Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Samsung attaque apple en france

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Samsung attaque apple en france

    Le conflit qui oppose Samsung à Apple continue de gagner du terrain : hier, Les Echos révélaient que la firme sud-coréenne avait déposé une plainte contre l'entreprise à la pomme en juillet dernier. Trois brevets concernant les technologies UMTS sont concernés.

    Depuis début juillet, on pensait que Samsung concentrait toute son énergie dans sa défense face à Apple, mais il semblerait que la firme ait semé quelques graines d'attaques, notamment en France. C'est dans la plus grande discrétion que Samsung a déposé une plainte contre Apple le 8 juillet dernier, au tribunal de grande instance de Paris.

    « Samsung accuse la firme à la pomme d'avoir violé trois de ses brevets ayant trait à l'UMTS (Universal Mobile Telecommunications Systems), la technologie mobile de troisième génération » expliquent nos confrères des Echos. Selon Samsung, Apple exploiteraient ses brevets EP 373, 404 et 269 dans ses appareils dotés d'une connectique 3G. Sont ainsi concernés par la plainte, les iPhone 3G, 3GS et 4, ainsi que l'iPad 3G première et seconde génération.

    L'évocation dans une plainte de Samsung de ces trois brevets renvoie aux prémisses de l'affaire opposant les deux firmes : en avril dernier, en réponse à la plainte initiale d'Apple, Samsung avait en effet contre-attaqué en déposant 10 plaintes contre Apple dans différents pays, tournant autour d'une dizaine de brevets dont ceux évoqués aujourd'hui.

    La première audience concernant ce nouveau litige français aura lieu en décembre prochain : c'est la première fois depuis longtemps dans cette affaire que Samsung sera l'attaquant et non le défenseur.
    Il faut dire que le changement stratégique de la firme, qui a décidé en juillet de se concentrer sur sa défense face à la firme de Cupertino n'a pas vraiment été payant : la tablette Galaxy Tab 10.1 est actuellement interdite de territoire en Allemagne et en Australie, tandis que la vente des smartphones Galaxy S, S II et Ace est bloquée aux Pays-Bas.

    Source:Clubic
    sigpic

  • #2
    génial

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi tu dis génial?
      Je vois dans la section petites annonces que tu as eu beaucoup d'iPhone (surtout l'iPhone 4 blanc) et que tu es toujours intéressé par un iPhone blanc quand on te le propose en échange.
      Je comprends pas trop là.

      Commentaire


      • #4
        oeils oour oeils et dents pour dents.

        Apple a de très bon produit mais j'aime pas trop leurs façons d'attaquer la concurrence voila tout simplement mon avis l'ami

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par barbibul Voir le message
          oeils oour oeils et dents pour dents.

          Apple a de très bon produit mais j'aime pas trop leurs façons d'attaquer la concurrence voila tout simplement mon avis l'ami
          Je partage ton avis.

          L'arroseur arrosé, cela va peut-être leur faire comprendre qu'il n'est pas possible qu'Apple soit la seule société sur le marché à pouvoir proposer de bons produits. En plus si la plainte de Samsung est fondée, ce sera une grosse baffe pour Apple qui se prendra en pleine face un grand " faites ce que je dis, pas ce que je fais ".
          *** Orange ORANGE GO PLUS ***
          *** Orange LOVE ***
          *** Samsung S21 ***
          ******


          sigpic

          Commentaire


          • #6
            Vous êtes sérieux là? Ce ne sont que des GSM

            Et puis Apple c'est 100 millions d'iPhone par an, Samsung c'est 5 millions de Galaxy S2 par trimestre et encore moins de tablettes. Même en copiant les iPhone depuis trois ans, Samsung n'est pas arrivé à détrôner Apple, premier constructeur GSM avec seulement deux appareils. La différence est abyssale. Samsung s'attaque à une firme qui a autant de liquidités que le gouvernement américain.

            Apple en a au simplement assez que Samsung copie son travail jusqu'au design de ses boîtes. Un iPhone se vend mieux car il est original et a sa propre identité. Quand Samsung l'aura compris, une attaque en justice sur un continent entier ne sera plus nécessaire. 5 millions de mécontents ou 100 millions de mécontents, il y a quand même une différence pour une bonne image de marque.

            Mais bon ce n'est encore qu'une rumeur. On verra si Samsung se rend compte ou pas de la très mauvaise image que cette action en justice risque de lui donner.
            Dernière modification par Poor Ones, 22 septembre 2011, 12h50.

            Commentaire


            • #7
              Un galaxy s2 est loin d être un iphone cher ami. Loin d être une copie d un iphone et vraiment rien en commun

              Commentaire


              • #8
                Bah mets un iPhone 4 blanc et un Galaxy S2 blanc l'un à côté de l'autre ainsi que leur boite respective. Tu auras l'original en verre et sa copie en plastique.

                Commentaire


                • #9
                  mmm je me demande si chez optica il offre pas les verres

                  ou alors tu as d'autre problème mais qui concerne pas la vue

                  le galaxy s2 est vendu dans une belle boite noir avec un mousse dans le couvercle lol pas chez apple

                  le galaxy s2 a un écran de 4,3 pouces contre 3,5 pour le apple

                  le galaxy s2 fais plus léger

                  regarde alors la face arrière et tu constatera que l'an est au milieux sur le galaxy s2

                  alors quand la bête est en route, un tourne sous androïde et l'autre sur apple

                  l'apn de front est de 2 mega pixels et 8,000,000 a l'arriere

                  je continue?

                  ah le bouton home il est rectangulaire et loger dans un anneau métallique .....

                  donc pas photos ses deux modèle totalement différent

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Poor Ones Voir le message
                    Vous êtes sérieux là? Ce ne sont que des GSM
                    Que neni. C'est loin d'être simplement un problème de gsm. C'est une question de gros sous, de centaines de millions d'euro. C'est pour cela que ces 2 sociétés se font une guerre pareille. Dans le monde des affaires on attaque toujours pour une seule raison, l'argent que l'on perd, l'argent que l'on risque de ne pas gagner ou l'argent que l'on va gagner.

                    Money money money ...
                    *** Orange ORANGE GO PLUS ***
                    *** Orange LOVE ***
                    *** Samsung S21 ***
                    ******


                    sigpic

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par ultra_phoenix Voir le message
                      Que neni. C'est loin d'être simplement un problème de gsm. C'est une question de gros sous, de centaines de millions d'euro. C'est pour cela que ces 2 sociétés se font une guerre pareille. Dans le monde des affaires on attaque toujours pour une seule raison, l'argent que l'on perd, l'argent que l'on risque de ne pas gagner ou l'argent que l'on va gagner.

                      Money money money ...

                      Voilà un très bonne réponse
                      merci

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par barbibul Voir le message
                        Voilà un très bonne réponse
                        merci
                        De rien, je fais ce que je peux.
                        *** Orange ORANGE GO PLUS ***
                        *** Orange LOVE ***
                        *** Samsung S21 ***
                        ******


                        sigpic

                        Commentaire


                        • #13
                          HTC is a distant second, keeping 39% of users looking to upgrade, RIM retention rates fall in half. The holiday season is coming and people are starting to...


                          Bien sûr que c'est une histoire de sous. On le comprend bien en voyant cette enquête. Apple est à envier avec ses 89% de clients fidèles. Samsung par contre, on le voit, est loin de convaincre avec ses 28%. Ce qui démontre que sept fois sur dix, on achète Samsung sans vraiment l'avoir voulu au départ.
                          Ce n'est pas très glorieux comme image de marque.
                          Samsung a donc plus à perdre si elle s'obstine à porter plainte.

                          Envoyé par barbibul Voir le message
                          mmm je me demande si chez optica il offre pas les verres
                          ou alors tu as d'autre problème mais qui concerne pas la vue
                          donc pas photos ses deux modèle totalement différent
                          Deux juges ont déjà fait interdire la vente du Galaxy S2 et de la tablette Galaxy notamment en Allemagne pour une trop grande ressemblance avec l'iPhone et l'iPad.
                          Dernière modification par Poor Ones, 23 septembre 2011, 13h12.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Poor Ones Voir le message
                            http://www.gsmarena.com/ubs_study_sh...-news-3171.php

                            Bien sûr que c'est une histoire de sous. On le comprend bien en voyant cette enquête. Apple est à envier avec ses 89% de clients fidèles. Samsung par contre, on le voit, est loin de convaincre avec ses 28%. Ce qui démontre que sept fois sur dix, on achète Samsung sans vraiment l'avoir voulu au départ.
                            Ce n'est pas très glorieux comme image de marque.
                            Samsung a donc plus à perdre si elle s'obstine à porter plainte.



                            Deux juges ont déjà fait interdire la vente du Galaxy S2 et de la tablette Galaxy notamment en Allemagne pour une trop grande ressemblance avec l'iPhone et l'iPad.
                            question de pognon ou de favoritisme les 2 produit sont totalement différent mais il est plus facile de faire l'aveugle

                            c'est n'importe quoi car ma voiture ressemble celle de mon voisin et ses deux marque différente lol

                            4 roues, 2 phares avant au meme endroit, un volant, des clignoter ect ect

                            si apple fais se genre de chose ses qu'il a peur de perdre des sous et uniquement cela et sur tout faire UN COUP DE PUBLICITE

                            Commentaire


                            • #15
                              Si Apple est à la base de beaucoup de procès pour violation de la propriété intellectuelle sur des brevets, la société est aussi la cible de beaucoup de ces procès. Et le dernier en date est initié par Via. En effet, l'ancienne gloire des chipsets attaque Apple au sujet de trois brevets dans le monde des processeurs et elle accuse Apple d'utiliser ces derniers sans en avoir le droit.
                              La plainte, déposée à la cour fédérale de Wilmington dans le Delaware, demande le retrait de certains produits Apple du marché américain, a priori ceux qui utilisent un processeur A4 ou A5 au vu des informations disponibles, soit l'iPhone 4, les iPad et l'iPod touch.
                              sigpic

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X