Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment éuiper ma maison?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment éuiper ma maison?

    Petit question mais importante

    Ma conjointe et moi nous venons d'acheter une maison après 6 mois de recherches, plus de 70 maisons visitée, etc...

    La phase de rénovation vas bientot être lancée:
    - maconnerie pour ouvrir des mures
    - electricité
    - chauffage
    - cuisine

    Et on se dit que vu qu'on refait l'électricité, c'est le moment de bien réfléchir à la partie multimédia de la maison et c'est la que j'ai besoin de votre aide...

    Voici ce que nous pensions
    - 2 prise réseaux dans la chambre 1 => Sera notre bureau dans un premier temps, il faut au minimum une prise pour l'imprimante réseaux et une pour le pc
    - 2 prise réseaux dans la chambre 2 => Chambre a couché, a terme nous mettrons la télé sur le réseau pour lire les fichiers du serveur
    - prise réseaux dans la chambre 3 => Chambre a couché et bureau (60m²)
    - 1 prise réseaux dans le hall => On mettra la Bbox dans le hall? Ou elle peut rester dans le garage on ne sais pas encore...
    - 1 prise de téléphone dans le hall => On hésite mais on aimerait installer une ligne classique
    - 2 prise réseaux dans le salon => Comme la télé dans la chambre nous aimerions pouvoir lire les fichiers du serveur

    A savoir que nous n'avons pas envie de Belgacom TV et son décodeur supplémentaire... et que nous essyons de faire ca avec un budget limité (je veux dire par la qu'on vas pas s'amuer a mettre 99 prise réseaux dans chaque piece pour etre sur).

    A savoir que nous aimerions pouvoir installer du matériel suplémentaire comme une chaine hifi en réseaux lisant le contenu du serveur... et peut etre d'autres choses...

    Dans le garage nous avons la prise belgacom qui sera comme ca:
    - un serveur home
    - un switch qui recevra toutes les connexion de la maison

    J'aimerai avoir vos avis pour être certain que nous faisons le bon choix, en effet nous n'avons pas envie de devoir refaire des saignées dans 1 ans parce que notre système a été mal pensé et n'est pas évolutif.

    Merci pour vos commentaires et bonne soirée,
    Dernière modification par arno001, 07 août 2009, 21h16.

  • #2
    et pourqouoi pas voo et un routeur wifi pas de saignée ni rien d'autres que des clés usb ou cartes wifi pci ?
    Ne m'appelez pas Microsoftforever ...
    Sony Xperia M2, Samsung Galaxy S2, Tab 2 3g ....

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par nokiaforever Voir le message
      et pourqouoi pas voo et un routeur wifi pas de saignée ni rien d'autres que des clés usb ou cartes wifi pci ?


      Même chose, j'ai fais il y a 3ans plusieurs installation réseau chez moi, et franchement je préfère de loin utiliser le wifi, à par si ta maison est vraiment longue et que tu as peur de pas avoir de signal si non franchement les routeurs sont de plus en plus puissant

      C'est toujours plus façile on va dire, qu'en mettre et après si tu bouges la disposition des meubles ça tombe pas bien...

      Si non à toi de choisir ce que tu veux faire, c'est difficile de dire pour nous si c'est evolutif ou pas, si on ne connait pas la disposition des chambres et du reste
      ALIENWARE M15X V2 - I7 - 16GB RAM
      SONY Z5
      VW Driver

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par nokiaforever Voir le message
        et pourqouoi pas voo et un routeur wifi pas de saignée ni rien d'autres que des clés usb ou cartes wifi pci ?
        Salut,

        Merci pour ta proposition

        Néanmoins, ma compagne et moi nous avons décider d'éviter autant que possible le wi fi. Le routeur wi fi étant la que comme appoint pour les amis, pour dépanner quand on vas au toilette... Raison pour laquelle nous souhaiterions avoir du cable réseaux dans la plupart des pièce.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Dreamer54 Voir le message
          Même chose, j'ai fais il y a 3ans plusieurs installation réseau chez moi, et franchement je préfère de loin utiliser le wifi, à par si ta maison est vraiment longue et que tu as peur de pas avoir de signal si non franchement les routeurs sont de plus en plus puissant

          C'est toujours plus façile on va dire, qu'en mettre et après si tu bouges la disposition des meubles ça tombe pas bien...

          Si non à toi de choisir ce que tu veux faire, c'est difficile de dire pour nous si c'est evolutif ou pas, si on ne connait pas la disposition des chambres et du reste
          Salut,

          Comme je l'ai dit avant, nous préférerions éviter le wifi. J'ai toujours utilisé le wifi pour tout ce que je faisait et plusieurs problèmes font que nous avons décider d'utiliser un réseaux filaire:

          - pas d'onde (meme si on a pas encore prouvé que c'est néfaste)
          - pas besoin de s'embeter a le sécuriser (et puis meme avec le meilleur des mot de passe y a toujours moyen de craquer)
          - pas de down / meilleur temps de réaction (j'utilisait une PS3 en wifi avec mon serveur multimédia branché sur le routeur, le temps de réponse était souvent lent alors qu'il sagit de wifi N)
          - a terme tous nos appareil utliseront ce réseaux: lecteur de musique, lcd, etc...
          - vu qu'on rénove tout, ce n'est pas un gros surcou de tout cabler (on refait une bonne partie de l'électricité)
          - etc..

          bonne soirée

          Commentaire


          • #6
            Tu fais bien! Je suis justement occupé à faire de même. C'est du boulot mais tranquille après! Pas d'ondes, plus sûr et plus rapide, c'est la bonne solution.

            Peux-tu me dire quel serveur multimedia tu utilises?

            Merci
            Apple iPhone 5S - Pack Belgacom Confort / Proximus - VoIP Siemens Gigaset C470IP

            Commentaire


            • #7
              En fait c'est un serveur qui fait plus que du multimédia, genre ca fait serveur itunes, serveur dnla, serveur multimédia, serveur web, base de donnée mysq et bien d'autres... Il s'agit d'un Synology D207 seconde édition (je vais le mettre en vente d'ailleur).

              Concernant le wifi, le routeur sera sur un timer pour etre éteint de 22heure a 8 heure du mat, histoire de l'utiliser le moins possible

              Bonne soirée

              Commentaire


              • #8
                Bon courage et surtout assurez vous que votre compagne n'aime pas le changement de place des meubles etc...comme le cite dreamer54 . Quoique le filaire tu peux toujours le faire passer de 1 à 2 à 3ou 10 m sans souci
                Bon weekend à vous
                Ne m'appelez pas Microsoftforever ...
                Sony Xperia M2, Samsung Galaxy S2, Tab 2 3g ....

                Commentaire


                • #9
                  Je vois pas trop en fait ce qui vous dérange avec les meuble... J'ai pour ma part déjà l'emplacement exacte de tout mes meubles... donc déjà la pas de soucis.

                  En plus, ben si on bouge un meuble et que la prise se trouve derrière, c'est encore mieux on ne la verra plus

                  Au pireon bouge la prise, une fois que les cables sont passé, ce n'est pas vraiment le plus embetant.

                  Non allé les gars, chacun son choix, filaire, non filaire... on a encore le droit de choisir ce qu'on veux.

                  Ce que je demande c'est quelques conseils pour penser à faire quelque chose dévolutif et de pratique

                  Commentaire


                  • #10
                    Franchement moi j'aime bien ce que tu va faire, c'est vachement mieu que le wifi déjà rien que le ping ... et surtout si tu veux utiliser un serveur multimédia, le wifi ne sera pas suffisant ... moi j'ai du mal a voir la tv sur mon macbook via le modem wifi qui partage la dreambox et son disque dur !!! si tu es en câble c'est nickel. Mnt pour te conseiller je vois pas trop ce qu'il faut de plus, ton plan est déjà assez bien!

                    Et votre système sera évolutif vu que si un jour dans le salon vous devez connecter 3 ou 4 appareil et que vous avez mis que deux pris rj45 bah il suffira de mettre simplement un petit hub/switch supplémentaire tout pres des sorties, exact ?

                    A+++
                    ReD
                    Dernière modification par Red, 12 août 2009, 23h26.

                    Commentaire


                    • #11
                      Superbe idée. Et c'est un gars qui tourne en wifi qui te dit ça.
                      Il faut juste mettre du câble de qualité (cat6 blinder FTP si t'as du budget du STP) et de pas oublier que la distance max du rj45 c'est 100m.
                      Tu peux acheter le câble en bobine histoire d'avoir les bonnes distances directement.
                      Des prises femelles rj45 murales doivent pas être trop difficile a trouver.

                      Commentaire


                      • #12
                        t'as raison, mets des cables (si tu fais tant que rénover jusque là), un par pièce, ramènes les à un endroit central et là tu mets un switch.
                        N'oublies pas que si tu as du wifi et un système par onde pour transférer le signal tv ce sera le bordel. donc evites le wifi au maximum mais par contre amènes quand même un câble à un point central de la maison pour peut-être mettre un wifi (en dernier recours).
                        Autre emplacement intéressant. Quelque part derrière une fenêtre ou on peut placer une caméra de surveillance pour l'arrière de la maison, l'avant, etc. (les caméras ip deviennent très accessibles). Dans ce cas il est très intéressant de cacher ton serveur sur lequel sont envoyées les photos. (prévoir un cable)
                        Dernière modification par pblaire, 25 septembre 2009, 11h08.

                        Commentaire


                        • #13
                          La solution choisie est:

                          - 2 cable réseaux dans le living (1 pour la PS3 et un pour la télé)
                          - 2 cable réseaux dans la chambre 1
                          - 2 cable réseaux dans la chambre 2
                          - 2 cable réseaux dans la chambre 3 / bureau (imprimante en réseaux, serveur de donnée)
                          - 1 cable réseaux dans le hall d'entrée (1 pour le routeur mit sur un minuteur, il fonctionnera de 17h à 23h)

                          Tout les cables seront ramené au même endroit dans le garage et je brancherai 2 switch de 8 ensemble pour avoir assez d'entrée (ou un plus gros). Je n'ai jamais eu de switch donc si certain d'entre vous on déjà essayé et conaisse des bon modèle?

                          Merci

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X