Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Billi : Un nouvel opérateur Internet/Tél/TV, pour Belgique Illimité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Billi : Un nouvel opérateur Internet/Tél/TV, pour Belgique Illimité

    Le tout illimité à 45 euros par mois arrive en Belgique via Billi


    Un opérateur qui offre un débit de 24mbps sans quota, une ligne de téléphonie fixe pour des appels à volonté en Belgique et la télévision numérique pour 45 euros par mois, ça existe.
    Billi est une marque gérée par Alpha Networks, où travaillent des anciens d’E-Leven. Le fournisseur de service souhaitait, jusqu’à présent, délivrer ses produits en marque blanche pour d’autres opérateurs via son propre réseau mais a finalement décidé de produire lui-même une offre aux particuliers.
    Si Alpha Networks travaille à l’aide de ses propre fibres optiques, le réseau est en cours de déploiement. Actuellement, à Bruxelles, tous les services ne sont pas partout disponibles. La carte de déploiement indique une prochaine couverture dans l’ensemble de la Wallonie.
    L’offre de Billi consiste en une connexion illimitée mais raisonnable à internet avec des taux de transfert de 24mbps en téléchargement et 3mbps en émission. La ligne fixe livre des appels gratuits vers toutes les lignes fixes belges. En télévision numérique, cela se passe via une Billi Box, dite écologique et disposant d’un disque dur de 250Go. Une soixantaine de chaînes sont disponibles. Tout cela pour 44,99 euros par mois.
    D’autres combinaisons sont disponibles en dehors du triple play. Par exemple, l’internet illimité avec les caractéristiques mentionnées ci-dessous ne coûte que 20 euros par mois. Avec la téléphonie fixe, ce sera 30 euros. Le même prix que le couple internet et télévision numérique.
    Les prix affichés sont intéressants mais la concurrence n’est pas à terre non plus. Le décodeur Billi, obligatoire en cas de télévision numérique coûte 250 euros ou 6 euros par mois. A ajouter à l’offre initialement décrite dans cet article. Le modem Wi-Fi de Billi est, lui aussi, obligatoire. Son prix: 49 euros en promotion au lieu de 79 euros. Activation: 49 euros.
    Numericable à 39,99 euros par mois et les packs VOO restent avantageux. Scarlet, la filiale low-cost de Belgacom n’est pas non plus inquiétée.
    Reste maintenant à tester la qualité des produits. Ce qui ne sera pas chose évidente. Actuellement, aucun membre de notre rédaction n’est couvert par la télévision numérique de Billi.
    Plus d’informations sur le site de Billi.


    IPHONE 5 16
    BLACKBERRY TORCHE 2 9810

  • #2
    Billi : Un nouvel opérateur Internet/Tél/TV, pour Belgique Illimité

    Aujourd'hui, c'est le lancement de Billi ! C'est un nouvel opérateur Triple Play (Internet-Téléphone-Télévision) en Belgique. Billi pratique le dégroupage total, et vise la qualité.

    Fichiers attachés

    Commentaire


    • #3
      what's the catch ????

      ca me semble trop beau pour etre vrai, je me demande quel est la qualité du reseau mais de toute facon tant que je suis sur que je n'aurais aucun probleme de quota (comme je sais plus quel provider chez qui on pouvait pas depasser les 5giga par jour ou autre) et que le debit ne baissera pas trop bas en cas de probleme ou de traffic, ce sera bon pour moi
      j'essaierai de me renseigner demain

      Commentaire


      • #4
        ... j'ai l'air de quoi dans le fond de ma campagne à ne même pas être éligible via scarlet qui me refuse la tv ...


        Ah oui, d'un homme qui se réveille le matin avec son arbre et ses oiseaux... le bonheur!
        Y' pas que la téléphonie dans la vie ...

        Commentaire


        • #5
          Et le patron de Billi est le patron de l'ex fournisseur E-leven

          Chercher l'erreur...

          Commentaire


          • #6
            Je comprends ce genre de commentaire mistert.

            Pourtant je ne peux m'empêcher de répondre : je suis aussi un ancien de E-leven... ce n'est pas pour ça que je ne connais pas mon job, c'est la même chose pour lui. Alpha Networks tourne bien et des grands noms du secteur passent par lui depuis deux ans maintenant.
            Au sujet d'e-leven et de son ex-patron, pour l'avoir vécu, c'est parti en vrille quand lui est parti. Étonnant que bons nombres d'anciens lui fassent encore confiance... je n'aurais pas été chez Astel, je l'aurais suivi les yeux fermés ! Il connait à fond son job et son CV impressionnerait plus d'un Bellens. Selon moi c'est un des grand patron de demain.

            S'il c'était une erreur, je me demande pourquoi les banques, les chaines de TV, les opérateurs, etc. lui ferraient encore confiance.

            Quant à Billi, il a les reins incroyablement plus solides. Cela fait deux ans qu'ils préparent le lancement. Ils s'entourent de partenaires compétents et qui n'ont pas à démontrer leurs capacités. Concernant la qualité des lignes comme nous le disons en conclusion de l'article : ils mettent toutes leurs chances de leur côté mais nous attendons de voir tourner leurs produits... les prochaines semaines vont être déterminante et j'attends ça avec impatience !!!

            Maintenant je crois que le débat E-leven est mort et enterré après 2ans même si vous l'avez compris ça ne peut pas réveiller en mois quelques passions

            ++

            Lio
            Dernière modification par Lionel C, 26 février 2010, 11h15.
            [SIZE=3][B]Lionel C.
            [/B][/SIZE][HR][/HR]Astel Sales - Customer Care : 11/2009 - 11/2011
            Billi Sales department : 11/2011 - ...
            Visitez notre site : www.billi.be Contactez nous : 022 900 900

            Commentaire


            • #7
              Billi prône l’illimité à tous les point de vue, vous l’avez compris. Mais par expérience, certains d’entre vous savent que beaucoup d’opérateur renvoient à un « Fair Use Policy » Ici, il ne s’agit pas d’un "illimité commercial", pour reprendre les termes utilisé lors de la conférence de presse, mais d’un "réel illimité moyennant un usage privé et raisonnable.". Nous avons posé la question clairement : "A partir de quel volume risque-t-on d’être écarté chez Billi ?". Réponse : 200 Gb. Vous voilà informés !
              Offre très intéressante mais 200Gb, je n'appelle pas cela de l'illimité... Alors pourquoi choisir ce nom "Billi" pour Belgique et Illimité alors que cela n'en est pas!...
              =-
              Scarlet dans sa formule "No limit" (sois disant illimité) nous permettait de télécharger jusqu'à 400Gb avant d'être averti... Ici chez Billi ce n'est qu'après 200Gb... donc je ne trouve pas cela correct.

              Enfin, ce n'est que mon avis et ce n'est pas pour autant que je ne m'y souscrirai jamais... je vais d'ailleurs proposer cette formule à mes parents qui eux ne téléchargent pas plus de 200Gb ;-)
              ...Ah c'tèlment bien...


              Commentaire


              • #8
                C'est vrai que ce n'est pas correct ces abus de langage... Déjà les 400gb de Scarlet c'est limite (perso utilisation à 5 sur une ligne, ça monte TRES vite !).
                Siemens C25,Siemens C35,Siemens S25,Nokia 3210,Nokia 3310,Nokia 3410,Nokia 5110,Nokia 6110,Ericsson T65,Ericsson T230,Nokia 6610,S-E T610,Nokia 6670,Nokia N70,Nokia N80,Samsung X160,Nokia N95,HTC Tytn2,HTC Touch,S-E K770i,Nokia 6300,HTC Magic,Samsung SGH-C300,Samsung Corby,Palm Pre,Motorola Dext,LG GW 620,S-E T700,HTC Hero,Palm Pre Plus,HTC 7 Trophy,HTC Desire,LG Optimus 7,Samsung Nexus S,Nokia N9,S-E Xperia Play,Nokia Lumia 800,Sony Xperia S,HP Pre 3,Galaxy S4,Acer E2,Galaxy S4 Zoom,Nexus 4

                Commentaire


                • #9
                  Il n'empêche que si l'offre couvre toute la Wallonie et que la qualité est au rendez-vous, ça signifie que ça bouge enfin en Belgique!

                  Entre Belgacom qui offre des quotas enfin correct, Scarlet qui a déjà une offre TV, Billi qui propose un pack "à la française" (mais avec un prix belge et des spécificités belges bien sûr, mais c'est un bon début) et enfin d'autres opérateurs comme mobistar et EDPnet qui pourrait lancer leur offre via le réseau Alpha Network.

                  Reste plus qu'à attendre une éventuelle réaction de VOO, mais moi je dis, l'Internet change enfin en Belgique!

                  Et il était temps...
                  Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

                  Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

                  Commentaire


                  • #10
                    Il faut faire une recherche sur "Tristan Dumont de Chassart" pour savoir ce que cela préfigure.

                    Tristan Dumont de Chassart est un des deux fondateurs de e-leven, avec Luk Van Daele.

                    Il a sauté du navire e-leven en train de couler. Mais c'est bien un des deux qui a coulé le navire... C'est sous sa "direction" que le service e-leven était ce qu'il était: nul.

                    Il a créé Alpha Networks. Il suffit de voir l'historique disponible en ligne sur la BCE pour voir ce que cela préfigure:

                    Fin avril 2008: Alpha Networks créé. 3 mois avant la faillite de e-leven. Avec un capital de 12500€, soit le capital minimum.
                    Fin avril 2009: Augmentation de capital de 500.000€ avec une société Chypriote représentée par un Suisse
                    Février 2010: augmentation de capital de 1.500.000 en cash et compte courant plus 500.000€ avec une société située aux Iles Vierges représentée par un autre Suisse, et apurement de la perte reportée de 700.000€ (oui, vous lisez bien: 700.000euros perdu en 18 mois)

                    Le tout avec des actions de type A,B,C et Z. Bien opaque comme truc. Avec un montage financier tel que celui-là, j'ose à peine imaginer ce que les investisseurs connaissent de la Belgique, et de l'internet en général.

                    Donc, tout repose sur la "direction" de ce sieur Tristan Dumont de Chassart qui avait si bien servi e-leven.

                    J'espère au moins qu'il y a bien gagné sa vie...

                    Commentaire


                    • #11
                      salut, personnellement, le trouve que 200gb c'est largement suffisant. j'aimerais m y abonné mais je prefere attendre que les autres Fai bougent un peu, surtout que j'habite forest à part telenet et belgacom qui ont des prix exagéres en plus internet "très" limité. qu'en pensez vous??? y aura t il d'autre offre plus interssantes de la part des autres FAI d'ici quelques semaines.

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut,

                        Sur le LEX de 02FOR c'est dispo.

                        Sinon il y a Scarlet mais les délais pour être activés peuvent être parfois très longs. En moyenne c'est 3 à 4 semaines pour être connecté mais il y a des cas extrêmes où ça met bcp plus longtemps.

                        Côté marché pour le moment n'est prévu que les modifications de vitesse pour Belgacom, Scarlet... et VOO. Il y aurait aussi Mobistar qui préparerait la TV mais ça ce ne sont que des bruits de couloir.
                        Concernant les prix malheureusement rien à l'horizon pour l'instant.

                        N'hésite pas à me contacter directement si tu as besoin de conseils.

                        ++

                        Lio
                        [SIZE=3][B]Lionel C.
                        [/B][/SIZE][HR][/HR]Astel Sales - Customer Care : 11/2009 - 11/2011
                        Billi Sales department : 11/2011 - ...
                        Visitez notre site : www.billi.be Contactez nous : 022 900 900

                        Commentaire


                        • #13
                          telenet aussi augmente les volumes

                          Commentaire


                          • #14
                            Petite question, je ne vois cela nulle part:

                            Comment se passe le raccordement télé?

                            je vois que le modem permet 2 ports TV mais comment se passe (j'ai 2 télés a l'étage et une en bas)
                            Dernière modification par bidibooum, 27 février 2010, 23h02.

                            Commentaire


                            • #15
                              La tv n'est pas dispo chez moi comme prévu mais ce qui m'ennuie c'est :

                              - 100€ pour le modem et l'activation ... (Astel n'a pas un Bon prix)


                              Calcul vite fait =>

                              Chez mon scarlet (et oui il n'ont pas voulu mettre au tarif actuel !!!) => 50.99€ soit pour 1 an => 611.88

                              chez Billy => 36€ soit pour un an => 432 + 100€ la première année => 532€


                              Ma question est => sont-il fiable?

                              Je n'ai pas de problème chez scarlet si ce n'est leur incompétence sav et leur manque de commercialité!




                              EDit => je vois que le modem n'est pas obligatoire... scarlet laisse som modem lors de son départ?
                              Dernière modification par lioo, 28 février 2010, 01h06.
                              Y' pas que la téléphonie dans la vie ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X