Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le post des débutants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oui je suis entièrement d'accord avec vous pour le rapport qualité prix du Sony.

    Mais la j'ai regardé pour reprendre un produit équivalent à la vente de mon 7d, vu que je n'ai pas trop à rajouter pour le moment
    Fabrsympa
    En quête de ... LA photo !

    Ma galerie Flickr
    : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

    Commentaire


    • Vous parlez du A7R II ?
      Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

      Commentaire


      • Envoyé par fabrsympa Voir le message
        Oui je suis entièrement d'accord avec vous pour le rapport qualité prix du Sony.

        Mais la j'ai regardé pour reprendre un produit équivalent à la vente de mon 7d, vu que je n'ai pas trop à rajouter pour le moment
        Comme je te comprend... l'argent, nerf de la guerre

        Envoyé par Siq Voir le message
        Vous parlez du A7R II ?
        Non, de l'A7 II, qui est plus abordable que l'A7R II... Si on peut dire abordable dans cette fourchette de prix
        Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
        iPhone 8 Plus - Nokia 3310
        Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

        Commentaire


        • je suis contente de mon alpha 7 (première génération) full frame
          mais, j'ai aussi acheté une bague d'adaptation pour mes objectifs canon et...c'est très mauvais, le piqué désastreux, c'est en effet compatible, mais même en réglage manuel, ce n'est pas bon chez moi

          les objectifs pour ces sony sont très chers
          IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
          Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


          Commentaire


          • Envoyé par taraceboulba Voir le message
            je suis contente de mon alpha 7 (première génération) full frame
            mais, j'ai aussi acheté une bague d'adaptation pour mes objectifs canon et...c'est très mauvais, le piqué désastreux, c'est en effet compatible, mais même en réglage manuel, ce n'est pas bon chez moi

            les objectifs pour ces sony sont très chers
            T'as pris quelle bague ? Car, si tu as pris une bague pas chère, c'est normal :/

            Pour avoir quelque chose de bien, faut viser une des bagues bien chère, genre à 400€. J'avais pu en tester une en Nikon (Metabones me semble), et le résultat était impec ! Certes, en terme d'AF, c'était clairement plus lent que quand il était sur mon D4, mais par rapport au Sony 24-70/4, c'était fort proche.

            Commentaire


            • 400€ ça commence à faire chère pour une bague d'adaptation...
              Dans ce cas n'est ce pas alors moins chère de changer tout son matériel?

              Histoire de ne pas perdre en qualité, ni en confort de travail !

              Maintenant pour ma part je préfère rester chez Canon

              Et n'hésitez pas, si vous avez des connaissances intéressé pour un 7d, un geste est toujours possible pour les copains
              Fabrsympa
              En quête de ... LA photo !

              Ma galerie Flickr
              : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

              Commentaire


              • Après si c'est pour avoir un AF digne d'un reflex bas de gamme ça vaut pas le coup non plus, du moins en fonction de son utilisation bien sur..
                Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

                Commentaire


                • Envoyé par fabrsympa Voir le message
                  400€ ça commence à faire chère pour une bague d'adaptation...
                  Dans ce cas n'est ce pas alors moins chère de changer tout son matériel?

                  Histoire de ne pas perdre en qualité, ni en confort de travail !

                  Maintenant pour ma part je préfère rester chez Canon

                  Et n'hésitez pas, si vous avez des connaissances intéressé pour un 7d, un geste est toujours possible pour les copains
                  Si tu as déjà la triplette 14-24/2.8, 24-70/2.8 et 70-200/2.8, mieux vaut prendre la bague de qualité que de tout racheter. Car, vu la jeunesse des hybrides, le marché d'occasion n'est malheureusement pas aussi bien implanté et cela coûtera plus cher de switch sur du Sony pour ré-avoir l'ensemble.

                  Après, si tu en profites pour rationaliser ton matos en virant les objectifs qui sont utilisé genre, sur max 5% de tes clichés finaux, alors oui, autant switcher sur les optiques Sony, tant qu'à faire.

                  Envoyé par Siq Voir le message
                  Après si c'est pour avoir un AF digne d'un reflex bas de gamme ça vaut pas le coup non plus, du moins en fonction de son utilisation bien sur..
                  Justement, avec la bague couteuse, tu conserveras un AF similaire, à 5% près, à celui de base du A7ii qui fait le point, en basse luminosité, en 0,39s alors que le D5 (supra méga cher, et dont le créneau est d'être le Lucky Luke de la photo, tout en étant un tank) est à 0,28s, un reflex d'entrée de gamme genre EOS 1300D est à 0,60s, ou, si on prend sur le même créneau de prix et de public (amateur averti) que le A7ii, le D750 est à 0,67s (cf valeurs focus nuit de Lesnumeriques).

                  Donc, l'AF avec la bague est clairement moins réactif que les meilleurs reflex, mais faut pas oublier que c'est pas un boitier sport comme le serait le 1DX ou le D5/4 et que malgré tout, il offre des performances du niveau d'un haut de gamme réflex.

                  Et en plus, vu la stabilisation mécaniques maintenant présente dans les dernières versions A7 (de base / s / r), tu as la stabilisation peu importe l'objectif monté, même si ce dernier n'en dispose pas, comme chez Pentax.

                  Après, ces bagues ne sont pas parfaites !

                  Déjà, elles affectent la vitesse d'AF, même si c'est léger et que, perso, je ne vois pas de différence de vitesse de focus entre mon A7ii avec le 24-70/4 Sony ou bien mon A7ii avec le 24-70/2.8 Nikon, même si ce dernier était bien plus rapide sur mon D4, mais pas le même esprit entre les deux appareils, ni le même prix.

                  Ensuite, niveau compacité, bah, tu reviens à l'encombrement d'un objectif de reflex, avec le risque de déséquilibre entre objectif/boitier, ce qui affecterait la prise en main. Et cela rajoute un élément supplémentaire et son risque de panne/casse !

                  Commentaire


                  • Ce serait un rêve d'avoir cette triplette
                    Fabrsympa
                    En quête de ... LA photo !

                    Ma galerie Flickr
                    : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

                    Commentaire


                    • Envoyé par Azinou Voir le message
                      T'as pris quelle bague ? Car, si tu as pris une bague pas chère, c'est normal :/

                      Pour avoir quelque chose de bien, faut viser une des bagues bien chère, genre à 400€. J'avais pu en tester une en Nikon (Metabones me semble), et le résultat était impec ! Certes, en terme d'AF, c'était clairement plus lent que quand il était sur mon D4, mais par rapport au Sony 24-70/4, c'était fort proche.
                      oui, c'est clair, une pas chère
                      69 euros
                      Commlite Bague d'adaptation EF-NEX pour monter les objectifs de Canon EF, EF-S ux caméras de montures Sony

                      donc, elle ne fonctionne pas avec mon canon EF-S 100-400
                      par contre elle fonctionne assez bien avec mon objectif 50mm 1.8 et même en ajoutant une bague macro

                      Metabones,je sais que c'est bon, je me demande si je ne vais pas en acheter une
                      IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                      Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


                      Commentaire


                      • Maintenant si vraiment tu ne fais rien de ton 100-400, je connais personnellement quelqu'un qui serait ravi de dompter
                        Fabrsympa
                        En quête de ... LA photo !

                        Ma galerie Flickr
                        : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

                        Commentaire


                        • Tu as la V2 aussi Taraceboulba?
                          Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

                          Commentaire


                          • Envoyé par Azinou Voir le message
                            Si tu as déjà la triplette 14-24/2.8, 24-70/2.8 et 70-200/2.8, mieux vaut prendre la bague de qualité que de tout racheter. Car, vu la jeunesse des hybrides, le marché d'occasion n'est malheureusement pas aussi bien implanté et cela coûtera plus cher de switch sur du Sony pour ré-avoir l'ensemble.

                            Après, si tu en profites pour rationaliser ton matos en virant les objectifs qui sont utilisé genre, sur max 5% de tes clichés finaux, alors oui, autant switcher sur les optiques Sony, tant qu'à faire.



                            Justement, avec la bague couteuse, tu conserveras un AF similaire, à 5% près, à celui de base du A7ii qui fait le point, en basse luminosité, en 0,39s alors que le D5 (supra méga cher, et dont le créneau est d'être le Lucky Luke de la photo, tout en étant un tank) est à 0,28s, un reflex d'entrée de gamme genre EOS 1300D est à 0,60s, ou, si on prend sur le même créneau de prix et de public (amateur averti) que le A7ii, le D750 est à 0,67s (cf valeurs focus nuit de Lesnumeriques).

                            Donc, l'AF avec la bague est clairement moins réactif que les meilleurs reflex, mais faut pas oublier que c'est pas un boitier sport comme le serait le 1DX ou le D5/4 et que malgré tout, il offre des performances du niveau d'un haut de gamme réflex.

                            Et en plus, vu la stabilisation mécaniques maintenant présente dans les dernières versions A7 (de base / s / r), tu as la stabilisation peu importe l'objectif monté, même si ce dernier n'en dispose pas, comme chez Pentax.

                            Après, ces bagues ne sont pas parfaites !

                            Déjà, elles affectent la vitesse d'AF, même si c'est léger et que, perso, je ne vois pas de différence de vitesse de focus entre mon A7ii avec le 24-70/4 Sony ou bien mon A7ii avec le 24-70/2.8 Nikon, même si ce dernier était bien plus rapide sur mon D4, mais pas le même esprit entre les deux appareils, ni le même prix.

                            Ensuite, niveau compacité, bah, tu reviens à l'encombrement d'un objectif de reflex, avec le risque de déséquilibre entre objectif/boitier, ce qui affecterait la prise en main. Et cela rajoute un élément supplémentaire et son risque de panne/casse !
                            Merci pour l'info, j'avoue ne m'être jamais intéressé à ça ^^

                            C'est vrai qu'un télé la dessus ça doit pas trop le faire, j'ai déjà peiné pendant ma transition 7D II > 5D III, me suis retrouvé avec un 100D pendant 2 semaines, mon 100-400 II était clairement pas adapté ^^
                            Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

                            Commentaire


                            • Je crois que j'vais me laisser faire pour un 40mm Nikon (macro); je sais
                              que le 60mm est meilleur, mais comme on ne fait pas de macro tous
                              les jours, un budget de 200 patates suffit je trouve. Les critiques
                              sont positives sur la toile

                              Commentaire


                              • N'hésite pas à nous montrer les résultats
                                Fabrsympa
                                En quête de ... LA photo !

                                Ma galerie Flickr
                                : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X