Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le post des débutants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'aime bien la 3eme ça ne dérange pas qu'elle penche un peu. La dernière on l'a tous faite je crois lol
    Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
    iPhone 8 Plus - Nokia 3310
    Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

    Commentaire


    • Azinou j'aime bcp la 3, bon timing entre les poteaux. A cgoisir j'aurais mis les verticales droites, la rue peu pencher un peu, des poteaux c'est plus rares.

      ++
      4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
      Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
      Tablette: surface 64 giga

      Commentaire


      • Envoyé par D-MANO Voir le message
        J'aime bien la 3eme ça ne dérange pas qu'elle penche un peu. La dernière on l'a tous faite je crois lol
        Justement, j'aurais du me retenir de la faire T-T :P


        Envoyé par ChrisMark Voir le message
        Azinou j'aime bcp la 3, bon timing entre les poteaux. A cgoisir j'aurais mis les verticales droites, la rue peu pencher un peu, des poteaux c'est plus rares.

        ++
        Pour le timing, je l'ai forcé Je suis bien resté 10min à cet endroit, en espérant :
        1/ Que le vent continue (sinon drapeau en berne ><) sinon ça aurait bien cassé l'image
        2/ Qu'une voiture ne passe pas quand je déclenche
        3/ Que quelqu'un passe seul avec une foulée tel que ses jambes soient en V avec le sommet sur la ligne de symétrie

        Le top que j'aurais aimé avoir, même genre de personne, mais avec le regard vers le couloir entre les drapeaux

        Commentaire


        • Chris, sans trop entrer dans les détails, ce genre d'installation te revient aux alentours de quel prix ?


          ..........................

          Azinou, tu n'as pas essayer d'héberger tes photos? On dirait qu'elles ont subi un méchant coup à la compression

          Sinon par son environnement, je reste sur la troisième qui avec ses détails, nous font même oublier cette petite penchouille
          Fabrsympa
          En quête de ... LA photo !

          Ma galerie Flickr
          : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

          Commentaire


          • Envoyé par fabrsympa Voir le message
            Chris, sans trop entrer dans les détails, ce genre d'installation te revient aux alentours de quel prix ?


            ..........................
            Ya deux flash, si tu prend des manuels genre YN560 de yongnuo c'est 2 X 60 euros + un 560 TX pour déclencher et régler les flash à distance (45 euros) + fond pliable réversible balnc/noir (+- 60 euros de mémoire) + parapluie et pied falsh (20 euros) donc en gros pour +- 250 euros tu peux bien commencer à t'amuser en strobisme. MERCI YOUNGUO ;-)
            4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
            Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
            Tablette: surface 64 giga

            Commentaire


            • Merci pour l'info

              Suis déjà équipé avec le Yongnuo 568 et très satisfait...

              Comment choisit-on les fonds et les parapluies, je vois tellement de sorte à prix différents
              Fabrsympa
              En quête de ... LA photo !

              Ma galerie Flickr
              : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

              Commentaire


              • Les parapluies ca coute pas trop cher en basic moi c'est ce que j'ai pris pour tester. LEs fonds pliables il faut essayer qu'il n'y ai pas trop de pli lorsqu'il est tendu. Dans mon cas c'est pas top mais c'est plutot pour facilité un fond blanc (avec un coup de flash dessus) ou facilité un fond noir (vitesse rapide avec un coup de flash sur le sujet) que vraiment pour les utiliser comme fond complet. Sinon pour les fonds plus pro faut passer par un fond papier plutot mais faut aussi de quoi le suspendre . . .
                4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                Tablette: surface 64 giga

                Commentaire


                • Envoyé par fabrsympa Voir le message
                  Merci pour l'info

                  Suis déjà équipé avec le Yongnuo 568 et très satisfait...

                  Comment choisit-on les fonds et les parapluies, je vois tellement de sorte à prix différents
                  Pour le prix, la différence, ça sera surtout la solidité et la tenue dans le temps.

                  Genre, le parapluie lastolite @ 40€ vs le pas cher sans marque d'aliexpress, en usage extérieur, c'est la différence entre avoir des baleines cassées (et un bon choc sur le flash) ou pas sur ton parapluie sur un coup de vent faisant tomber le tout.

                  Après, t'as d'autres points de détails, genre, uniformité du côté translucide qui sera 70% partout, alors que le pas cher variera entre 55 et 85%.

                  Sinon, pour héberger les photos, vous utilisez quoi ? Car là, j'avais uploadé sur Astel, mais l'outil fait une méga compression de la mort qui tue

                  Commentaire


                  • Merci pour vos retours, je vais étudier tout ça

                    Pour héberger, soit je passe via Hosting ou alors directement via mon Flickr
                    Fabrsympa
                    En quête de ... LA photo !

                    Ma galerie Flickr
                    : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

                    Commentaire


                    • Une petite dernière pour la route de cette attraction, la tête des messieurs au pied de la chute, juste avant le looping


                      De Typhoon 16, Bobbejaanland by fabrice lacroix, sur Flickr
                      Fabrsympa
                      En quête de ... LA photo !

                      Ma galerie Flickr
                      : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

                      Commentaire


                      • Envoyé par Azinou Voir le message
                        Pour le prix, la différence, ça sera surtout la solidité et la tenue dans le temps.

                        Genre, le parapluie lastolite @ 40€ vs le pas cher sans marque d'aliexpress, en usage extérieur, c'est la différence entre avoir des baleines cassées (et un bon choc sur le flash) ou pas sur ton parapluie sur un coup de vent faisant tomber le tout.

                        Après, t'as d'autres points de détails, genre, uniformité du côté translucide qui sera 70% partout, alors que le pas cher variera entre 55 et 85%.

                        Sinon, pour héberger les photos, vous utilisez quoi ? Car là, j'avais uploadé sur Astel, mais l'outil fait une méga compression de la mort qui tue
                        Tout à fait d'accord Azinou. Maintenant les bonnes promo d'amazone et autre permettent de tester à moindre cout et voir, si on aime la photo au flash, quel effet donne un parapluie, une softbox, un snoot... et une fois qu'on a ses préférences ou des besoins plus régulier alors là y mettre le prix.

                        Pour l'hébergeur, je passe directement par flickr moi aussi.

                        ++
                        4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                        Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                        Tablette: surface 64 giga

                        Commentaire


                        • J'ai eu un peu de temps pour retravailler qlq photos.

                          Les voici:

                          _DSC1087 by Angelo Capaldi, sur Flickr


                          _DSC0176 by Angelo Capaldi, sur Flickr


                          _DSC1061 by Angelo Capaldi, sur Flickr
                          4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                          Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                          Tablette: surface 64 giga

                          Commentaire


                          • la 2° est très originale et très belle et j'aime bien la 3° aussi
                            la 1° est bien sûr très bonne
                            IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                            Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


                            Commentaire


                            • Envoyé par taraceboulba Voir le message
                              la 2° est très originale et très belle et j'aime bien la 3° aussi
                              la 1° est bien sûr très bonne
                              Tu aimes tout en fait ;-)

                              J'aimerais vos avis, j'avais pensé à faire une nouvelle discussion 'critique photo' ou on posterait p-e moins de photos mais des photos ou on voudrait vraiment un avis 'critique' en positif ou en négatif mais contruit et avec des pistes d'améliorations . . . pas juste un j'aime ou j'aime pas (pas de soucis avec ton commentaire taraceboulba ;-)

                              Dites moi ce que vous en pensez. Maintenant pour des critiques plus complètes vous êtes p-e sur d'autres forums et ca vous intéresse pas de le faire sur astel pas de soucis.

                              ++
                              Dernière modification par ChrisMark, 18 août 2016, 13h08. Motif: fôte de frap
                              4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                              Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                              Tablette: surface 64 giga

                              Commentaire


                              • Si, si, bonne idée
                                mais la personne qui poste la photo, doit alors AUSSI donner toutes les informations (heure de la prise de vue, réglages..comment ça a été fait, conditions météo,conditions "lumineuses" ..traitement appliqués(ligtroom, oui...mais quoi?clarté ,luminance, dégradé ..photoshop..viveza....??)
                                et..
                                une seule photo à la fois ..donc pas 2 ou 3 d'un coup...sauf, si c'est pour demander un avis, genre, quel traitement préférez vous..
                                -------------------------
                                et mets le lien ici
                                je ne viens qu'ici et sur flickr et facebook
                                IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                                Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X