Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le post des débutants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    On devient bon ; - )
    4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
    Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
    Tablette: surface 64 giga

    Commentaire


    • #32
      @ChrisMark et mimstyle (et tout le monde en fait^^):

      En été, je vous conseille d'aller près de l'AZ-VUB, dans le bois du Laerbeek.
      Si vous ne connaissez pas trop, y'a un horticulteur (parfois ouvert au public) et donc des fleurs magnifiques, un joli parc avec fontaine, chiens et enfants qui jouent et tout, les bois en eux-mêmes, un peu plus loin des champs de maïs avec des paysages sympa et puis la fermette (les bâtiments sont parfois ouverts aussi) avec des vaches, chevaux, moutons, ânes, chèvres,... dans le parc autour. Il y a aussi le chemin de fer où on peut faire de chouettes photos mais y'a pas toujours de barrières donc extra gaffe surtout avec un appareil photo! Et pour ceux qui aiment, un petit cimetière bien entretenu.
      Donc y'en a pour tous les goûts ou presque dans un rayon de 10-15min. à pattes!


      Envoyé par jessicavds Voir le message
      "La seule chose -pour moi- c'est qu'il ne faut pas jouer avec les réglages à chaque photo et encore moins à l'aveuglette, sinon impossible de se souvenir de qu'est-ce qui fait quoi et pourquoi et comment et, là, c'est du temps perdu."

      euh suis d'accord et pas d'accord

      en chipotant tu testes différents trucs (et dieu sait que c'est en testant qu'on acquiert l'expérience) que tu peux consulter ultérieurement dans les données exifs de tes photos donc oui pour s'en souvenir soi ce n'est pas chose aisées mais les exifs sont fait pour ça aussi
      Je suis d'accord mais en fait, je dis surtout ça pour les automatismes. Savoir quels réglages donnent quels résultats sans devoir vérifier x temps après comment on a fait la photo, c'est plus facile quoi 'fin c'est pour moi hein, je préfère ça à une mémorisation systématique des settings que je trouve moins souple à l'usage. En plus pour peu qu'on utilise un argentique ou digital un peu cheap....

      Commentaire


      • #33
        J'ai eu la chance de chipoter un peu avec des réflex et la rapidité de ces machines est vachement mieux que mon petit H5. Par contre coté roro . . .

        Avant de franchir le pas, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'explique à quoi correspondent les mm (15-22mm par exemple) il s'il y a moyen de les comparer au zoom. En effet, un point positif de mon H5 est sont zoom 12X très pratique.

        Merci d'avance
        4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
        Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
        Tablette: surface 64 giga

        Commentaire


        • #34
          Salut,
          C'est la même chose que sur ton zoom, c'est écrit devant, côté lentille...
          Sur ton H5 c'est un équivalent 36 - 432 mm, F2.8 - F3.7 d'après ce que j'en ai vu sur le net.
          Ceci dit, pour un reflex numérique, il faut savoir à quoi tu veux comparer...capteur aps-c (24*16) ou full frame 24*36. Il y a un facteur de cadrage de 1.5x environ entre les 2
          Mais, tu n'auras pas de zoom aussi étendu sur un reflex que sur ton bridge. L'intérêt d'un reflex c'est d'avoir la possibilité de changer d'objectif. Et donc, les optiques sont par essence meilleures. Une optique de reflex est composée d'un nombre moins important de lentilles et donc la qualité de la lumière est meilleure (au plus de lentille à traverser, au plus de pertes il y a) qu'un zoom 12X avec 15 lentilles.
          Dernière modification par Bonisalive, 06 mai 2009, 12h57.

          Commentaire


          • #35
            J'hésite vraiment. D'un coté (mon h5) avec un zoom 12x super pratique, une très bonne qualité photo et déjà acheté (mais a un très bon prix) de l'autre passer au réflex, une qualité encore meilleure mais pas mal plus cher, des objectifs à acheter en plus à des prix assez élevé mais aussi une vitesse de prise de vu bien plus rapide que mon bridge.

            Mon coeur me dit reflex et mon porte feuille me dit bridge . . . on va surement devoir écouter le portefeuille
            4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
            Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
            Tablette: surface 64 giga

            Commentaire


            • #36
              bè ça dépend ce que tu veux faire aussi comme "type de photo", certains objectifs sont bien mieux adapté et + pratique pour obtenir certains effets comme le bokeh par ex...

              j'ai aussi commencé avec un bridge y'a 4-5ans et suis vite passé au réflex pour aller + loin (les bridges se sont améliorés c'est sur mais bon...)

              si tu développes une passion tu verras que t'écouteras + ton coeur quitte à faire mal au portefeuille, tu oublieras ce désagrément quand tu regarderas tes photos
              ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

              Commentaire


              • #37
                Je rejoins un peu l'avis de Jess.
                Si tu veux te contenter de faire des "photos" pour immortaliser des moments, des choses, etc... Ton bridge te suffira
                Maintenant si tu veux faire "de la PHOTO", il te faudra tôt ou tard passer au réflex, car les possibilités et la qualité de tes photos en seront que meilleurs et tu pourras vraiment laisser aller l'artiste qui someille en toi (je m'emballe!).

                Si tu veux mon D50 à prêter une petite semaine, c'est avec plaisir , avec mon 30mm 1.4, tu aurais de quoi t'amuser

                Si tu veux un bon site pour comparer les photos en fonction de l'objectif utilisé, en fonction de l'appareil utilisé, il y a www.pbase.com.

                Voilà voilou

                PS : Prends garde, je sens que tu prends goût à ça et une fois qu'on commence...

                Commentaire


                • #38


                  reprend les "bases"
                  ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par pigekedal Voir le message

                    Si tu veux mon D50 à prêter une petite semaine, c'est avec plaisir , avec mon 30mm 1.4, tu aurais de quoi t'amuser

                    Un grand merci pour ta proposition mais un appareil photo c'est comme une femme, ça ne se prête pas Mais t'on offre me touche bcp connaissant ta 'maniaquerie'

                    Je vais encore patienter un petit peu avec mon H5 pour l'instant même si je regarde de temps en temps les petites annonces astel

                    Retour aux photos:

                    1/ Un joli ciel vu de mon 11e étage

                    2/ Meme photo mais retouchée avec GIMP (retouche des niveaux et des courbes de couleurs+mise en nuance de gris de la partie du bas)

                    3/ Content de finalement comprendre cette saleté de profondeur de champs ; -)
                    Fichiers attachés
                    4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                    Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                    Tablette: surface 64 giga

                    Commentaire


                    • #40
                      Hey, je t'ai pas dit que je te le donnais hein!!!

                      C'est quand tu veux et avec plaisir

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par pigekedal Voir le message
                        Hey, je t'ai pas dit que je te le donnais hein!!!

                        C'est quand tu veux et avec plaisir
                        Radin!!
                        4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                        Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                        Tablette: surface 64 giga

                        Commentaire


                        • #42
                          Pour faire dans le même toujours en mode débutant.

                          Première en macro et la seconde en autofocus continu gran angle.



                          Samsung Galaxy S2 - LG G3 - Samsung Galay note 10.1 2014
                          Proximus - smart25

                          Ne laisse pas mourir Android, donne-lui des pommes...

                          Commentaire


                          • #43
                            Je trouve ça honteux de m'avoir volé mon modèle pour la première photo. :-)
                            4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                            Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                            Tablette: surface 64 giga

                            Commentaire


                            • #44
                              Hello ,

                              Un débutant de plus dans la photo

                              Sur quoi il faut se baser pour acheter un "bon" flash ?
                              Apple iPhone 11 Pro Max 256GB
                              Apple Macbook Pro 13" TouchBar

                              Commentaire


                              • #45
                                Ca dépend du boitier...et de l'utilisation du flash que tu auras...
                                Définit tes besoins...ce sera plus simple.
                                Sinon, pour un flash, il faut regarder 2 choses : son nombre guide (en gros c'est sa puissance, définie selon un simple calcul) et son champ de couverture (l'angle qu'il couvre). Un flash cobra avec tête orientable est ce qui est de plus pratique car tu peux faire de l'indirecte. Maintenant, il y a une chiée d'options style commande à distance sans fil en multiflash, diffuseurs, tête zoom, etc...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X