Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BlackBerry Bold Touch 9900

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Envoyé par Rudy-P Voir le message
    Hello!
    En fait, je n'avais jamais eu l'occasion d'avoir un BB. Là, l'occasion de recevoir une Playbook dans quelques jours m'a fait franchir le pas: ai donc opté pour le Bold 9900.
    Et, je dois dire, que les premières heures sont pour le moins chaotiques... Déjà, impossible de passer par un BES pour mon compte Exchange pro, refus catégorique de l'IT (sont pro Apple!!!). Je dois donc passer par un BIS, ce qui est fait depuis vendredi mais toujours pas activé ce dimanche matin :-/ Je n'ai donc pas accès à mes comptes Gmail et Live!!!
    Aussi, pour pouvoir synchroniser mon compte Exchange, pas d'autre solution que de passer par Astrasync... App installée et qui fonctionne mais je crois qu'en push ça pompe - mais j'avais coupé le relevé la nuit... Malgré Astrasync, il y a paraît il une possibilité de passer par l'app Messages pour le relevé de mail, moins gourmande, mais je ne sais pas trop comment... Mais dans ce cas, paraît qu'il n'est pas possible de gérer plusieurs calendriers?...
    Cela dit, à côté de mon Lumia 800, l'OS de BB, c'est pas vraiment la même chanson! Austère, un peu desuet et hyper bourré de réglages en tout genre pour avoir un appareil un tant soit peu opérationnel ! Mais j'imagine que c'est ce qui plaît à d'autres... Mais bon, tout ça c'est du subjectif!
    Vais essayer de trouver ce qui pompe la batterie, croiser les doigts pour que mon BIS soit activer et espérer que plusieurs calendriers (Exchange et Google) puissent être intégrés et synchronisés dans l'agenda...
    mais bon, jusque là, suis un peu dubitatif :-s
    Bin le Blackberry c'est effectivement une prise en main un peu "particulière" mais normalement c'est tout à fait connu pour ces smartphones donc il faut acheter en connaissance de cause.

    Sinon l'activation BIS se fait en quelques minutes chez BASE. Quand j'ai acheté mon BOLD 9900, le gars du BASE shop a activé l'option sur son ordinateur et, le temps de mettre en route le BB, c'était actif !
    Comme quoi les critiques faites sur BASE ne sont pas toujours justifiées ...

    Sinon as-tu essayé d'éteindre et de rallumer ton BB ? Il risque de ne pas "voir" que l'option est activée si tu le laisses branché sur l'ancien réseau ... enfin tu me comprends.

    Si tes IT guys ne te donnent pas accès au BES, c'est leur choix mais cela n'influe en rien sur la qualité du BB en tant que tel évidemment. Je reconnais toutefois que cela doit être frustrant

    Si ton point de référence est le Lumia 800, nous ne sommes effectivement pas sur la même longueur d'onde
    OnePlus 8 Pro Aquamarine blue
    Mac Pro 6-core Xeon (modèles "tour" 2009 et 2013)
    Thinkpad X280 (en itinérance)
    Appareil photo Canon EOS R6

    Commentaire


    • #92
      Pour le polish, j'ai du papier à polir au grain hyper fin, c'est nickel. Je suppose qu'en magasin de bricolage, une petite dremel avec ce genre de truc ça doit se trouver.

      Commentaire


      • #93
        Ouf! Mon BIS est activé
        Et, besoin d'aide:
        Mon compte Exchange du boulot passe par AstraSync. Synchro de mails, contacts et agenda, ça fonctionne.
        Mon compte perso est un Gmail: mail, contacts et 3 calendriers. Les mails se troouvent dans l'app native Message. Ok.
        Par contre, comment faire pour que,se côtoient dans l'app Calendrier mon agenda pro Exchange et mes trois agendas Perso Google?
        À l'heure actuelle, seul le calendrier Exchange s'affiche
        Merci pour votre aide

        Commentaire


        • #94
          Lorsque tu définis sur le BB le compte gmail, il te propose de prendre les contacts, l'agenda et les mails. Tout est cochés?

          Commentaire


          • #95
            Voici la mise à jour de l'OS 7.1 qui est disponible en OTA !!!

            Cela prend pas mal de temps (plusieurs heures) mais ils annoncent des améliorations très attendues comme une meilleure autonomie par exemple.

            Je viens de faire la mise à jour sur mon 9900 (j'en ai enfin récupéré un en seconde main après avoir vendu le premier sur un coup de tête) et je vous tiendrai au courant
            OnePlus 8 Pro Aquamarine blue
            Mac Pro 6-core Xeon (modèles "tour" 2009 et 2013)
            Thinkpad X280 (en itinérance)
            Appareil photo Canon EOS R6

            Commentaire


            • #96
              Alors, ça donne quoi ?
              Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

              Commentaire

              Chargement...
              X