Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le post des débutants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par Gza Voir le message
    Hello ,

    Un débutant de plus dans la photo

    Sur quoi il faut se baser pour acheter un "bon" flash ?

    Tu nous arrive avec quel appareil?

    Welcom chez les NOOB
    4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
    Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
    Tablette: surface 64 giga

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par ChrisMark Voir le message
      Je trouve ça honteux de m'avoir volé mon modèle pour la première photo. :-)
      Ca faisait longtemps que je voulais la poster celle-là je l'avais déjà donc j'ai profité de l'occasion hihihi
      Samsung Galaxy S2 - LG G3 - Samsung Galay note 10.1 2014
      Proximus - smart25

      Ne laisse pas mourir Android, donne-lui des pommes...

      Commentaire


      • #48
        Je vous rejoins aussi dans le grand bain des apprentis photographe !
        Je photographie avec un D40X avec son petit 18-55 de base, je pense passer vers un SIGMA 70-300
        La main sur le katana, même si la peur m'assaille,
        je m'en irais
        comme un samouraï.

        Commentaire


        • #49
          si jamais, attention de bien prendre le 70-300 DG Macro APO sinon tu vas te retrouver à faire des mises au point manuelles

          Commentaire


          • #50
            @pigkedal : A t'il le stabilisateur optique ?
            La main sur le katana, même si la peur m'assaille,
            je m'en irais
            comme un samouraï.

            Commentaire


            • #51
              Seuls les Nikons ont le stabilisateur optique.
              360euros neuf sur un site ndls.

              Commentaire


              • #52
                La retouche photo

                Voilà, je lance un mini débat sur la retouche photo.

                J'adore les photos que fait mon appareil, mais après quelques simples retouche sur GIMP (niveau des différentes couleurs et leur courbe ou sur la luminosité), je trouve les photos encore plus belles. Je me suis déjà amusé aussi à enlever des objets ou autre qui surcharge la photo et capte le regard alors qu'ils ne sont pas important.

                Cependant, j'ai Gimini cricket sur mon épaule qui me dit que c'est trafiquer la réalité et que c'est artificiel.

                Vous en pensez quoi? Vous retouchez vos phtos? A quel points?

                ++

                4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                Tablette: surface 64 giga

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par niko4960 Voir le message
                  @pigkedal : A t'il le stabilisateur optique ?
                  Y a un 18-270 Stabilisé pour le D40/D40x chez Tamron mais le prix est évidemment plus élevé (+/- 600Eur)

                  Commentaire


                  • #54
                    ...ce qui est plus cher que le Nikon...

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par Bonisalive Voir le message
                      ...ce qui est plus cher que le Nikon...

                      sur le site ou j'achète, le nikon est 100Eur plus cher +/-....

                      On va comparer nos adresse

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par ChrisMark Voir le message
                        Voilà, je lance un mini débat sur la retouche photo.

                        J'adore les photos que fait mon appareil, mais après quelques simples retouche sur GIMP (niveau des différentes couleurs et leur courbe ou sur la luminosité), je trouve les photos encore plus belles. Je me suis déjà amusé aussi à enlever des objets ou autre qui surcharge la photo et capte le regard alors qu'ils ne sont pas important.

                        Cependant, j'ai Gimini cricket sur mon épaule qui me dit que c'est trafiquer la réalité et que c'est artificiel.

                        Vous en pensez quoi? Vous retouchez vos phtos? A quel points?

                        ++

                        Perso je ne retouche jamais mes photos, avoir toujours de belles photos c'est bien mais quand c'est une belle photo faite de soit même et qu'on réussi "la photo" malgré que ce soit rare, on est encore plus content
                        Dernière modification par mimstyle, 08 mai 2009, 00h50.
                        Samsung Galaxy S2 - LG G3 - Samsung Galay note 10.1 2014
                        Proximus - smart25

                        Ne laisse pas mourir Android, donne-lui des pommes...

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par Bonisalive Voir le message
                          Ca dépend du boitier...et de l'utilisation du flash que tu auras...
                          Définit tes besoins...ce sera plus simple.
                          Sinon, pour un flash, il faut regarder 2 choses : son nombre guide (en gros c'est sa puissance, définie selon un simple calcul) et son champ de couverture (l'angle qu'il couvre). Un flash cobra avec tête orientable est ce qui est de plus pratique car tu peux faire de l'indirecte. Maintenant, il y a une chiée d'options style commande à distance sans fil en multiflash, diffuseurs, tête zoom, etc...
                          Hello ,

                          Ben écoute , j'ai eus une très bonne occasion sur un eos 350d mais le flash ne fonctionne plus ... Pas très utile le flash d'origine m'enfin bon ...
                          Mes besoins , je ne vais pas dire que j'en ai des bien définis mais c'est quelques chose que je pourrais utiliser avec une faible lumière en vacance le soir par exemple ...

                          J'ai trouver un Metz 54 AF-1C pas trop cher

                          Pourrais tu me dire si pour commencer c'est bon ?

                          Merci d'avance

                          Envoyé par ChrisMark Voir le message
                          Tu nous arrive avec quel appareil?

                          Welcom chez les NOOB
                          J'arrive avec un beau Eos 350D avec un objo 18-55 ... 1 sigma 100-300 et 1 sigma 28-80 mm

                          Voilà voilà
                          Apple iPhone 11 Pro Max 256GB
                          Apple Macbook Pro 13" TouchBar

                          Commentaire


                          • #58
                            Canon G10 dans le noir presque total avec trepied, j'ai haluciné moi même je n'y voyais rien sur place

                            Samsung Galaxy S2 - LG G3 - Samsung Galay note 10.1 2014
                            Proximus - smart25

                            Ne laisse pas mourir Android, donne-lui des pommes...

                            Commentaire


                            • #59
                              Belle ambiance mais ça manque de netteté pour une photo sur pied... Dans ce genre de situation, tu ne sais pas très bien où le boitier va faire le point. L'idéal c'est de se mettre en mode A, de régler une ouverture assez faible pour gagner de la profondeur de champ (la vitesse d'obturation tu t'en fous tu as un pied) et de faire la mise au point à l'infini.
                              Metz fait de bons flashs compatibles. S'il intègre les fonctions de ton eos, fonce.

                              Commentaire


                              • #60
                                Merci pour l'info je vais essayer de trouver comment couper l'autofocus ou le mettre sur infini pour ca j'ai "evaluative", "prédominance cental" et "spot" laquelle ?

                                Tu as tout à fait raison en mode Av c'est très clair aussi mais il y a toujours le problème de l'autofocus, je ne sais pas comment faire.

                                Ou sinon j'ai cet exemple surexposé mais ca donne bien quand même et c'est assez nette cette fois-ci

                                Dernière modification par mimstyle, 08 mai 2009, 12h13.
                                Samsung Galaxy S2 - LG G3 - Samsung Galay note 10.1 2014
                                Proximus - smart25

                                Ne laisse pas mourir Android, donne-lui des pommes...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X