Annonce

Réduire
Aucune annonce.

HTC Wildfire : un nouveau smartphone premier prix

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par FoGia Voir le message
    Mon témoignage (j'ai reçu le mien mercredi dernier):

    Jusqu'à présent tous mes GSM ne dépassaient pas la barre des 50€, c'est mon premier smartphone mais pas mon premier PDA.
    J'ai besoin de quelque chose de fonctionnel, d'ergonomique et de compatible.
    Ce que je fais avec: messagerie (SMS, mail), téléphone (via opérateur ou VOIP), musique (mp3 et radio), agenda (google et exchange), de temps à autre un petit jeux pour passer le temps, un peu de vidéo en ligne(style youtube - la qualité est suffisante pour que ce soit agréable à regarder) et un peu de surf. L'appareil photo est pour moi un gadget pour dépanner ou pour être utilisé via les applis de lecteur de code barres(malheureusement pas encore très répandu), pour prendre de vraies photos je prends mon APN.
    Ce que je ne fais pas avec: Jeux 3D, DivX,réseaux sociaux...
    Ce que je n'ai pas encore testé: navigation GPS
    Je cherchais donc un android phone avec ces critères en tête. J'ai failli prendre le Desire, mais je me suis directement réorienté vers le wildfire quand j'en ai appris l'existence vu la différence de prix et la taille est plus compatible avec ce que je cherchais (je trouve le format iphone/desire un peu grand).
    Alors oui l'écran pourrait être plus grand, mais c'est clairement le compromis à faire quand on veut un smartphone avec autant de fonctionnalités à un prix "raisonnable". Côté market il y a l'embarras du choix, pas encore essayé le market payant, ce sera pour plus tard.
    Donc je suis tout à fait satisfait de mon achat. Mon prochain smartphone sera probablement aussi un Android et d'ici là les écrans haute définition seront devenus la règle (ce sera probablement dans 3-4 ans), mais pour l'heure il remplit tout à fait mes besoins. Je n'ai pas non plus l'impression de passer à coté de quelque chose.
    Mon avis: ce smartphone s'adresse plus à ceux qui comme moi veulent sauter le pas vers un GSM plus intelligents (d'ailleurs ils orientent leur marketing vers les ados) qu'à ceux qui ont déjà un smartphone plus haut de gamme. En clair, sa fonction est plus de rendre les smartphones populaires que d'être une évolution technologique.
    Si on accepte cela, il est très bon ce wildfire!
    Merci !!! je n'ai pas encore le miens mais je suis 100% dans ton cas (cad premier smartphone pour utilisation "pratique")
    et ça confirme ce que je pensais : "c'est suffisant" )

    Commentaire


    • Envoyé par FoGia Voir le message
      Mon témoignage (j'ai reçu le mien mercredi dernier):

      Jusqu'à présent tous mes GSM ne dépassaient pas la barre des 50€, c'est mon premier smartphone mais pas mon premier PDA.
      J'ai besoin de quelque chose de fonctionnel, d'ergonomique et de compatible.
      Ce que je fais avec: messagerie (SMS, mail), téléphone (via opérateur ou VOIP), musique (mp3 et radio), agenda (google et exchange), de temps à autre un petit jeux pour passer le temps, un peu de vidéo en ligne(style youtube - la qualité est suffisante pour que ce soit agréable à regarder) et un peu de surf. L'appareil photo est pour moi un gadget pour dépanner ou pour être utilisé via les applis de lecteur de code barres(malheureusement pas encore très répandu), pour prendre de vraies photos je prends mon APN.
      Ce que je ne fais pas avec: Jeux 3D, DivX,réseaux sociaux...
      Ce que je n'ai pas encore testé: navigation GPS
      Je cherchais donc un android phone avec ces critères en tête. J'ai failli prendre le Desire, mais je me suis directement réorienté vers le wildfire quand j'en ai appris l'existence vu la différence de prix et la taille est plus compatible avec ce que je cherchais (je trouve le format iphone/desire un peu grand).
      Alors oui l'écran pourrait être plus grand, mais c'est clairement le compromis à faire quand on veut un smartphone avec autant de fonctionnalités à un prix "raisonnable". Côté market il y a l'embarras du choix, pas encore essayé le market payant, ce sera pour plus tard.
      Donc je suis tout à fait satisfait de mon achat. Mon prochain smartphone sera probablement aussi un Android et d'ici là les écrans haute définition seront devenus la règle (ce sera probablement dans 3-4 ans), mais pour l'heure il remplit tout à fait mes besoins. Je n'ai pas non plus l'impression de passer à coté de quelque chose.
      Mon avis: ce smartphone s'adresse plus à ceux qui comme moi veulent sauter le pas vers un GSM plus intelligents (d'ailleurs ils orientent leur marketing vers les ados) qu'à ceux qui ont déjà un smartphone plus haut de gamme. En clair, sa fonction est plus de rendre les smartphones populaires que d'être une évolution technologique.
      Si on accepte cela, il est très bon ce wildfire!
      Merci pour ton retour, effectivement je suis +/- dans le même cas que toi et donc le Wildfire me conviendra parfaitement

      Autre petite question: est-ce qu'une carte MicroSD est fourni avec? (Je suppose que non)
      Dernière modification par Eskay, 04 juillet 2010, 16h12.
      Apple MacBook Pro 13" - 2,26 Ghz - iPod Nano 6G 8Go Graphite
      iPhone 4S 16Go White 5.1.1 - Mobile Vikings
      Panasonic TZ6

      Commentaire


      • Une carte de 2GO est livrée avec, je pense que je vais me mettre à chercher une carte 16Go pour tenir sur le long terme.
        Je viens aussi de commander un étui en silicone, histoire de ne pas l'abîmer trop vite.

        Commentaire


        • Envoyé par FoGia Voir le message
          Mon témoignage ...
          C'est un bon petit smartphone, c'est vrai. Pour ma part, venant d'un Magic "vieux " de quasi 1 an je m'attendais, même pour un entrée de gamme, à un mieux. Mais bon c'est clair, si c'est pour une première expérience Android/smartphone il fait bien son boulot ce petit Htc...

          Commentaire


          • Envoyé par nicolas7053
            C'est un bon petit smartphone, c'est vrai. Pour ma part, venant d'un Magic "vieux " de quasi 1 an je m'attendais, même pour un entrée de gamme, à un mieux. Mais bon c'est clair, si c'est pour une première expérience Android/smartphone il fait bien son boulot ce petit Htc...
            C'est un peu triste de le comparer au Magic.
            Devenez un Viking et je vous remercierai http://mobilevikings.com/referral/MlMrpOmMnNQkmPzfciGAtRAUZLxHERzI/

            Commentaire


            • Envoyé par FoGia Voir le message
              Une carte de 2GO est livrée avec, je pense que je vais me mettre à chercher une carte 16Go pour tenir sur le long terme.
              Je viens aussi de commander un étui en silicone, histoire de ne pas l'abîmer trop vite.
              Merci pour ta réponse
              Apple MacBook Pro 13" - 2,26 Ghz - iPod Nano 6G 8Go Graphite
              iPhone 4S 16Go White 5.1.1 - Mobile Vikings
              Panasonic TZ6

              Commentaire


              • Envoyé par FoGia Voir le message
                Mon témoignage ...
                Mon avis: ce smartphone s'adresse plus à ceux qui comme moi veulent sauter le pas vers un GSM plus intelligents (d'ailleurs ils orientent leur marketing vers les ados) qu'à ceux qui ont déjà un smartphone plus haut de gamme.
                Si on accepte cela, il est très bon ce wildfire!
                Et bien moi, bien que propriétaire depuis 18 mois d'un premier HTC G1 - celui qui est né juste après le big bang Android - je souhaitais revenir vers un smartphone à jour mais moins poussé :
                * j'utilise quelques applis, surtout GMail, l'Agenda, les notes, un peu le Web
                * je ne voulais pas payer pour un Desire hors de prix pour l'utilisation que j'en faisais
                * je ne pouvais plus me passer d'Android, de ses applis géniales (shazam, barcode scanner, my tracks, etc...)...
                * mon père à un Hero et je suis devenu fan de l'HTC Sense
                * je voulais un téléphone plus petit, plus léger que les briques genre IPhone ou HTC Legend

                Bref, bien qu'étant utilisateur d'un smartphone avec un écran de meilleure qualité, je ne pense pas que je serai déçu du Wildire. Réponse demain, si le facteur veut bien...

                Commentaire


                • Bonjour à tous,

                  Voilà je souhaite passé au smartphone d'ici peu et celui-ci portable m'attire beaucoup. Maintenant j'y connais pas grand chose. ;-) J'ai une petit question concernant ce smartphone et son utilisation comme GPS.
                  Pensez vous qu'avec une résolution petite (320*240) on puisse l'utiliser comme GPS avec un logiciel type Copilot?
                  Bref, malgré sa résolution limitée et son petite écran pouvons nous l'utiliser de manière agréable comm GPS à bord d'une voiture? Un petit feed-back de ceux qui ont déjà testé une application GPS serait sympa. :-)

                  Merci à bientôt
                  Dernière modification par Rifus, 05 juillet 2010, 14h42.

                  Commentaire


                  • Le message de la semaine dernière m'a malheureusement laissé espérer que ce serait bien pour le 5 juillet
                    Mais le facteur n'a toujours pas vu la couleur de cette commande du 26 mai !!
                    Ce n'est pas que je commence à m'impatienter mais ça devient long.
                    Et même si ça ne dépend pas à 100% d'astel, d'autres sites n'ont pas fait de pré vente et l'ont déjà.
                    Je ne sais plus quoi en penser.
                    Dans 1 semaine il est annoncé en magasin et là je pense que ma déception sera totale.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Rifus
                      ...
                      Je ne peux pas te répondre de manière objective mais j'ai été voir en magasin le HTC Desire dont la réputation est qu'il est considéré comme grand et encombrant. D'après ce que j'ai pu voir, physiquement, je le trouve plutôt discret et il n'est pas si grand que ça. Donc le HTC Wildfire doit être plus petit et avec une piètre résolution. Je ne pense pas que l'on puisse l'utiliser comme GPS de manière agréable, ça serait plus de l'appoint.
                      Dernière modification par furticator, 06 juillet 2010, 09h37.
                      Devenez un Viking et je vous remercierai http://mobilevikings.com/referral/MlMrpOmMnNQkmPzfciGAtRAUZLxHERzI/

                      Commentaire


                      • Envoyé par furticator Voir le message
                        Donc le HTC Wildfire doit être plus petit et avec une piètre résolution. Je ne pense pas que l'on puisse l'utiliser comme GPS de manière agréable, ça serait plus de l'appoint.
                        Quelque chose me dit que furticator n'achètera jamais le Wildfire ;-) Effectivement, moi aussi je pense que le Wildfire est trop petit pour ce genre d'utilisation. Ceci dit, il ne faut jamais acheter un smartphone dans le but d'une utilisation comme GPS. Rien de tel qu'un vrai GPS je trouve...

                        Si un jour un smartphone fait du café, il ne remplacera jamais une bonne machine à espresso... Euh ok, d'accord, je sors...

                        Commentaire


                        • Envoyé par petitgourou Voir le message
                          ... Effectivement, moi aussi je pense que le Wildfire est trop petit pour ce genre d'utilisation. Ceci dit, il ne faut jamais acheter un smartphone dans le but d'une utilisation comme GPS. Rien de tel qu'un vrai GPS je trouve...
                          Hum hum et moi qui suit à la recherche d'un petit couteau suisse pas cher (phone, photo, email et GPS), me voilà dans l'impasse!!!
                          Celà dit même le couteau suisse ne fait pas tout très bien à 100% (vous avez déjà testé la paire de ciseaux ou la lime?). Mais bon l'idée d'investir 50-60€ de plus dans une application GPS qui pourrait être inutile ne me plait pas du tout. Peut-être que je devrais me tourner vers un autre modèle/marque, mais lequel alors pourrait convenir sans faire exploser la facture?

                          Commentaire


                          • Ah ben je n'ai pas dit le contraire... moi aussi le couteau suisse me tentait bien, et j'ai d'ailleurs acheté le Wildifre ! Je l'ai depuis ce matin, trop tôt pour faire un véritable test mais pas encore de mauvaise surprise. J'avais déjà un HTC G1 (que je revends d'ailleurs, mais qui pourrait m'acheter cette brique ?) et je suis super content d'Android, surtout l'interaction avec tous les outils Google (gmail, agenda, docs, notes).

                            Ceci dit, tout dépend des priorités. Moi le GPS intégré, je l'utilise pour enregistrer mes parcours de course à pied. Pour la navigation (bcp plus contraignant : précis, rapide, carte à jour, plusieurs modes d'affichage de cartes), je n'ai jamais utilisé Copilot et il ne remplace pas mon GPS. C'est comme pour vos documents : si vous comptez rédiger tous vos courriers dans le train, je vous conseille un notebook avec un clavier plutôt qu'un écran tactile...

                            Bref, comme couteau suisse, c'est l'idéal : toujours là quand vous en avez besoin... et quand il n'y a pas d'autre solution plus pratique ! Ceci n'empêche pas les couteaux suisses haut de gamme comme le Desire (un véritable bijou) mais autrement plus cher que 265 euros.

                            Commentaire




                            • Apple Iphone 4 16 Go - Motorola A1200 Ming White - Nokia 8800 Special Edition - Nokia 8800 Black - Nokia 8855- Nokia 8910i - Samsung D500 Silver

                              Commentaire


                              • Rhoooooooo
                                Et on peut changer notre white en Brown ????

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X