Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attention, évitez les transactions par voie postale. Arnaqueurs présents sur le forum

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attention, évitez les transactions par voie postale. Arnaqueurs présents sur le forum

    Attention, évitez les transactions par voie postale. Arnaqueurs présents sur le forum.
    Bonjour,

    Nous attirons votre attention sur le fait qu'il y a des arnaqueurs présents sur le forum.

    Nous vous conseillons vivement de ne pas faire de transaction par virement bancaire et envoi postal.

    Il est trés difficile d enrayer ce phénomène, et de le stopper totalement.
    Aussi, on ne peut pas suivre chaque transaction et "veiller" à ce que chacun soit sécurisé .
    Certains détails peuvent vous mettre la puce à l oreille, un membre qui est tout nouvellement inscrit, qui n est pas connu, qui vous propose directement ce que vous cherchez , qui ne veut pas de transaction de la main à la main .....

    Privilégiez des membres connus, réputés, certifiés, et utilisez la meilleure arme : agissez en bon père de famille , utilisez votre bon sens et surtout gardez l'oeil ouvert

    (n'hésitez pas à nous signaler toute annonce qui vous semble louche)

    La Team
    Oneplus 7 Pro

  • #2
    Merci du conseil.

    Commentaire


    • #3
      En précisant bien qu'il faut se méfier davantage des nouveaux profils!
      Je n'ai jamais eu de problème avec mes envois postaux sur Astel ni avec la baie ou j'ai plus de 200 transactions...
      Donc oui et non, moi je peux pas me déplacer vu mon emplacement géographique aussi

      Commentaire


      • #4
        merci pour l'info, nous devons être vigilant.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par SlyDeR13 Voir le message
          En précisant bien qu'il faut se méfier davantage des nouveaux profils!
          Je n'ai jamais eu de problème avec mes envois postaux sur Astel ni avec la baie ou j'ai plus de 200 transactions...
          Donc oui et non, moi je peux pas me déplacer vu mon emplacement géographique aussi
          Slyder tu n'as pas tout lu ? tu es inscrit depuis un petit temps , tu as des réputations et évaluations et tu es certifié ....

          lol

          Envoyé par duckman1 Voir le message


          Privilégiez des membres connus, réputés, certifiés, et utilisez la meilleure arme : agissez en bon père de famille , utilisez votre bon sens et surtout gardez l'oeil ouvert

          (n'hésitez pas à nous signaler toute annonce qui vous semble louche)

          La Team
          Oneplus 7 Pro

          Commentaire


          • #6
            Merci Duckman ,
            On a repéré le manège !!
            Pourquoi ne pas instaurer une inscription par parrainage avec quelqu'un de sa région pour s'assurer de la personne qu'elle soit bien "physiquement"située à un endroit où la trouver si problème ou faire d'office tous les membres certifiés.
            Si trop compliqué ou rentre dedans de la vie privée faire une "Obligation de 10 premières transactions de main à main" pour après pouvoir avoir un rang honorable pour les transactions futures .
            Le seul bémol est que cela enlève la chance de faire une transaction à certains trop éloignés mais le W-E le train est quasi pour rien et possibilité de faire moitié moitié du chemin.Quand on aime on ne compte pas
            Bonne journée
            Même si ça en coûte pour les premières transactions du nouvel arrivant par la suite cela peut éviter beaucoup de dérapage, je pense ...
            Enfin soit on les a vite repéré
            Ne m'appelez pas Microsoftforever ...
            Sony Xperia M2, Samsung Galaxy S2, Tab 2 3g ....

            Commentaire


            • #7
              Une solution?

              ne peuvent poster dans les PA que ceux qui ont xx de post
              Ou qu'ils se certifient direct.

              Ainsi, seuls les membres actifs ou connus peuvent poster.

              Une idée parmis d'autres...

              Commentaire


              • #8
                ...ou tout simplement obliger les membres à se certifier pour les PA....
                sigpic

                Commentaire


                • #9
                  En voilà des bonnes idées, ainsi l'accès au PA reste privilégié et avec des personnes correctes!

                  Commentaire


                  • #10
                    Correcte, ça on sait pas... dans le cas ou on donne l'accès aux membres certifiés uniquement par exemple, rien n'est dit qu'on ne tombera que sur des personnes "correctes" , par contre... on aura toutes les données en main si on se fait gruger..

                    Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

                    Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

                    Commentaire


                    • #11
                      Ça fait très longtemps qu on a réfléchi au problème, et la seule solution sera la certification obligatoire. Mais ce n est pas possible techniquement de la mettre en place maintenant.
                      Sinon notre solution est prête .

                      De toute façon , la certif est un obstacle pour un arnaqueur, mais ce n est pas infranchissable, ce n est pas un gage absolu d' honnêteté ....

                      Comme déjà dit , la meilleure arme est la vigilance et bien sur il faut rester conscient que la vente à distance comporte un risque, c est aussi ça le revers de l internet .
                      Oneplus 7 Pro

                      Commentaire


                      • #12
                        La seule methode actuel qui est la plus fiable est le main à main, surtout avec les membres les moins connus...
                        ●Gsm:un dual sim ●Futur:... ●PC:I7 GTX660 - Ipad 2 - Portable HP6540b ●Divers:Grand fan de Honda Dax

                        Un peu d'astuce et d'espieglerie c'est la vie de Candy, mais c'est mon avis aussi

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par <-Julien-> Voir le message
                          Correcte, ça on sait pas... dans le cas ou on donne l'accès aux membres certifiés uniquement par exemple, rien n'est dit qu'on ne tombera que sur des personnes "correctes" , par contre... on aura toutes les données en main si on se fait gruger..
                          Ou pas, si quelqu'un a envie de voler via internet, il peut aussi voler physiquement, et donc transmettre une copie de carte d'identité volée
                          OnePlus 8T 256 Go de stockage, 12 Go de RAM - Aquamarine Green
                          Ticwatch Pro noire

                          Internet VOO - Solo Relax
                          Mobile Proximus - Epic Stories

                          Commentaire


                          • #14
                            gardez l'oeil ouvert
                            Oneplus 7 Pro

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X