de gamme. Mais bon...

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Bonisalive Voir le message
                            Ouaisp de 80 à 3200.
                            Zoom 5.1 à 12.8, soit pas très étendu mais il ouvre à f2-2.8, donc très lumineux. C'est ce que je cherchais. L'optique est simple, sans trop de lentilles donc moins de pertes donc qualité de la lumière peu altérée.
                            C'est clair que c'est un prix supérieur à un kit reflex-zoom d'entrée de gamme. Mais bon...
                            Bah supérieur pour la qualité aussi

                            je pense que tout ce paie, mais il donne envie mais le prix est un peu la douche froide pour moi

                            n'hésite pas à poster de photo avec ce joujou
                            Fan d'oldies ? --> abandonware-paradise.fr
                            Heureux des services ? --> " Merci Astel " au 3398
                            sigpic

                            Commentaire


                            • #15
                              Purée je l'avais zappé celui là, ça donne envie

                              Aurais tu quelques photos prises avec à nous faire partager ?

                              Tu parles de l'objectif du G10 qui ne serait pas top, aurais tu un lien qui mentionne celà car je suis en pleine étude sur ce compact expert qui me fait de l'oeil ;-)

                              le Leica V-Lux 1 ressemble comme deux gouttes d'eau au Panasonic FZ50, humm il me plait bien aussi celui là
                              Dernière modification par Ricket, 14 février 2009, 16h57.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X