Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le post des débutants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • je parlais du D500 plus cher...
    Ceci dit, même si le Sony a une très bonne critique, je le trouve
    comment dire...rugueux d'aspect ? ok, c'est subjectif.

    Commentaire


    • Envoyé par D-MANO Voir le message
      Je viens de reçevoir une belle somme d'argent. J'hésite de plus en plus à passer sur un Sony A7II ou un Nikon D500 (et garder mes objectifs)

      Quels seraient les objectifs qualitatifs sur le sony? Genre un transtandard et un 50mm? Le Sigma 50mm Art et le MC-11 font-il bon ménage sur le A7 ou faut-il préférer le metabones http://www.metabones.com/products/details/MB-EF-E-BT4?
      Alors, dans ta question, t'as plusieurs sous questions :

      APS-C / FF ?
      et
      Hybride / Reflex ?
      puis
      Ergonomie/construction amateur / pro ?

      Pour APS-C/FF --> As-tu besoin du crop factor ? Si non, penses-tu avoir besoin des plus grands plages offertes par le FF (en terme de dynamique / bruit) ?

      Hybride VS reflex --> Globalement, c'est un choix entre bonne autonomie (facilement un millier de prise de vue + visionnage avec une seule batterie) et visée optique TTL contre Visée électronique (en mode WYSIWYG, histogramme en live dans le viseur, focus peaking pratique pour les objos manuels, zebra pour pointer les zones de haute lumière, niveau électronique, etc etc...) et "compacité" (tu as du FF dans l'encombrement d'un APS-C)

      Ergonomie/construction amateur / pro ? As-tu besoin d'une ergonomie poussée pro (écran sur le dos avec rappel des paramètres, plein de boutons pour chaque paramètre, ...) et d'une construction pro (weather resist et donc capable de tenir sous un orage violent) ? Ou une ergonomie moins pro te va ? Genre, par exemple, sur le D500, si tu veux changer le point AF, tu utilises le joystick qui va rapidement déplacer le point AF où tu veux. Par contre, sur le A7, tu dois d'abord appuyer sur un bouton pour activer le déplacement de l'af et puis seulement pouvoir utiliser le trèfle pour le déplacer. Idem pour le mode de déclenchement (simple / rafale / ...), sur le D500, c'est une molette dédiée, sur le A7, tu dois appuyer sur un bouton et puis utiliser le trèfle. Ensuite, niveau construction, le A7ii ne résistera pas aux mêmes contraintes que le D500.

      Après, y a un avantage assez énorme en faveur du A7ii, la présence de la stabilisation capteur :P

      Mais en ce qui me concerne, mon passage FF Nikon vers FF A7 a plus été dicté par un choix de rationalisation et de récupérer des sous, car, entre des objectifs que j'utilisais pas (14-24/2.8 + 70-200/2.8 + TC2) et du double boitier qui n'était pas pertinent (D800 + D4) et des boitiers sur-dimensionné pour mon usage ( D4 en mode tank et mitraillette qui n'a jamais connu des conditions extrèmes ou qui n'a jamais été exploité en rafale, et un D800 où sa résolution mettait à genoux mon PC et dont je n'exploitais pas la dynamique.

      Bref, si je n'avais pas switch sur A7, j'aurais juste garder le 24-70/2.8 + 50/1.4 et pris le D750, mais, vu que j'aime faire de la street photo, j'ai préféré changer pour le A7ii, beaucoup plus discret et moins imposant, donc, impacte moins l'environnement.

      Commentaire


      • Envoyé par Azinou Voir le message
        Alors, dans ta question, t'as plusieurs sous questions :

        APS-C / FF ? à choisir, préférence pour le FF et sa faible profondeur de champ
        et
        Hybride / Reflex ? Peu importe, juste le poids qui me dérange et qui me fait pencher sur l'hybride
        puis
        Ergonomie/construction amateur / pro ? Plutôt amateur

        Pour APS-C/FF --> As-tu besoin du crop factor ? Si non, penses-tu avoir besoin des plus grands plages offertes par le FF (en terme de dynamique / bruit) ? Crop factor, non, je suis amateur de streetphoto, paysage, macro et de temps en temps portrait. J'ai pu tester le FF d'un ami et j'ai été plus qu'emballé par le bokeh

        Hybride VS reflex --> Globalement, c'est un choix entre bonne autonomie (facilement un millier de prise de vue + visionnage avec une seule batterie) et visée optique TTL contre Visée électronique (en mode WYSIWYG, histogramme en live dans le viseur, focus peaking pratique pour les objos manuels, zebra pour pointer les zones de haute lumière, niveau électronique, etc etc...) et "compacité" (tu as du FF dans l'encombrement d'un APS-C) Comme tu avais dis dans un ancien poste, les batteries du Sony A7II ne sont pas très chères, donc ça ne me gêne pas trop.

        Ergonomie/construction amateur / pro ? As-tu besoin d'une ergonomie poussée pro (écran sur le dos avec rappel des paramètres, plein de boutons pour chaque paramètre, ...) et d'une construction pro (weather resist et donc capable de tenir sous un orage violent) ? Ou une ergonomie moins pro te va ? Genre, par exemple, sur le D500, si tu veux changer le point AF, tu utilises le joystick qui va rapidement déplacer le point AF où tu veux. Par contre, sur le A7, tu dois d'abord appuyer sur un bouton pour activer le déplacement de l'af et puis seulement pouvoir utiliser le trèfle pour le déplacer. Idem pour le mode de déclenchement (simple / rafale / ...), sur le D500, c'est une molette dédiée, sur le A7, tu dois appuyer sur un bouton et puis utiliser le trèfle. Ensuite, niveau construction, le A7ii ne résistera pas aux mêmes contraintes que le D500. A vrai dire, ça ne m'est jamais venu à l'idée de faire des photos sous la pluie ou par temps pourri. Par contre que le boitier soit assez résistant pour un climat tropical (genre thailande) me parait assez important. Est-ce que le sony est assez résistant? L'ergonomie de mon D5500 me parait un chouia limité, si le Sony a des raccourcis pour régler le triangle Ouverture, Vitesse et ISO rapidement ça m'arrangerait.

        Après, y a un avantage assez énorme en faveur du A7ii, la présence de la stabilisation capteur :P Un avantage et non des moindres!

        Mais en ce qui me concerne, mon passage FF Nikon vers FF A7 a plus été dicté par un choix de rationalisation et de récupérer des sous, car, entre des objectifs que j'utilisais pas (14-24/2.8 + 70-200/2.8 + TC2) et du double boitier qui n'était pas pertinent (D800 + D4) et des boitiers sur-dimensionné pour mon usage ( D4 en mode tank et mitraillette qui n'a jamais connu des conditions extrèmes ou qui n'a jamais été exploité en rafale, et un D800 où sa résolution mettait à genoux mon PC et dont je n'exploitais pas la dynamique.

        Bref, si je n'avais pas switch sur A7, j'aurais juste garder le 24-70/2.8 + 50/1.4 et pris le D750, mais, vu que j'aime faire de la street photo, j'ai préféré changer pour le A7ii, beaucoup plus discret et moins imposant, donc, impacte moins l'environnement. En fait, j'aurais plus ou moins la même utilisation que toi, un transtandard et un 50mm pour faire principalement de la streetphoto me parait idéal. Mais, quel objectifs prendre pour le Sony? Sur Nikon j'aurai pris le Sigma 50 ART d'entrée de jeu.


        Je me rend compte que le seul truc qui me ferait pencher sur le D500 est que je puisse garder mon 18-35. Mais, j'ai l'impression que la différence ne sera pas flagrante entre mon D5500 et le D500. Mis à part l'ergonomie pro et le nouveau processeur Expeed 5.

        En tout cas merci Azinou
        comme d'habitude on ne peut plus complet!
        Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
        iPhone 8 Plus - Nokia 3310
        Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

        Commentaire


        • Envoyé par D-MANO Voir le message


          Je me rend compte que le seul truc qui me ferait pencher sur le D500 est que je puisse garder mon 18-35. Mais, j'ai l'impression que la différence ne sera pas flagrante entre mon D5500 et le D500. Mis à part l'ergonomie pro et le nouveau processeur Expeed 5.

          En tout cas merci Azinou
          comme d'habitude on ne peut plus complet!
          Quand je parle de résistance au temps, c'est vraiment spécifiquement orienté conditions extrême.

          La plupart des appareils actuels (dont le A7ii) sont compatibles avec un environnement tropical (chaud et humide). Mais, si tu te fais surprendre par une drache bien violente (genre les orages qu'on a eu et qui ont provoqué des inondations), je suis pas sur sur que le A7 tiendrait le choc sans entretien dès que tu rentres (nettoyage complet + séchage pendant une nuit dans une boite avec du silicagel / riz). Le D500 + 24-70/2.8 --> Aucun souci, tu pourrais même le taper au congelo que ça n'aura pas d'impact.

          Pour la personnalisation, clairement, le A7II est d'une personnalisation impressionnante ! Si tu le prend et que tu le configures pour toi, et que je te prête le mien, tu seras perdu car j'aurais surement pas configuré comme toi. Mais cette personnalisation possible se fait au détriment de l'ergonomie. Genre, la roue codeuse de sélection du déclenchement (simple / rafale / mirror up / retardateur / ...) qui saute, pas de joystick pour déplacer le point AF, etc etc...

          Bref, si le seul frein, c'est le 18-35, ne t'arrête pas à ça ! Il est plus que probable que la bague sorte pour Nikon, et au pire du pire, tu paies un peu de sous, tu renvoies l'objectif chez Sigma pour changement de monture et tu le prend en Canon.

          Au niveau du 50, je prendrais le 55/1.8 de chez Sony, surtout pour du street, car si tu rajoutes une bague d'adaptation et co, tu grossis ton appareil, et en street, plus tu es discret, moins tu interfères avec l'atmosphère :P En plus, ce 55/1.8 se défend très bien par rapport au 50 art, pour un prix similaire.

          T'aurais pas été si loin, je t'aurais bien proposé de tester mon A7II avec le 55/1.8

          Commentaire


          • Envoyé par Azinou Voir le message
            Bref, si le seul frein, c'est le 18-35, ne t'arrête pas à ça ! Il est plus que probable que la bague sorte pour Nikon, et au pire du pire, tu paies un peu de sous, tu renvoies l'objectif chez Sigma pour changement de monture et tu le prend en Canon.
            Un objectif APSC sur un FF?

            C'est sympa de ta part en tout cas Azinou, tu m'as convaincu, j'irai faire un tour chez photogalerie le weekend prochain
            Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
            iPhone 8 Plus - Nokia 3310
            Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

            Commentaire


            • Bah, disons que, si un objo APSC est bon, il le restera même sur capteur FF, pour la zone couverte. Et vu les résolutions actuelles, même en croppant, tu gardes encore une bonne résolution :P genre 12Mpx, ce qui est largement suffisant pour du web ou même encore pour imprimer en A4.

              En plus, t'auras l'avantage de faire du vignettage réel sans devoir l'ajouter en post prod :P

              Commentaire


              • Que la fête commence, les Diables ont rendez-vous avec l'Histoire







                Fabrsympa
                En quête de ... LA photo !

                Ma galerie Flickr
                : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

                Commentaire


                • @Azinou: autant tout revendre et me prendre un bon caillou 😄 Je ne suis pas fan de vignettage.

                  lol fabrsympa c'est coloré chez toi allez les diables et forza Italia aussi, c'est la guerre à la maison avec madame aujourd'hui
                  Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
                  iPhone 8 Plus - Nokia 3310
                  Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

                  Commentaire


                  • D-MANO, regarde sur mon Flickr, une photo que tu pourras montrer à madame

                    Ambiance bon enfant bien entendu
                    Fabrsympa
                    En quête de ... LA photo !

                    Ma galerie Flickr
                    : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

                    Commentaire









                    • Fabrsympa
                      En quête de ... LA photo !

                      Ma galerie Flickr
                      : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

                      Commentaire


                      • Je viens de voir quoiqu'il arrive ce soir je serais un peu triste et content que la Belgique ou l'Italie gagne.

                        Ma femme est bonne joueuse, elle a préparé des pizza maison pour son italien préféré
                        Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
                        iPhone 8 Plus - Nokia 3310
                        Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

                        Commentaire


                        • Pour moi ce sera lasagne bolognaise, je n'en laisserais que des miettes
                          Fabrsympa
                          En quête de ... LA photo !

                          Ma galerie Flickr
                          : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

                          Commentaire


                          • Envoyé par fabrsympa Voir le message
                            Pour moi ce sera lasagne bolognaise, je n'en laisserais que des miettes
                            On fait moins les malins maintenant ;-)

                            Allez encore deux matchs pour qu'on passe tous en 1/8.

                            ++
                            4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                            Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                            Tablette: surface 64 giga

                            Commentaire


                            • Envoyé par ChrisMark Voir le message
                              On fait moins les malins maintenant ;-)


                              ++
                              Suis écoeuré !!!!!!!!!!!
                              Il serait temps d'avoir un tacticien aux commandes...
                              Fabrsympa
                              En quête de ... LA photo !

                              Ma galerie Flickr
                              : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

                              Commentaire


                              • Les diables n'ont pas fait belles figures en effet... J'espère qu'ils vont vite se reprendre!

                                Sinon une petite pour la route, ça faisait longtemps

                                Pierre Marcolini chocolate shop by Manuel Deplano, sur Flickr
                                Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
                                iPhone 8 Plus - Nokia 3310
                                Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X