Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BlackBerry Bold Touch 9900

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Salut Spitfire, ton problème est résolu, avec les serveurs RIM qui tournent de nouveau correctement?

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par Bonisalive Voir le message
      Salut Spitfire, ton problème est résolu, avec les serveurs RIM qui tournent de nouveau correctement?
      Hello,

      J'ai pu enfin lancer une navigation internet ce samedi matin : assez lente au départ mais cela fonctionne apparemment. Depuis l'achat de l'appareil il y a une semaine, cette fonctionnalité était inutilisable chez moi !

      Juste à temps car j'allais passer au shop Base où ils m'avaient gentiment proposer de procéder à des essais avec une autre carte sim du magasin et, si nécessaire, de changer la mienne. Finalement cela ne sera pas nécessaire je pense.

      J'avais un doute car, venant d'un iPhone 4, j'avais la micro-sim avec un adaptateur plastique, je pensais que cela pouvait poser un souci mais sans doute que non après tout.

      Il me semble aussi que la mise à jour des 3 comptes mail que je "surveille" (dont celui d'origine BB qui ne compte pas vraiment) se faisait plus souvent et plus rapidement avec l'iPhone 4 qu'avec le BB ... mais c'est peut-être une impression, à confirmer.

      Sinon je suis plutôt content de l'engin et son autonomie batterie s'améliore un peu à chaque charge. L'interface reprend maintenant des airs d'iPhone à mon avis car la musique par exemple présente un interface un peu façon "cover flow" Apple

      J'ai eu quelques soucis avec la synchro sous Mac quand ils ont lancé une après l'autre les mises jour iTunes et système pour le passage à l'iOS 5 et à iCloud mais maintenant cela fonctionne à nouveau correctement semble-t-il. Dommage quand même que l'intégration Mac soit toujours un peu en retrait par rapport à Windows, mais bon je comprends la différence de poids évidemment.

      J'aime beaucoup son look général, sa finition et qualité de fabrication, la définition de son écran, le comportement tactile, le clavier physique (sauf l'accès aux caractères accentués), ses modes de sonnerie bien adaptés.

      Je regrette un peu l'absence de clip ceinture pour la pochette (qui a une astuce pour moi ?) qui est par ailleurs très bien finie, les écouteurs qui ne sonnent pas superbement bien en écoute musicale et le catalogue d'applications qui est quand même fourni mais où je ne retrouve pas certaines de mes applications fétiches sous iTunes...

      Pour finir une question : l'OS 7 Blackberry est-il aussi sujet à des mises à jour (j'imagine que oui) ? Dans l'affirmative, comment en est-on averti et comment se les procurer ?

      Merci.
      OnePlus 8 Pro Aquamarine blue
      Mac Pro 6-core Xeon (modèles "tour" 2009 et 2013)
      Thinkpad X280 (en itinérance)
      Appareil photo Canon EOS R6

      Commentaire


      • #63
        Salut,
        Pour les mails, j'ai un iPad et un 9800 avec les mêmes comptes mails. Le bb reçoit tjs plus vite que l'ipad.

        Pour ton clip ceinture, il existe pour le 9800 une pochette avec clip. Regarde sur le web tu trouveras sûrement ton bonheur. Attention de prendre une housse BlackBerry car elle contient un aimant qui permet de mettre l'appareil en veille dès l'insertion.

        Commentaire


        • #64
          Parfait merci, je vais regarder pour les housses sur le web dans ce cas. Je suppose que ce sont des originales BB dans ce cas, pas des marques tierces ?

          J'ai fait quelques essais de mails (je suis chez Base pour ma part) vers mes différents comptes. Un premier problème est le dossier SPAM qui arrête certains mails que j'avais redirigés sur ma boîte gmail (plutôt que de "surveiller" 36 comptes, je les ai tous envoyés vers la gmail). Difficile à contourner au début, en espérant qu'il "apprenne" vite (le compte gmail).

          Sinon, vers mon adresse directe "@base.blackberry.com", c'est fulgurant !!! Je dirais même instantané !
          Le problème de cette adresse est que je ne suis pas certain qu'on puisse aussi la relever pour la conserver sur un client messagerie sur un ordinateur par exemple : quelqu'un a une idée là-dessus ?

          Autre anecdote, j'ai téléchargé quelques nouvelles appris pendant le WE et, ce lundi, mon BB s'est vidé en moins d'une journée

          Il y a donc une de ces nouvelles applications qui draine la batterie à fond : j'ai installé Beweather free, Evernote, Tunein Radio et Qype : une idée du coupable ?

          @+ les amis
          Dernière modification par spitfire, 17 octobre 2011, 19h06.
          OnePlus 8 Pro Aquamarine blue
          Mac Pro 6-core Xeon (modèles "tour" 2009 et 2013)
          Thinkpad X280 (en itinérance)
          Appareil photo Canon EOS R6

          Commentaire


          • #65
            J'ai evernote, pas de soucis de batterie.

            Commentaire


            • #66
              Merci pour l'info.

              J'ai retiré "beweather free" et j'ai maintenant récupéré une autonomie normale !

              Par contre, nouveau souci avec le Mac : j'ai fait la migration vers iCloud et le calendrier ne peut plus se synchroniser du coup

              Selon le support clinetèle BB, ils y travaillent .... délai de fixation inconnu....

              C'est quand même frustrant que toutes ces mises à jour successives d'Apple nous empêchent de fonctionner correctement
              OnePlus 8 Pro Aquamarine blue
              Mac Pro 6-core Xeon (modèles "tour" 2009 et 2013)
              Thinkpad X280 (en itinérance)
              Appareil photo Canon EOS R6

              Commentaire


              • #67
                Gmail ça le fait bien pour agenda, contacts et calendrier. Je gère 2 agendas à moi, celui de ma femme, de mes 2 enfants, et 2 calendriers partagés sans soucis avec le bb et mon Mac. iCloud, aucun intérêt si c'est pas un iPhone.

                Commentaire


                • #68
                  Skype est dispo pour le 9900 ?

                  Bien à vous

                  Commentaire


                  • #69
                    bonjour,tu peux installer ceci et tu trouveras ton compte http://www.blackberry-france.com/for...ry-t33874.html ou alors IM+ pro mais c'est payant!
                    Gsm:Blackberry 9900-tablette:Blackberry-playbook 32GO-GPS:tomtom 930T-Dreambox 500s+Base snow.

                    Commentaire


                    • #70
                      Est-ce que le dos "façon carbone" est sensible aux griffes ? car c'était le gros avantage du dos cuir

                      Commentaire


                      • #71
                        Salut, ce n'est pas du diamant mais une résine plastique donc ça se griffe. D'un autre côté c'est un téléphone pour vivre, pas une pièce de musée. Et si vraiment tu veux éviter de te torturer il existe des films de protection, mais qui protégera le film de protection?
                        Et enfin, 29€ un couvercle de batterie d'origine...

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par Bonisalive Voir le message
                          Salut, ce n'est pas du diamant mais une résine plastique donc ça se griffe. D'un autre côté c'est un téléphone pour vivre, pas une pièce de musée. Et si vraiment tu veux éviter de te torturer il existe des films de protection, mais qui protégera le film de protection?
                          Et enfin, 29€ un couvercle de batterie d'origine...
                          Je ne fais que poser une question hein .... le 9700 à un dos en cuir,le torch un dos strié, les 2 moins sensibles aux griffes ...
                          ici c'est lisse, je demande donc si a force de le rentrer/sortir de la housse, ça va se griffer ...
                          je sais très bien que c'est pas une pièce de musée, mais un objet de la vie de tout les jours.
                          C'est pas pour ça qu'il faut m'envoyer balader comme ça ...

                          Commentaire


                          • #73
                            Je ne t'envoie pas balader, je te propose simplement différentes options pour gérer les griffes et ta sensibilité à la chose. Si tu trouves que je t'envoie balader, mille excuses. La prochaine fois je passerai mon chemin et m'occuperai à autre chose

                            Commentaire


                            • #74
                              non c'est moi qui m'excuse, j'ai pris ta réponse comme ironique ...
                              je te remercie pour ta réponse.

                              Commentaire


                              • #75
                                J'ai acheté le mien samedi. Si tu le souhaites je te donnerai un retour d'expérience d'ici une semaine.
                                Pour ce qui est de la housse d'origine, c'est pas la mieux finie des housses BB que j'ai eu en mains. Je lui ai commandé une Sena slim ce matin pour l'habiller plus juste au corps.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X