Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le post des débutants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un vrai plaisir les photos de nuit avec un trepied et ton astuce Boni nickel. J'ai essayé sans le retardateur et c'est flou!!!

    Par contre, sur le D50, le zoom 12X de mon H5 va me manquer. Je ne pourrai plus prendre des photos de ma terrasse du 11e étage aussi proche.

    1er photo, la tour de la RTBF avec son disque lumineux (30 sec d'ouverture)

    2e photo, une rue près de chez moi, (3 sec) domage pour la rembarde de ma terrasse qu'on voit en bas à droite!!


    PS: jess j'ai été faire un tour sur ton flickr . . . . . . . waouw
    Fichiers attachés
    4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
    Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
    Tablette: surface 64 giga

    Commentaire


    • Envoyé par jessicavds Voir le message
      jpense que ton tps de pose est un peu trop long


      pour les éclairage logiquement tu dois régler ta balance des blanc selon l'éclairage dont tu disposes

      ... du moins sur un réflex, mtn le G10 le fait surement, par ex sur mon d80 j'ai auto, "éclairage tungstene", "ciel nuaugeux"etc... on peux même régler selon les degrés kelvin si jme rapelle °_°

      et bon ça fait du changement surtout quand on travaille sans flash en intérieur le soir avec les lampes..
      Je te remercie je vais tester ca ce soir

      ChrisMark pas mal
      Samsung Galaxy S2 - LG G3 - Samsung Galay note 10.1 2014
      Proximus - smart25

      Ne laisse pas mourir Android, donne-lui des pommes...

      Commentaire


      • Enfin, je me suis lancé dans la "photo" , du moins la photo entre guillemet comme vous pouvez le voir

        Je viens de faire l acquisition d'un Nikon P90 sur des "oui dires" (appareil se rapprochant assez fort d'un SLR mais possédant un mode Full Auto et aussi Video), en effet je n'ai pas trouvé de test valable sur ce Bridge sur internet p-e du fait qu'il est sorti il n'y a pas longtemps.

        Ayant largement hésité avec un G10, je crois être satisfait de mon achat.
        J'adore son look de " reflex " et son écran pivotant!


        voila un lien de ce petit bijou pour ceux qui ne le connaissent pas


        Je suis tout à fait novice en photo et mes premières photos se sont limités au mode Full Auto.


        ( Nikon fournit le mode d'emploi sur cd et il fait 160 pages!)

        Voila ce que ça donne sous un temps gris 2 photos prises à la va vite!

        Comment les jugez-vous? ( qualité de l'appareil et non du photographe )





        J ai l impression qu il y a un peu de bruit no? ( Je ne sais pas à cmb d'ISO je les ai prises)
        Dernière modification par noush, 16 mai 2009, 20h34.
        MacBook Pro Retina i7 2.4 Ghz - X.9.4

        Commentaire


        • Félicitation ! C'est très ressemblant au G10, la qualité du nikon est au rendez-vous en tous cas ! Tu es fan de zoom apparement

          Très belle achat
          Samsung Galaxy S2 - LG G3 - Samsung Galay note 10.1 2014
          Proximus - smart25

          Ne laisse pas mourir Android, donne-lui des pommes...

          Commentaire


          • c'est la photo de mon fond d'écran, prise avec mon canon EOS 400D temps d'exposition 1/2 sec f/1.8 iso100 avec mon 50 mm ( focale fixe )
            je la poste ici et non pas dans " vos plus belles photos " parce que je ne suis pas pro comme bonisalive.. Donc j'aimerai avoir des critiques positives ou négatives pour que je puisse m'améliorer
            Fichiers attachés

            Commentaire


            • Envoyé par hamoudiatm Voir le message
              c'est la photo de mon fond d'écran, prise avec mon canon EOS 400D temps d'exposition 1/2 sec f/1.8 iso100 avec mon 50 mm ( focale fixe )
              je la poste ici et non pas dans " vos plus belles photos " parce que je ne suis pas pro comme bonisalive.. Donc j'aimerai avoir des critiques positives ou négatives pour que je puisse m'améliorer
              Je suis pas du tout pro mais je pense qu'un temps de pose 1/2 seconde sans pied c'est très dur à faire, la photo est donc un peu flou.

              Pour des photos de nuit, il faut absolument que l'appareil soit immobile car le temps de pose pour avoir une photo assez clair est long.

              Continuons les amis, on va y arriver

              ++++
              4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
              Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
              Tablette: surface 64 giga

              Commentaire


              • Envoyé par ChrisMark Voir le message
                Je suis pas du tout pro mais je pense qu'un temps de pose 1/2 seconde sans pied c'est très dur à faire, la photo est donc un peu flou.

                Pour des photos de nuit, il faut absolument que l'appareil soit immobile car le temps de pose pour avoir une photo assez clair est long.

                Continuons les amis, on va y arriver

                ++++
                j'avais le pied, mais le truc est que les voitures, elles etaient mobiles. Si tu remarques bien, les "palmiers" sont net

                Commentaire


                • Moi je la trouve jolie, avec l'effet de profondeur de champs c'est waw

                  On dirait au premier plan un décor miniature.
                  Samsung Galaxy S2 - LG G3 - Samsung Galay note 10.1 2014
                  Proximus - smart25

                  Ne laisse pas mourir Android, donne-lui des pommes...

                  Commentaire


                  • En fait la map est faite sur le batiment au milieu. Là c'est net effectivement.
                    Le temps de pose est un peu long je trouve. Un peu plus sombre ça n'aurait pas fait de mal.
                    Forza les gars

                    Commentaire


                    • Envoyé par hamoudiatm Voir le message
                      j'avais le pied, mais le truc est que les voitures, elles etaient mobiles. Si tu remarques bien, les "palmiers" sont net

                      Les voitures qui bougent, c'est pas un point négatif, c'est même un plus je trouve. Par contre comme di Boni, c'est p-e un problème de mise au point car le batiment est effectivement net, les palmiers moyen et les poteaux devant sont flou.

                      De plus, une ouverture de f/1.8 ça fait une petite profondeur de champs. A faire confirmer par les experts mais je pense que le problème vient de là, il fallait une ouverture bcp plus petite (et donc une valeur + grande f/5.6 par exemple).

                      C'est dur la vie
                      4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                      Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                      Tablette: surface 64 giga

                      Commentaire


                      • Finalement, J'AI MON D50 ! ! ! ! ! !

                        1er photo: moi et mon D50, anonyma oblige (prise par Mme avec le Sony H5)

                        2e photo: Noter l'effort de cadrage avec l'air qui est laissée devant les cyclistes

                        3e photo: un petit orage en pleine mer
                        Fichiers attachés
                        4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                        Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                        Tablette: surface 64 giga

                        Commentaire


                        • photo 1 : coude droit serré au corps pour une meilleure stabilité. Main gauche tenant l'objectif par le bas et pas l'appareil, stabilité et équilibre. De plus, la bague de mise tombe alors juste à ta main. Ca change de tenir un reflex hein m'sieur
                          Premières photos sympa. ENCORE...

                          Commentaire


                          • Merci pour les conseils ;-)
                            4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                            Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                            Tablette: surface 64 giga

                            Commentaire


                            • un peu de hdr (avec photomatix que je t'ai filé) sur la 3eme pourrait donner un effet sympa peut-être....
                              J'aime bien la deuxième, juste peut-être dommage que la flaque devant toi soi coupée.... et encore

                              Content?

                              Commentaire


                              • Envoyé par pigekedal Voir le message
                                un peu de hdr (avec photomatix que je t'ai filé) sur la 3eme pourrait donner un effet sympa peut-être....
                                J'aime bien la deuxième, juste peut-être dommage que la flaque devant toi soi coupée.... et encore

                                Content?
                                Pour le HDR, malheureusement j'avais pas fait de bracketing sur cette photo.

                                Par contre j'avoue avoir ajuster les niveaux via GIMP.

                                Par contre le zoom 12X du H5 me manque. Avec mon 18-55mm, ya qu'en même moins de possibilité. Y avait de jolis bateaux au loin, avec le H5 Mme a pu en faire des photos mais moi quedal. Tu piges (kedal - moment d'humour, on rigole tous à 3, 1 .. 2 .. 3!!)
                                4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                                Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                                Tablette: surface 64 giga

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X