Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le post des débutants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    C'est quoi ton budget maxi ?

    Parceque un Alpha 350 + 18-70mm se trouve à +/-500 euros neuf. C'est plutôt un bon rapport qualité/prix Par rapport à un 1000D pour à peine 100 euros de plus, je pense qu'il n'y a pas photo, magnifique le jeu de mots hein
    Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

    Commentaire


    • #92
      Tout dépend de ce que l'on veut faire.
      Si tu comptes "juste faire des photos" et que les objectifs dédiés macro ou autre ne t'intéresse pas, le d40 ou le sony ne sont pas mal (connais pas canon).
      Si tu veux commencer à investir dans des objo, etc... oublie le d40! Pour le sony, comme je l'ai dit plus haut, je trouve qu'il est difficile de trouver des accessoires d'occaz donc à la longue, cela va couter....

      Pour ce qui est du d40, les objos fournis ne sont pas top top non plus, faut pas se leurer, à ce prix là! Donc je dirais qu'il faut pas avoir une préférence pour lui parcequ'il a 2 objos!
      Mon premier objectif était justement un 55-200 tamron que je pensais génial mais je me suis vite aperçu en m'améliorant que c'était de la m**de! Il traine d'ailleurs dans mon tiroir Tamron n'est certe pas nikon mais bon....

      Le mieux c'est patienter et te trouver une bonne occaz pour commencer D50 (voir D70/D80...) c'est mon avis


      J'insiste Chrismark, viens emprunter mon D50, essaye, et vois! C'est avec plaisir et au moins tu auras testé en condition, ton achat en sera d'autant plus réfléchi

      Commentaire


      • #93
        Le D50 de la Panne reste ma priorité. Si j'ai pas de réponse à mon mail ce soir, je l'appelle, il avait mis un GSM. Croisons les doigts parce que sinon je suis perdu . . .
        Dernière modification par ChrisMark, 13 mai 2009, 15h25. Motif: Horrible faute d'orthogaphe
        4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
        Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
        Tablette: surface 64 giga

        Commentaire


        • #94
          Sony, je n'achèterais pas. Ce sont des fabriquants d'électronique, pas d'objectifs. J'ai eu la chance de passer des heures avec un chouette vendeur de matériel photo qui m'a permis de jouer avec pas mal de choses. Comme je suis curieux, j'ai regardé les Sony. Et bien, quelle catastrophe les abérations chromatiques de ces objectifs... une vraie misère. Perso, je ne mettrais pas un cent dans cette marque en matos photo.

          Commentaire


          • #95
            Plus D40 avec ses deux objectifs ou Canon 1000D????
            Dernière modification par ChrisMark, 13 mai 2009, 16h10.
            4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
            Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
            Tablette: surface 64 giga

            Commentaire


            • #96
              Envoyé par Bonisalive Voir le message
              Sony, je n'achèterais pas. Ce sont des fabriquants d'électronique, pas d'objectifs. J'ai eu la chance de passer des heures avec un chouette vendeur de matériel photo qui m'a permis de jouer avec pas mal de choses. Comme je suis curieux, j'ai regardé les Sony. Et bien, quelle catastrophe les abérations chromatiques de ces objectifs... une vraie misère. Perso, je ne mettrais pas un cent dans cette marque en matos photo.
              Pourtant, chez Double you, le vendeur m'a montré un objectif Carl Zeiss 16-105mm de toute beauté qui rivalise sévèrement avec les meilleures marques.
              Les Sony d'origine ne sont que de bons rapport qualité/prix, comme l'explique pigekedal avec tamron. Les lots boitiers + objectifs sont des prix de dumping pour attirer le client et ma foi pour commencer et se faire la main c'est très bien. Par la suite, tu peux t'acheter un objectif de meilleur qualité qui répondra à tes besoins.
              Je pense faire ça d'ailleurs lors de mon achat, prendre un objectif standard +/- polyvalent, et par la suite faire un achat ciblé et qualitatif.
              Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

              Commentaire


              • #97
                polyvalent, ok mais bon, 18-55...
                je préferrerais un bon d70 avec son 18-70 alors!

                Commentaire


                • #98
                  L'intérêt aussi de Nikon et Canon par rapport à Sony comme le suggère aussi Pigekedal c'est l'énorme parc d'objectifs d'occasion à dénicher. Avec Sony, heu, y a très peu.
                  Pour prendre l'exemple de Nikon, tu peux très bien te faire un beau sac avec des objectifs qui datent de 10 ans et qui sont tjs excellents et compatibles, pour des prix défiants toute concurrence.

                  Commentaire


                  • #99
                    Envoyé par ChrisMark Voir le message
                    Plus D40 avec ses deux objectifs ou Canon 1000D????

                    Ca répond tjs pas à ma question ça ! ! !
                    4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                    Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                    Tablette: surface 64 giga

                    Commentaire


                    • Pas le D40. Vise un peu plus haut...en occase.

                      Commentaire


                      • une petite photo que je trouve superbe ,et avec un Lumix FX12
                        Fichiers attachés
                        Anciennement florian46 , et oui je suis toujours la

                        Commentaire


                        • Envoyé par Bonisalive Voir le message
                          Pas le D40. Vise un peu plus haut...en occase.
                          +1, je rejoins ton avis mon cher

                          Commentaire


                          • Envoyé par pigekedal Voir le message
                            +1, je rejoins ton avis mon cher
                            Samedi je me tape La Panne et je reviens avec . . . . . . . un D50
                            4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                            Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                            Tablette: surface 64 giga

                            Commentaire


                            • Envoyé par Bonisalive Voir le message
                              L'intérêt aussi de Nikon et Canon par rapport à Sony comme le suggère aussi Pigekedal c'est l'énorme parc d'objectifs d'occasion à dénicher. Avec Sony, heu, y a très peu.
                              Pour prendre l'exemple de Nikon, tu peux très bien te faire un beau sac avec des objectifs qui datent de 10 ans et qui sont tjs excellents et compatibles, pour des prix défiants toute concurrence.
                              Le parc d'objectifs Minolta est assez important aussi et ils sont tous compatibles avec le Sony, de plus ils deviennent stabilisés du fait ce système se trouve dans le boitier. C'est pour moi un énorme avantage.
                              Pour les Canon et Nikon, je suis d'accord qu'il éxiste de bon objectifs d'occaz mais s'ils ne disposent pas de stabilisateur, tu te retrouves alors avec un appareil non stabilisé.
                              Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

                              Commentaire


                              • Coollll!!! vérifie bien si l'autofocus fonctionne bien (map pas saccadée), état des lentilles des objo, état du miroir (photo d'un fond blanc pour voir si tout est bien blanc et qu'il n'y a pas de tâche),...

                                Et j'ai ton cadeau d'annif : un superbe set EXIM pour protéger les écrans de ton D50

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X