Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le post des débutants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petite question de novice en reflex: est ce qu'il vaut mieux tjs séparer l'objectif et le boîtier après utilisation ou au contraire les laisser le plus possible ensemble afin d'éviter les poussières?

    Autre question: je dois acheter un sac pour le transporter. Des conseils? Des adresses?
    4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
    Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
    Tablette: surface 64 giga

    Commentaire


    • Nan!!!!!!!!!!!!!!! Malheureux. La cause première de la poussière sur le capteur (environ 75 euro le nettoyage parcequ'il ne faut pas faire ça soi-même) c'est lors du changement d'objectifs. Donc, tant que tu dois pas changer, tu laisses l'objectif dessus. Faut pas devenir phobique et n'utiliser qu'un seul cailloux mais il faut limiter tant que faire se peut l'ouverture du boitier pour rien.
      Un conseil pour un sac, pfff ça dépend de tes gouts : sac à dos, d'épaule, banane, slingshot, le choix est vaste et dépend de toi. Ceci dit, je te conseille de prendre un sac en fonction de tes désirs futurs. 1 boitier et 2-3 objectifs+1 flash cobra, c'est le volume minimum, même si tu n'as qu'un boitier-objectif maintenant. Pas mal de gens aiment les slingshot de Lowe-Pro. Ils sont pratiques, solides, étanches. Le seul reproche : ça fait fort sac photo et pas les temps qui courent, un peu de discretion c'est bienvenu. L'idéal : Mediamarkt et jete un oeil. ils ont pas mal de modèles, à tous les prix.
      Ceci dit, regarde le site de Crumpler. Ils sont des sacs photos qui ne ressemblent pas à des sacs photo. Discretion, confort et efficacité. Mais bon, tout ça a un prix aussi... Un bon sac à dos peu importe la marque et une peau de chamois pour emballer le boitier, c'est bien aussi.
      Si tu aimes le côté écolo, LowePro a sorti un petit sac fait à 95% de produits recyclés. On y met un reflex avec objectif+1 objectif ou un flash. C'est bien foutu et ça fait que 55 euros...et c'est discret.

      Commentaire


      • Merci ! ! ! ! !
        4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
        Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
        Tablette: surface 64 giga

        Commentaire


        • Petit tour au parc d'en face

          1er photo: une contre plongée

          2e photo: profondeur de champs quand tu nous tiens
          Fichiers attachés
          4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
          Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
          Tablette: surface 64 giga

          Commentaire


          • et bon de bons prix pour les lowepro: www.fotorubens.be, j'ai payé les miens 40€ et 60€ moins cher qu'en commerce "normal"
            Dernière modification par jessicavds, 18 mai 2009, 12h46.
            ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

            Commentaire


            • Quelques photos de débutants, je me cherche dans le domaine





              Samsung Galaxy S2 - LG G3 - Samsung Galay note 10.1 2014
              Proximus - smart25

              Ne laisse pas mourir Android, donne-lui des pommes...

              Commentaire


              • Très joli ! ! !

                Pour la première, dommage que le bas est un peu sous exposé (trop sombre) mais sinon elles sont pas mal du tout.

                ++
                4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                Tablette: surface 64 giga

                Commentaire


                • Merci

                  Je ne sais pas comment il faut faire, je n'ai pas l'option contre jour je crois. (Première)
                  Samsung Galaxy S2 - LG G3 - Samsung Galay note 10.1 2014
                  Proximus - smart25

                  Ne laisse pas mourir Android, donne-lui des pommes...

                  Commentaire


                  • La première, le contraste est énorme. je pense que tu n'aurais pas pu déboucher les zones sombres comme ça, sans te retrouver avec un ciel cramé. Ici, tu aurais pu faire plusieures choses pour tenter un meilleur compromis :
                    Mesure spot de l'exposition sur une zone neutre, mémoriser puis recadrer
                    Utiliser un flash énoooooooooorme
                    ...ou tenter le bracketing.
                    L'étape ultime c'est du HDR

                    Commentaire


                    • Ok merci à toi mais pour le mode spot, je n'aurais plus de ciel bleu, il sera tout blanc.

                      Un flash énorme ? même le plus grand flash n'arriverait pas car les arbres étaient à plus de 100ètres

                      Ah dommage je n'aime pas les retouches

                      Pour le bracketing je peux le faire, faut que je test y en aura bien une qui me plaira et qui aura un bon compromis exposition
                      Samsung Galaxy S2 - LG G3 - Samsung Galay note 10.1 2014
                      Proximus - smart25

                      Ne laisse pas mourir Android, donne-lui des pommes...

                      Commentaire


                      • 1er photo: un couché de soleil vu de ma terrasse

                        2 et 3: mes deux premiers HDR. Il y en a un qui est un peu flou car j'ai surement du bouger entre les trois photos
                        Fichiers attachés
                        4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                        Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                        Tablette: surface 64 giga

                        Commentaire


                        • Dit est ce que tu gère photoshop avec les HDR? ou tu utilise un autre programme?
                          Parce qu'une fois, JessicaVDS m'avait conseillé un programme mais c'etait que pour mac ( si mes souvenir sont bons ) et depuis, j'ai eu un nouveau pc..

                          Donc je ne sais plus :s

                          Commentaire


                          • photomatix

                            aussi sur pc les coco

                            Photomatix merges bracketed exposures to an HDR image with details in highlights and shadows. Includes automatic alignment, ghost removal and HDR photo editing with one-click presets and advanced settings to create HDR images in the style you need, from natural-looking to creative.
                            ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

                            Commentaire


                            • Jolie la derniere

                              Moi toujours dans mes tests pour mieux connaitre les fonctions

                              Samsung Galaxy S2 - LG G3 - Samsung Galay note 10.1 2014
                              Proximus - smart25

                              Ne laisse pas mourir Android, donne-lui des pommes...

                              Commentaire


                              • Ca devient sympa tes gouttes mimstyle.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X