Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attention : arnaque chez Belgacom

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attention : arnaque chez Belgacom

    Bonjour ,
    Attention , j'ai été contacté il y a quelque jours par une " vendeuse " de chez Belgacom qui me propose moyennant renouvellement de mon abonnement pack actuel - donc toujours au même prix - une extension de la formule happy time à 24 heures , plus un plus gros volume internet et même Belgacom tv que je ne peux d'ailleurs recevoir où j'habite .
    J'accepte bien entendu et quelle n'est pas ma surprise de voir quelque jours plus tard sur mon site Belgacom que je l'on va me facturer ces options !!!!!!!
    Je contacte immédiatement Belgacom qui me dit qu'il va rectifier .....
    J'attends et vous tiens au courant .

  • #2
    Bonjour ,
    Après +/- 15 coups de telephone à Belgacom ( heureusement que c'est du 0800 ... ) , régularisation sans pénalisation financière .
    Soyez tres prudents lors de demarchage telephonique de Belgacom ..

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par barolo Voir le message
      Bonjour ,
      Après +/- 15 coups de telephone à Belgacom ( heureusement que c'est du 0800 ... ) , régularisation sans pénalisation financière .
      Soyez tres prudents lors de démarchage téléphonique de Belgacom ..
      De toute façon, tu t'es énervé pour rien, mais tu as bien fait.Suite au démarchage, tu as délai de réflexion et Belgacom dans mon cas m'avais envoyé un courrier, mais il est vrai que certaines personnes peut être plus âgée ou sans réfléchir, accepte, proie facile par téléphone.
      sigpic

      Commentaire


      • #4
        Effectivement après démarchage téléphonique tu recois confirmation par courrier et possède 2 semaines pour changer le tir.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par bidibooum Voir le message
          Effectivement après démarchage téléphonique tu recois confirmation par courrier et possède 2 semaines pour changer le tir.

          bon à savoir merci

          Commentaire


          • #6
            Moi j'ai téléphoné au service client car ils me facturent Internet Multi et Security tous les mois alors que je l'utilise pas (mon frère...) et ils m'ont dit que c'était dans le pack... J'ai des doute car chez moi, je l'ai pas alors que j'ai le même pack... Bref
            Puis elle me demande : je peux vous proposer une offre machin (trucs gratuit) en prolongeant mon abo d'un an... Je leur dit : faites moi l'offre par écrit sinon tant pis...
            Ah non désolé on ne peut pas.
            Ok aurevoir.

            Commentaire


            • #7
              La est tout le problème, en toute logique, tu devrais recevoir une offre par écrit et la renvoyer signée pour acceptation.
              En ce qui me concerne, j'ai donné mon accord par téléphone et j'ai reçu le contrat avec 7 jours de délai pour me rétracter.
              sigpic

              Commentaire


              • #8
                j'ai eu le même souci proposition orale et pas de possibilité de l'avoir par écrit.......refus et on verra plus tard
                XBOX 360 Elite 120 go
                Wii
                Psp
                Jeans Hugo Boss lol

                Commentaire


                • #9
                  J'ai aussi eu un coup de téléphone qui me demandait si j'étais content des produits Bgc...j'ai dit oui pour abréger et la dame m'a proposé un cadeau de 15€ sur la ligne fixe et 15€ sur l'abo adsl comme je suis un bon client (ca fait que 3 ans mais soit). Quelques jours après je reçois une lettre me signifiant que j'ai re-signé pour un an en acceptant ce "cadeau"...

                  J'ai téléphoné en leur disant que je refusais. Il m'ont dit que c'était ok mais pas moyen d'avoir de preuve de l'annulation par écrit par contre! On verra la prochaine facture...



                  Faites attention aux "cadeaux" de Belgacom!

                  Commentaire


                  • #10
                    Moralité:

                    Il est utopiste de penser que l'on reçoit des choses gratuites sans un réengagement. Au téléphone, vous avez souvent à faire à des calls center externes ou des indépendants qui se font passer par Belgacom mais qui en réalité ne le sont pas. Ces démarchages sont souvent regrettables et nuisent plus à l'image de l'opérateur que de la renforcer maintenant c'est un avis personnel.

                    Sinon une offre bien présentée et correctement expliquée, ça relève du win-win, le client content prolonge et il reçoit une petite compensation financière, celui qui n'est pas content quittera de toute de manière.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par SlyDeR13 Voir le message
                      Moi j'ai téléphoné au service client car ils me facturent Internet Multi et Security tous les mois alors que je l'utilise pas (mon frère...) et ils m'ont dit que c'était dans le pack... J'ai des doute car chez moi, je l'ai pas alors que j'ai le même pack... .
                      Concernant le multi&security, si mes souvenirs sont bons, elle est présente uniquement dans le pack internet + tv avec l'internet favorite (anciennement go) dans les autres pack, si tu l'as, c'est qu'il y a un problème ;-)

                      De toute façon, si tu la payes, tu dois le voir sur ta facture. Tu prends le prix de ton pack sur le site de Belgacom et tu vois si il y a 5 € de plus ou 5 € de moins.

                      Commentaire


                      • #12
                        bonjour tout le monde,
                        voila un site que je viens de découvrir récemment il m'aide beaucoup de savoir comment éviter les arnaques téléphonique, bon journée

                        Commentaire


                        • #13
                          1-tu remontes un vieux topic!
                          2-ton lien nous invite à faire un appel payant, dieu sait où!!!
                          pas sérieux tout ça
                          IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                          Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par taraceboulba Voir le message
                            1-tu remontes un vieux topic!
                            2-ton lien nous invite à faire un appel payant, dieu sait où!!!
                            pas sérieux tout ça
                            3 c'est un spam passé au travers des filtres du forum

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est un secteur où les plaintes sont nombreuses même si diminution depuis peu:




                              Un médiateur existe et il se bouge...après plainte préalable
                              http://www.ombudsmantelecom.be/fr/comment-introduire-une-plainte.html?IDC=18

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X