Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le post des débutants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par SamusAran Voir le message
    Le parc d'objectifs Minolta est assez important aussi et ils sont tous compatibles avec le Sony, de plus ils deviennent stabilisés du fait ce système se trouve dans le boitier. C'est pour moi un énorme avantage.
    Pour les Canon et Nikon, je suis d'accord qu'il éxiste de bon objectifs d'occaz mais s'ils ne disposent pas de stabilisateur, tu te retrouves alors avec un appareil non stabilisé.
    Tout à fait d'accord avec toi. Mais si le système est stabilisé via le boitier, tu perds en résolution comme sur un compact non?

    En ce qui concerne le stabilisé, je trouve ça inutile, mais c'est surement une réaction de vieux rétrograde. Je ne suis pas contre le progrès mais je trouve que ça apporte une certaine incertitude sur le résultat. Je m'explique. Tu fais des photos de sport en salle, tu utilises le système stabilisé. Mais rien ne te dis que la photo prise est correcte si tu ne regardes pas ton écran. Donc, perte de temps et de sujets. Pour me balader sur de nombreux forums photo, il me semble que bon nombre de photographes avertis n'utilisent pas le VR de leurs objectifs. De plus, Nikon te dit que tu peux gagner jusqu'à 4 diaphs en vitesse avec le VR. Ok, mais un photographe qui a l'expérience, qui sait tenir son boitier et contrôler sa respiration (c'est la même chose que pour le tir de précision), il gagne déjà 2 diaphs en moyenne. Donc pour moi, c'est comme l'assitance au parking sur une voiture : après 1 an d'utilisation, tu ne sais plus te garer sans. Et c'est dommage

    Commentaire


    • Ah justement, l'avis des photographes avertis m'intéresse fortement sur ce point puisque hormis le Liveview très performant sur le Sony, mon choix s'était fait aussi en grande partie sur la stabilisation interne du boitier Sony. Dans ce cas, le D5000 voir le D90 deviennent des choix très intéressants.
      Des avis / conseils à me donner au sujet de ce stabilisateur en utilisation polyvalente de l'appareil ?
      Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

      Commentaire


      • Je viens de lire un comparo entre le D80 et l'alpha 350 afin de m'informer du système de stabilisation. C'est donc bien un systéme mécanique qui fait bouger tout le capteur donc pas un système électronique comme sur un compact. On garde à priori toute la résolution. Chez nikon, le VR est intégré à l'objectif, même principe mécanique mais là c'est une lentille qui bouge. Donc pas de soucis de ce côté avec l'alpha. Par contre, à comparer les images réalisées avec les 2 boitiers, pffff y a pas photo... Je ne change pas d'avis, vive Nikon

        http://www.dcresource.com

        Commentaire


        • Si tout va bien, demain j'ai mon D50! Je commence dès lors à regarder, par curiosité car j'ai plus d'argent , les différents objectifs en vente sur le site et . . . . j'y comprend RIEN

          - Les mm: si j'ai bien compris et pour faire très très simple, 50mm correspond à la vision humaine. Tout ce qui est en moins c'est grand angle et tout ce qui en plus c'est un zoom

          - AF-D / AF-S: je suppose que ca doit être l'Auto Focus??

          - VRII / VRX: aucune idée là

          - f3,5 -5,6: à mon avis, il s'agit de l'ouverture maximale et minimal du diaph. Mais le diaph. se trouve dans l'appareil, pourquoi ca change avec l'objectif? Est ce que la focale est la même sur tout les objectifs de meme taille? (ex un 18-55 mm aura toujours la même focale ou il peut y avoir d'autres ouvertures?) Pour faire de beau portrait avec une profondeur de champs courte, il vaut mieux regarder la focale ou les mm?

          - Ok je suis chiant
          4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
          Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
          Tablette: surface 64 giga

          Commentaire


          • Avant de te lancer à acheter des objectifs dans une frénésie sauvage et financièrement indéfendable (je le fais bien hein), commence à dompter celui qui est monté dessus. C'est un 17-55? Ca couvre déjà pas mal de ce que tu peux faire. Et puis en fonction de ce qui te plait comme photos, tu peux affiner et prendre un objectif plus adapté. La chose à avoir en tête, hormis les effets de profondeur de champ, de perspectives et de distances de mise au point minimum, c'est qu'avec un simple 50mm, si tu recules, c'est comme un grand angle et si tu avances vers ton sujet, c'est comme si tu avais un télé. On oublie souvent de se bouger avant de faire une photo. Composer dans le viseur, c'est avant tout bien se placer. Ensuite, un zoom peut affiner. Mais une focale fixe bien placée, c'est vachement efficace aussi.

            Les mm, c'est la focale. En gros oui c'est ça.
            Af oui c'est autofocus. D ça veut dire que l'objectif est équipé d'un processeur qui renvoit la distance de màp au boitier, ce qui permet d'adapter l'exposition et l'éventuel flash au sujet principal. S ça veut dire que le moteur de mise au point est intégré à l'objectif si je ne m'abuse.
            Vr, c'est le système anti-vibration, l'anti-bouger si tu préfères.
            Un zoom a généralement une ouverture non constante. Si elle l'est tu as par exemple un 24-70 f/2.8 (1600euros). Les objectifs abordables ont souvent une ouverture glissante. Donc par exemple un 18-55 f/3.5-5.6 ça veut dire f3.5 à 18mm et 5.6 à 55mm. Au plus tu zoomes au moins l'objectif est lumineux. C'est du au système de lentilles internes. Les zooms à ouverture constante sont généralement chers car plus difficiles à construire et généralement dans la gamme "pro". CEci dit, Tamron et Sigma font aussi des zooms à ouverture fixes très efficaces et moins onéreux que les nikons

            Commentaire


            • Encore merci Boni.

              Si tout va bien, samedi soir ou dimanche je poste mes premières photos réflex ; - )

              ++
              4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
              Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
              Tablette: surface 64 giga

              Commentaire


              • Commentaire


                • Nous sommes impatients. Félicitations pour ton achat et courage pour ... l'attente

                  Commentaire


                  • Je vais vous rejoindre les amis , avec un 450D + 18-55 is

                    Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

                    Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

                    Commentaire


                    • Qlq photos du nouveau venu dans la famille: mon trepied

                      Acheté pour 25 euros fdi sur ebay, état neuf. En gros, il vaut son prix mais pour l'instant je ne lui demande pas plus. Il est en aluminium et donc vraiment très très léger, c'est son gros avantage. Par contre, question solidité, je ne me risquerais pas à aller faire un safari en Afrique avec.

                      Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas (vendeur ebay très sérieux et rapide)
                      Fichiers attachés
                      4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                      Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                      Tablette: surface 64 giga

                      Commentaire


                      • Si ton pied est un peu léger ou peu stable, il y a un bon truc pour éviter de faire du floue en le touchant au déclenchement : retardateur à 2 secondes : tu appuyes et tu laches tout.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Bonisalive Voir le message
                          Si ton pied est un peu léger ou peu stable, il y a un bon truc pour éviter de faire du floue en le touchant au déclenchement : retardateur à 2 secondes : tu appuyes et tu laches tout.

                          Pas bête du tout. J'avais effectivement peur qu'en touchant le déclencheur il y ai un petit mouvement.

                          4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                          Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                          Tablette: surface 64 giga

                          Commentaire


                          • Pas mal le trepied et peut-etre le futur D50 ca devient interessant pour débuter

                            J'ai un problème la nuit si on peut appeler ca comme ca, je n'obtiens pas les couleurs réelles la nuit car ca tant vers le jaune.

                            Samsung Galaxy S2 - LG G3 - Samsung Galay note 10.1 2014
                            Proximus - smart25

                            Ne laisse pas mourir Android, donne-lui des pommes...

                            Commentaire


                            • T'aurais pu sortir de la voiture, on te voit dans le rétro!!!

                              : - )
                              4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                              Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                              Tablette: surface 64 giga

                              Commentaire


                              • jpense que ton tps de pose est un peu trop long


                                pour les éclairage logiquement tu dois régler ta balance des blanc selon l'éclairage dont tu disposes

                                ... du moins sur un réflex, mtn le G10 le fait surement, par ex sur mon d80 j'ai auto, "éclairage tungstene", "ciel nuaugeux"etc... on peux même régler selon les degrés kelvin si jme rapelle °_°

                                et bon ça fait du changement surtout quand on travaille sans flash en intérieur le soir avec les lampes..
                                Dernière modification par jessicavds, 15 mai 2009, 23h04.
                                ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X