Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme de connection avec wifi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Probleme de connection avec wifi

    Bonjour à tous,

    J'ai un petit soucis de partage du wifi (je ne sais pas si c'est le bon terme)
    Je suis chez Numéricable et je possède un routeur D-Link DI-524 b/g
    Je possède un MacBook Pro et ma soeur un Acer avec Vista installé dessus.
    Donc voici le problème, lorsque je surf avec mon Macbook Pro, tout va parfaitement bien.
    Mais lorsque ma soeur se connecte avec son Acer, je perd la connection sur mon Macbook Pro. Le signal wifi descend de 2 bar, mais plus moyen d'affiché aucune page.
    Dès qu'elle déconnecte son wifi, la connection reviens.
    Je ne comprend pas d'ou peut venir le problème? Du portable Acer? Du routeur?

    Merci d'avance
    sigpic

    flickr.com/photos/41359220@N08/

  • #2
    Bonsoir,

    A vue de nez, le routeur : tu as quoi comme cable modem?
    Tu peux verifier s il n y a pas 1 firmware plus recent pour ton routeur.
    Si tu prends 1 routeur, verifie qu il soit compatible avec le dd wrt http://www.dd-wrt.com/site/index

    Les derniers modems vont jusqu a 100 Mbps et integrent un routeur wifi.
    Je crois qu il y a des frais de 70 € .
    Bonne m..
    Pika
    Qtek s100 Fr.

    Commentaire


    • #3
      C'est obligatoire le wi-fi?
      Car deux sur le même routeur, le résultat serait déjà meilleurs avec un câble.
      sigpic

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par pikachocho Voir le message
        Bonsoir,

        A vue de nez, le routeur : tu as quoi comme cable modem?
        Tu peux verifier s il n y a pas 1 firmware plus recent pour ton routeur.
        Si tu prends 1 routeur, verifie qu il soit compatible avec le dd wrt http://www.dd-wrt.com/site/index

        Les derniers modems vont jusqu a 100 Mbps et integrent un routeur wifi.
        Je crois qu il y a des frais de 70 € .
        Bonne m..
        Pika
        Bonjour,

        Comme cable routeur? Je ne comprend vraiment.
        Le modem est un Terayon qui à été fourni par Numéricable (il y a 5 ans)
        Si je dois prendre un nouveau routeur, ce sera un Wifi n
        A quoi sers le dd wrt?
        Le problème, c'est que mon modem à une entré spécial de Numéricable et le modem prend en charge également le téléphone fixe qui est directement branché dessus.

        Merci pour ton aide Pikachocho

        Envoyé par geo10 Voir le message
        C'est obligatoire le wi-fi?
        Car deux sur le même routeur, le résultat serait déjà meilleurs avec un câble.
        En faite, juste avant le portable de ma soeur, on avais un pc fixe avec le wifi, et je pouvais surfer sur mon Macbook Pro pendant que ma soeur surfais sur le pc fixe, je n'ai jamais eu de soucis.

        Le problème pour moi, c'est qu'avec le portable acer (avec vista) dès qu'elle met le wifi, j'ai l'impression qu'elle prend toute la bande passante (elle surf sans soucis et chez moi, plus de connection)

        Merci Geo10 pour ton aide
        sigpic

        flickr.com/photos/41359220@N08/

        Commentaire


        • #5
          Bonjours Nounours,

          je voulais savoir ce que tu as comme câble-modem : tu as encore un ancien modèle de câble-modem (30 mbps et pas de wifi), le modèle de câble modem actuel peut faire jusqu'a du 100 Mbps et du wifi g, pour la rentrée, a ce que j'ai entendu il va y avoir des nouveau modem qui intégrent un routeur et du wifi n
          Perso, a ta place j'attendrai les nouveau modem.
          le dd wrt c'est un firmware (micro-logiciel) ouvert (linux) cela concerne le routeur (ton boitier d-link) : je te conseille de prendre un routeur compatible avec le dd wrt ( voir lien http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Supported_Devices * )
          Tu peux garder le même modem (thomsom) et changer le routeur (prend si possible un dans la liste ci-dessus * )
          Sinon une autre solution : puisque c'est quand tu branches un pc avec vista, peux-tu installer un autre windows ( xp ou seven ) sur le pc acer.
          Bonne M
          Pika
          Qtek s100 Fr.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par pikachocho Voir le message
            Bonjours Nounours,

            je voulais savoir ce que tu as comme câble-modem : tu as encore un ancien modèle de câble-modem (30 mbps et pas de wifi), le modèle de câble modem actuel peut faire jusqu'a du 100 Mbps et du wifi g, pour la rentrée, a ce que j'ai entendu il va y avoir des nouveau modem qui intégrent un routeur et du wifi n
            Perso, a ta place j'attendrai les nouveau modem.
            le dd wrt c'est un firmware (micro-logiciel) ouvert (linux) cela concerne le routeur (ton boitier d-link) : je te conseille de prendre un routeur compatible avec le dd wrt ( voir lien http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Supported_Devices * )
            Tu peux garder le même modem (thomsom) et changer le routeur (prend si possible un dans la liste ci-dessus * )
            Sinon une autre solution : puisque c'est quand tu branches un pc avec vista, peux-tu installer un autre windows ( xp ou seven ) sur le pc acer.
            Bonne M
            Pika
            Salut Pikachocho

            Ahh ok, je ne savais pas pour le débit (la vitesse de téléchargement est deja rapide - 1mb seconde)
            Si il y a un nouveau modem-routeur wifi chez numéricable, c'est une bonne nouvelle !!! Le mien date déjà. La marque du modem est Terayon (jamais entendu comme marque mais fonctionne super bien) il integre également l'entré du téléphone fixe.
            Quel est l'avantage du dd wrt? je suis curieux

            Je pense sérieusement à changer de routeur
            Pour le changement du système d'exploitation, j'avais essayer avec XP mais la carte graphique était incompatible. Comme le portable avais un autocollant Vista, j'ai du me résigné à me mettre celui ci J'essaierai de mettre Seven bientôt.

            Merci encore Pika pika
            sigpic

            flickr.com/photos/41359220@N08/

            Commentaire

            Chargement...
            X