Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TNT HD Ecran LEd smansung Eu32c5100

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TNT HD Ecran LEd smansung Eu32c5100

    Je viens d'acheter un TV Led avec un connecteur Common Interface.
    Je me suis un peu renseigner sans trouver de réponse à mes questions.

    J'habite en Belgique et j'aimerais savoir comment faire pour avoir accès au chaines numérique depuis ma TV. J'ai déja un Décodeur Voo qui fonctionne avec une carte mais cette carte n'est ,je pense, pas disponible seul pck alors un simple adaptateur suffirais ?

    Merci

  • #2
    Je ne comprend pas trop ta question, pourquoi la carte n'est pas disponible ?
    Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

    Commentaire


    • #3
      Ceux, déjà équipés d’un téléviseur prêt pour la HD mais sans le tuner adéquat, et qui ne souhaitent pas s’encombrer d’un adaptateur TNT HD externe (généralement pour cause d’encombrement supplémentaire et l’utilisation d’une deuxième télécommande), le port Common Interface est une solution de secours.

      Mais dans ton cas tu n'as pas accès à la TNT Numérique française .
      La carte de ton décodeur VOO ne donne pas non plus accès à la TNT.(DVBT ou DVBC)

      Seul l'achat d'un décodeur externe muni du tuner TNT peux t'aider et avec une antenne râteau dans le grenier ou ton toit pour la Belgique.
      A moins d'habiter la frontière Française, je ne vois pas tellement l’intérêt, vu que la TNT Belge est nul et n'apporte que 2 ou 3 chaines françaises déjà reprisent sur ton décodeur VOO.
      Dernière modification par geo10, 06 avril 2011, 18h05.
      sigpic

      Commentaire


      • #4
        La TV est équiper d'un décodeur Interne mais il me faut un adaptateur Common Interface + carte format crédit de chez Voo mais je ne sais ou me la procurer et si cela marcherais.

        Quand je fais une recherche des chaines numérique, il me trouve toute celle disponible via mon décodeur Voo mais m'affiche un message " Signal brouiller" vu que je n'aie pas la carte Voo.


        Allez voir la notice Page 10 ( Connexions ) Vous aller tout de suite comprendre.

        Merci

        Commentaire


        • #5
          Si tu as un tuner intégré, seul une antenne TNT peut te donner un signal dé-codable par ton téléviseur, ta carte VOO ne te servira à rien.
          La carte VOO ne sert qu'a avaliser ton abonnent et décrypter le signal numérique.
          Je te dirai bien d'acheter ou de tester avec une antenne METRONIC TNT type CLIPSEA (+20DB)amplifiée: voir sur le site du constructeur.
          Tu vas scanner ton tuner intégré avec ton antenne externe et non ton entrée VOO, tu verras , le signal sera bien présent, avec quelques stations radio numériques en plus.
          Une antenne METRONIC comme indiqué donne aux français 18 chaîne libres, ce que tu n'auras pas à la Louvière.
          Une dernière chose, VOO c'est pas la TNT.
          IL y a à la Louvière quelques revendeurs SATELLITES que je connais bien, renseigne toi auprès d'eux.Surtout pour l'achat d'un adaptateur Common Interface.
          Ta notice ne s'adresse certainement pas aux belges uniquement.
          Si tu espères avoir plus de chaînes avec ta question, je regrette,j'ai essayé de te répondre de mon mieux.
          Voici le lien ASTEL.


          Bonne journée à toi.
          Dernière modification par geo10, 07 avril 2011, 14h02.
          sigpic

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            J'ai une TV Samsung UE32D5000 et j'aimerais avoir aussi un lecteur de carte CI (ou CI+) avec une carte VOO...
            Si quelqu'un a une solution ?

            En tout cas, VOO HD sur cette TV sans le VooCorder, çà donne aussi une image impeccable. Pratique quand on a 2 TV (dont une qui ne décode pas le numérique).

            J'ai contacté le support de VOO, on sait jamais... Mais visiblement, il serait difficile d'avoir la carte voo seul... hors, il n'y a pas de problème pour avoir un décodeur numérique (qui n'est pas un VOO Corder) et cette carte.
            Geolem
            ---------
            sigpic

            Commentaire


            • #7
              CI ou CI+ pour Canal Ready ou TNT payante + le module qui accepte la carte.
              VOO ne fait pas cette carte et ne marchera pas avec un tuner TNT.
              A réserver au publique Français sauf via un réseau parallèle que je ne décrirais pas ici.

              Faire une recherche sur GOOGLE répond a toutes les questions concernant ton téléviseur.
              sigpic

              Commentaire


              • #8
                Merci pour ta réponse geo10, je vais me documenter un peu plus.

                Cela dit, je me demande comment va faire VOO lorsque l'Europe va obliger à supprimer le signal Analogique... On sera tous obligé d'avoir un décodeur vendu par eux alors que je suis sûr que les fabriquants de TV aura quelque chose de standardisé...

                Cela dit, il ne me manque que la carte car j'ai un lecteur dans un décodeur sattelite (marque HUMAX) et elle serait compatible au vu des caratéristiques... A voir si çà ne marche que pour la TNT.
                Geolem
                ---------
                sigpic

                Commentaire


                • #9
                  C'est déjà la fin de l'analogique, la réception se fait via un câble ou une ligne téléphonique.
                  Les antennes râteau c'est fini sauf pour la réception TNT mais ici en Belgique, nos dirigeants ne sont pas intéressés, d'où le peu de chaines a notre disposition.
                  Si tu as un décodeur satellite, il ne te manque qu'une carte et ça tu as le choix..............
                  sigpic

                  Commentaire


                  • #10
                    Voici un lien qui devrait intéresser ceux qui ont un abonnement Voo et une télé avec "interface commun" :

                    Il semble qu'il soit bien possible d'utiliser Voo, sans autre décodeur sur ce genre de télé. L'intérêt étant surtout de ne pas utiliser d'autre matériel en plus.

                    Nath

                    Commentaire


                    • #11
                      oui, c'est le seul intérêt, mais je vois que c'est possible, surtout avec des TV récents comme le mien D8000 SAMSUNG
                      mais il faut vraiment vouloir se passer du voocorder pour en avoir l'usage.

                      Qu'en est il de la vod et du disque dur de celui-ci ?
                      sigpic

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Nathalie Voir le message
                        Voici un lien qui devrait intéresser ceux qui ont un abonnement Voo et une télé avec "interface commun" :

                        Il semble qu'il soit bien possible d'utiliser Voo, sans autre décodeur sur ce genre de télé. L'intérêt étant surtout de ne pas utiliser d'autre matériel en plus.

                        Nath
                        Merci Nathalie! )
                        Manque plus que de trouver la bonne cam si je comprends bien.
                        Geolem
                        ---------
                        sigpic

                        Commentaire


                        • #13
                          Geolem, le plus prudent serait d'essayer d'avoir une CAM en prêt pour être certain que cela fonctionne. Il semble que les "powercam pro" fonctionnent avec Voo. Mais c'est une CAM qui n'est plus fabriquée. On en trouve encore en occase, car elles ne fonctionnent plus avec certains opérateurs satellite.

                          geo10, il faut bien sûr se contenter des possibilités numériques de base donc celles accessible avec le décodeur simple et non celles du voocorder.

                          Nath
                          Dernière modification par Nathalie, 11 mai 2011, 20h16.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X