Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bientôt une nouvelle réglementation en France pour les COYOTES et autres GPS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bientôt une nouvelle réglementation en France pour les COYOTES et autres GPS

    De nouvelles mesures pour renforcer la sécurité routière devraient bientôt être mises en place. Au programme des réjouissances, la fin des avertissements avant les radars et une plus grande sévérité envers les grands excès de vitesse et l'alcoolémie.

    Réuni aujourd'hui en urgence, le comité interministériel sur la sécurité routière tâche donc officiellement d'endiguer la hausse de la mortalité sur les routes (20% en avril, 10% depuis le début de l'année) avec des mesures qui devraient faire trembler les automobilistes, mais aussi les constructeurs d'appareils GPS avertisseurs de radars !

    En effet, parmi les listes de propositions se trouve la suppression des panneaux d'annonce des radars - avec en bonus 1000 nouveaux radars d'ici la fin de l'année -, ainsi que l'interdiction des avertisseurs de radar. Un coup dur pour des sociétés comme Coyote qui vivent de cette activité, bien que l'on ne connaisse pas encore les détails d'application de cette nouvelle mesure.

    L'avertisseur de radar Mini Coyote Plus, bientôt interdit ?
    sigpic

  • #2
    Personnellement, je pense que les avertisseurs de radar aident plutôt les automobilistes à passer outre les radars plutôt que de les faire respecter les limitations proprement dite.

    En gros, entre tel radar et tel radar c'est 130-140km/h par exemple (voir plus pour certains) et puis hop à l'approche, on freine, le radar passé on accélère de nouveau.


    Soit il faut respecter les limitations soit fermer sa g***** quand on se fait avoir vu que l'on n'est en tort. C'est normal d'être sanctionné quand on ne respecte pas la loi.

    Commentaire


    • #3
      ça ce n'est pas nouveau, mais cela a toujours existé.

      il n'y a que pour les alcools tests que l'ont a pas encore trouvé de moyen pour la contourner.
      sigpic

      Commentaire


      • #4
        La Belgique ne compte pas modifier sa législation concernant les avertisseurs radars, contrairement à la France qui a décidé mercredi de les interdire, a annoncé jeudi le porte-parole du secrétaire d'Etat à la Mobilité Etienne Schouppe (CD&V), Jan Pauwels.
        sigpic

        Commentaire


        • #5
          et concernant les avertisseurs radars dans les tomtom comme l'on fait ici ? ca sera interdit aussi ou pas ???

          comment vont ils controler cela ?
          Dernière modification par droopyhd, 15 mai 2011, 19h45. Motif: post pas complet
          gsm actuel: Iphone 3Gs carkit bluetooth Parrot gsm testés: pana ebg520, nokia 1610-2210-3210-3310-3330 -6100-6110-7110-8210-8310, sony ericsson P900 , Motorola Sartac 90 - V3690 - V3X, Qtek 9100, htc touch, ... home cinema: Système Sony Dav-800 console: plus rien mp3: Archos Gmini 402 camcorder ,ipod classic 80 Go, ipod nano V5 16Go appareils photos numériques: Canon EOS 350D Gps: Tomtom one V4b

          Commentaire


          • #6
            Soit il faut respecter les limitations soit fermer sa g***** quand on se fait avoir vu que l'on n'est en tort. C'est normal d'être sanctionné quand on ne respecte pas la loi.
            Je suis d'accord avec toi concernant la loi. C'est justement celle-ci qui fait le plus défaut. Les limitations de vitesse sont là pour protéger le citoyen lambda... Alors quand tu vois un dimanche après midi, une nationale dont la vitesse est réduite à 50 pour protéger les ouvriers (qui bien sur, ne travaille pas le dimanche) et que là, hop, on met un radar... la je pense juste que c'est pour rentabiliser l'achat du matériel.

            La répression n'a jamais mené à rien de bon.
            Goliath LoneWolf - Ex Quentin Astel

            Rien n'est éternel

            Commentaire


            • #7
              Quant à la base de données des radars français Tomtomax, ils devraient entrer "en résistance" et la délocaliser sur le forum Astel
              "Quand on est mort, tous les squelettes se ressemblent. A terme, le pire des prétentieux est condamné à avoir la même gueule que celui qu'il déteste. C'est très marrant, c'est une farce du bon Dieu!" - Henri Salvador
              GPS : TomTom Go 720

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Quentin Astel Voir le message

                La répression n'a jamais mené à rien de bon.
                Le non respect du code de la route non plus!

                Les avertisseurs de radars, tous ceux qui en parlent autour de moi finissent par avouer des vitesses déraisonnables lors de leur utilisation, tous sans exeption. Alors laissez moi rire sur le soit-disant coté préventif de l'objet. Il serait bien plus efficace de mettre des limiteurs de vitesse sur les voitures sur certains tronçons. Mais ça c'est toucher à la sacro-sainte liberté de risquer la vie des autres!
                Dernière modification par Bonisalive, 17 mai 2011, 21h26.

                Commentaire


                • #9
                  Mais ça c'est toucher à la sacro-sainte liberté de risquer la vie des autres!
                  là n'était pas le sujet pour moi. Je suis tout à fait d'accord de protéger la vie des autres avec des zones 30, par exemple, mais dans les heures où celles-ci sont utiles (et pas en abuser comme c'est le cas pour le moment). Pour reprendre mon exemple de ce we, explique moi où est la mise en danger, un dimanche, sur une bande non rétrécie, sur une nationale?

                  Perso, je n'en possède pas, un avertisseur de radar. Je pique juste celui de mon beau père lorsque je dois faire de long trajet dans des coins inconnus (en France par exemple) où je ne voit pas toujours les limitations... Qui plus est, le jour ou j'arriverai avec mon Navara à piquer des pointes comme certaines BM ou Mercedes le font, alors là, ok, j'accepterai que je met la vie des autres en danger.
                  Goliath LoneWolf - Ex Quentin Astel

                  Rien n'est éternel

                  Commentaire


                  • #10
                    Le danger est le même que le w-e dans les zones de travaux sur l'autoroute. Certains vont la respecter, d'autres pas et le deltaV entre les véhicules sera tel que le risque d'accident augmente indéniablement. Certains usagers de la route ralentissent et perdent leur attention à la moindre distraction ou par peur simplement : accident, panneaux de travaux, voiture de flic, etc. Et là tu te retrouves avec des chicanes mobiles et incontrôlées sur la route. Ca t'est surement déjà arrivé d'être à 120 gentillement sur une autoroute et de te retrouver avec un gars devant toi qui ralentit brusquement pour passer de 120 à 100 à l'approche d'un radar signalé. C'est ce genre de réaction imprévisible dont il faut tenir compte.
                    Ecoute la radio le matin, tu entendras des accidents dans des zones de travaux tous les jours, regarde ces zones de travaux le w-e, il y a des débris de voiture dans tous les coins...
                    Pour les heures, comme autour des écoles, je suis d'accord avec toi. Mais qu'en est-il des activités extra-scolaires, retours d'excursion, clubs sportifs, etc... Ce serait bien compliqué de savoir quand c'est limité ou pas. Plus simple de limiter tout le temps. Il y a déjà assez de panneaux à regarder en ville si en plus on ajoute des plages horaire à lire etc...

                    Commentaire


                    • #11
                      Il y a déjà assez de panneaux à regarder en ville si en plus on ajoute des plages horaire à lire etc...
                      Pour les panneaux, ok, pour les travaux, ok. L'inconscience est la principale cause des incidents sur nos routes.

                      Cependant pour les panneaux, Il y a une alternative existante qui est le panneau lumineux. on acitve celui-ci à l'aide d'une clé, et on le désactive quand il n'est plus besoin de l'utiliser.

                      Il y a beaucoup de solution autre que la répression... mais qui ne sont pas nécessairement la prévention bête à laquelle nous avons droit tout les jours
                      Goliath LoneWolf - Ex Quentin Astel

                      Rien n'est éternel

                      Commentaire


                      • #12
                        je suis une fois de plus sur le cul, car pour moi les avertisseurs de radars jouent un grand rôle positif pour la sécurité routière donc ils devraient être contents!!

                        enfin non suis-je bête, ça rapporte moins du coup dans les caisses de l'état..

                        allez y prenez nous pour des cons!
                        Dernière modification par olivierdo, 18 mai 2011, 10h25.
                        Samsung S4 et je le garde

                        Commentaire


                        • #13
                          Dans la mesure où ces avertisseurs sont utilisés par un faible pourcentage de la population et par surtout une population ciblée, je ne vois pas en quoi ça joue un rôle positif pour la circulation en général. Si tu as un troupeau de 100 vaches et que tu commandes à 10% d'aller à droite et que le reste du troupeau continue tout droit, ça fout un beau bordel.

                          Commentaire


                          • #14
                            Si j'ai acheté un gps qui me signale les radars, c'est pour ne pas ètre surpris par une limitation que je n'aurais pas vu, et non pour foncer comme un malade entre deux emplacements où on a vu un radar mobile il y a deux ans, comme c'est le cas le plus souvent. Je fais dorénavant plus confiance aux appels de phare qu'a la base de donnée "mobile", comme vous je pense .

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X