Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Decodeur de Belgacom, problème avec le télécommande!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Decodeur de Belgacom, problème avec le télécommande!

    Bonjour à tous!

    Voilà quelques jours que j'ai installé Belgacom HD avec le tout dernier décodeur. Tous marche très bien sauf la télécommande. En effet, pour changer de chaine je dois aller tout près d décodeur(environ 10cm) et appuyer plusieurs fois sur la touche(qui fait bien mal aux doigts à la longue !

    Bref, en pensant que c'etait la télécommande j'ai été la changer contre une autre, en vain ça ne marchait toujours pas! Alors j'ai pensé que c'etait un problème de décodeur, j'ai été le changer aujourd'hui mais rien n'y fait, TOUJOURS la même chose!

    Après quoi je me dis que peut être c'est moi qui a fait une faute l'hors de l'installation!
    En un mot j'aimrais savoir s'il y a des personnes ici qui ont eu le même problème, et quelle est la solution?!

    D'avance merci pour vos réponses!

  • #2
    Salut

    Je ne vois pas pourquoi c'est toi qui aurait fait une faute ... tu n'agis pas sur l'émetteur et le récepteur donc ... si en plus t'as changé la télécommande et le décodeur et que ça le fait toujours ...

    Est-ce que tu aurais d'autres appareils qui pourrait éventuellement faire jouer le problème ... par exemple ma souris sans fil, déconne certaines fois (quand elle est entre le récepteur Wifi et la B-Box ou même quand j'utilise le Bluetooth.

    Les piles tu les as changées? Car j'ai eu ce problème avec mon LCD Samsung ou encore, toujours avec le LCD, le récepteur de la Wii, pas moyen d'utiliser la télécommande la TV.

    Commentaire


    • #3
      Je ne pense pas qu'il y ait des appareils qui puissent causer un problème puisque la boite Bbox se trouve près de mon PC qui est une autre pièce.

      Et les piles ont été changés aussi

      Commentaire


      • #4
        Le décodeur SA actuel est très médiocre au niveau de l'IR mais Belgacom prépare un nouveau décodeur qui résoudra le problème et lancera par la même occasion une ( ou des ) nouvelle(s) fonction(s).

        Commentaire


        • #5
          N'appuie pas plus de 2 fois car la demande reste en mémoire.
          N'en déplaise à MisterT, ce décodeur est le pire qu'il m'ait été d'avoir !
          Heureusement mon agent Belgacom m'avait conseillé de le louer afin de prévoir son remplacement le jour venu !

          Commentaire


          • #6
            Si j'ai bien compris, vous êtes dans le même cas que moi alors?

            Merci pour vos réactions!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par louren Voir le message
              N'appuie pas plus de 2 fois car la demande reste en mémoire.
              N'en déplaise à MisterT, ce décodeur est le pire qu'il m'ait été d'avoir !
              Heureusement mon agent Belgacom m'avait conseillé de le louer afin de prévoir son remplacement le jour venu !
              Lis mon post plus haut, je dis bien que ce décodeur est très médiocre. Je ne défends pas l'indéfendable

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Jacob Voir le message
                Si j'ai bien compris, vous êtes dans le même cas que moi alors?

                Merci pour vos réactions!
                Pas dans le même cas exactement mais c'est déjà arrivé d'avoir une autre chaîne que celle demandée parce que tu tapes 33 mais il y a seulement un 3 qui s'affiche.

                Ou par ex, j'ai programmé la télécommande du décodeur avec ma tv. A 4m un peu sur la droite, la tv ne réagit pas... alors qu'avec la télécommande de la tv, elle réagit de n'importe quel endroit de la pièce.

                Donc l'IR de la télécommande est très médiocre aussi

                Mais bon, ces défauts sont connus et corriger par Belgacom dans le prochain décodeur.

                Commentaire


                • #9
                  Bref) pour finir j'ai trouvé le probléme, en effet c'était du à l'option "Economiseur d'energie" de ma TV. Apparement, elle attire les rayons de l'IR.

                  Mais j'en aurait une autre question, est ce c'est possible de mettre les vidéos enrigistrées sur le décodeur sur un PC ou un disque dur externe?

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X