Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Numéros belges disponible chez OVH pour 1,18 eur/mois TVAC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • maximilien03, sur Louvain, je ne peux que te conseiller VOO. Tout Louvain est cablée en fibre optique et les vitesses promises sont bel et bien là. Si c'est pour un kot, hésitez pas, prenez l'illimité.

    Commentaire


    • Bonjour Nathalie et aux autres aussi,

      A lire tout ce qui se dit sur ce topic, je suis aussi candidat pour faire la demande d’une ligne sip individuelle à 1,18 chez ovh.
      Actuellement la config adsl est chez bgc avec du vdsl2 et une bbox2 et le tel en italk et 2 lignes sur les ports de la bbox. Donc, si j’ai bien compris, c’est déjà du voip à la sauce bgc. Tout ça sans ligne fixe et donc avec 2 numéros distincts pour le tel et pour internet. Là aussi, je ne devrais pas être inquiété par une coupure adsl le jour où je fais la demande de la portabilité du tel de bgc vers ovh.
      Je crois avoir compris que le signal ovh avec sa config. peut être disponible sur le port analogique tel de la bbox et dans ce cas que deviennent mes lignes bgc en attendant le passage ? Si tel n’est pas le cas, j’envisage alors de garder mon tel « dect » avec l’option ata de linksys sip pap2t connecté à un port lan de la bbox.
      Ai-je tout faux ou un peu juste ?
      Je vous remercie pour votre éclairage avant de faire le passage ovh.

      Commentaire


      • Si tu as internet sans ligne fixe avec un numéro fictif différent de l'italk, il n'y a pas de risque de coupure de l'ADSL en portant un autre numéro (italk). Il est possible d'utiliser sur la Bbox2 la sortie analogique tél avec une configuration voip de OHV.
        Toutefois, ma préférence va vers le linksys pap2t, ou mieux encore ce serait un Gigaset Siemens IP sans le linksys pap2t. C'est plus pratique et permet plus de possibilités. Ces deux dernières solutions (connexion LAN) sont aussi indépendantes des mises à jours automatiques de la Bbox2 par Belgacom

        Commentaire


        • Merci Nathalie pour ta réponse. En fait, j'ai 2 numéros de tel distinct pour la ligne italk et pour l'adsl.
          Je pense que pendant la période d'essais chez ovh, je ne pourrai pas configurer la bbox, mais bien après. Je retiens ton idée de prendre le pap2t. J'ai regardé les specs et ça me semble tout à fait ce qu'il faut. J'ai lu aussi qu'il faut un adsl suffisamment performant pour que ovh fonctionne dans de bonnes conditions. Donc du vdsl2 et pas du cuivre à 6 kbps. Avec le pap2t sous le bras, je me propose d'essayer chez des amis qui ont de l'adsl moins performant pour me rendre compte de la qualité ovh. Merci pour tes conseils.

          Commentaire


          • As-tu déjà le pap2t ? Sinon un Siemens Gigaset IP est vraiment mieux. Le pap2t n'offre que 2 comptes VOIP alors que le Gigaset en offre 7 plus une ligne analogique. Ainsi sur le même Gigaset, tu pourrais y mettre la ligne italk (sortie analogique Bbox vers entrée analogique Gigaset), la ligne Voipbuster, la ligne OVH et la ligne Gigasetnet (offerte), et il te resterait encore 4 autres lignes VOIP libres et disponible. De plus, sur le Gigaset tu pourrais enregistrer sur la base le ou les téléphones DECT que tu possèdes actuellement. Tu possèderais donc au moins deux combinés DECT (possible jusqu' 6 combinés).
            Du coup tu aurais toutes tes lignes sur les même combinés. Avec le Gigaset, tu peux avoir 2 communications simultanées maximum. Et le transfert entre combinés est possible tout comme les appels internes.
            Avec le vdsl2 tu n'auras aucun problème, ni d'ailleurs avec de l' ADSL2+.
            Personnellement je suis en ADSL2+ et bien que possédant la Bbox2, je ne l'utilise pas, mais un modem linksys WAG160N plus agréable à mon goût. Ce modem donne une priorité de bande passante pour la VOIP

            Commentaire


            • Oups, non je n'ai pas pap2t. Si j'ai bien vu, il est dispo en location chez ovh et en vente sur ebay chez les bridés. Je n'ai besoin que d'1 ligne tel et si tout va, peut-être 2. Ici c'est pas du pro, c'est juste pour diminuer l'ardoise bgc du côté tel.

              Commentaire


              • Les Gigaset sont aussi disponible chez OVH. Pour le nombre de comptes, tout dépend de l'usage que tu en as. Par exemple avec OVH tu as de l'illimité pour les fixes vers 40 destinations mais les appels gsm sont en sus. Si tu fais des appels vers gsm, internetcalls (de Betamax comme voipbuster) est super économique. Plusieurs comptes peuvent ainsi facilement être utilisés en fonction du tarif de chaque opérateur afin d'optimiser le coût global.

                Commentaire


                • Oui Nathalie, je prends note de ce que tu écris ; tu sembles vraiment bien ok dans le domaine. Je vais jeter 1 coup d’œil sur ces autres possibilités que tu me signales. Je ne sais pas si je t'ai signalé que j'ai actuellement un dect de Panasonic et cela depuis longtemps. Et aussi le répertoire à porté de main. Le jour où il devient aussi âgé que moi, alors, je le changerai par 1 Gigaset. J'ai lu les specs et c'est vraiment super ok. Je te donnerai des info's dès que tout cela tourne ici. Merci pour ton aide.

                  Commentaire


                  • Bonsoir,

                    J'ai souscrit à un abonnement VOO Net+Tv il y a deux mois. J'ai déjà activé ma ligne SIP chez OVH. Avant de passer chez VOO, j'ai résilié mon abonnement Belgacom, où j'avais acheté un téléphone fixe "Twist 300".
                    Mes questions:
                    A. Je n'arrive pas à savoir si ce téléphone de Belgacom est un téléphone analogique ou VOIP.
                    B. Suffit-il d'avoir un téléphone VOIP pour pouvoir bénéficier du service de téléphonie à 1,18€ de OVH?
                    C. Supposons que je commande un téléphone VOIP chez OVH, pourrais-je l'utiliser après simple branchement à ma VOObox ou y a-t-il des aspects plus techniques? Je n'y connais vraiment rien...

                    Merci d'avance pour votre (vos) réponse(s).

                    Anthony

                    Commentaire


                    • A. Le Twist 300 est analogique.
                      B. Oui.
                      C. Le téléphone IP doit être branché sur la connexion LAN du modem Voo.

                      Le plus facile des téléphones à configurer sont les Gigaset Siemens.
                      Ils sont disponibles chez OVH et arrivent en principe pré-configurés.
                      De plus, avec un Gigaset DECT tu pourrais probablement utiliser également les combinés du Twist 300.
                      Tu auras ainsi donc le combiné du Twist et le Siemens sur la même base du Gigaset (c'est la base qui est voip). Sur le combiné twist tu n'auras bien sûr pas toutes les fonctions mais tu sauras téléphoner.
                      Dernière modification par Nathalie, 04 juillet 2012, 09h23.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Muscardingue Voir le message
                        Comment pouvez-vous dire que c'est lent ? j'ai commandé mon numéro vendredi à 16h30, j'ai directement envoyé par mail les documents demandés dans le mail et mon numéro étaient activé dans les 30 mins ...
                        Enfin j'ai peut-être eu de la chance mais en tout cas j'ai trouvé ca super reactif
                        Bonsoir,

                        J'ai lu avec un immense intérêt les extraordinaires infos fournies sur ce post.

                        J'ai déjà expérimenté la VoIP avec Weepee, à une époque où OVH ne proposait pas ou plus le service en Belgique.
                        J'utilise un Gigaset C470IP ... petite précision qui fera plaisir à Nathalie


                        L'offre VOIP SIP d'OVH est sans conteste intéressante.
                        Sauf peut-être pour qui téléphone vraiment très très peu

                        Encore qu'il ne peut pas être volé de grand'chose avec le prix pratiqué pour l'abonnement
                        On est loin des tarifs de l'escroquerie BelgacoN et consorts


                        Quels sont les documents à envoyer en cas de commande d'une ligne SIP belge chez OVH ?

                        Si je comprends bien, il est possible de les envoyer par e-mail, ce qui est simple et rapide.

                        Dans ce cas, rassurez-moi : il n'est pas nécessaire de leur envoyer un chèque barré ?
                        Car sur https://www.ovh.fr/telephonie/forfai..._technique.xml, je lis :

                        Souscription :

                        Vous devez disposer d'une connexion ADSL de bonne qualité. Pour souscrire à nos offres de téléphonie, il vous suffit de passer commande sur notre site et de payer avec votre carte bancaire. Pour confirmer la création d'un compte de facturation, vous devez nous compléter le dossier avec :
                        • [*=left]Un chèque annulé (barré) ;
                          [*=left]Si vous choisissez de renouveler par prélèvement automatique, l'autorisation de prélèvement. Dans le cas contraire nous utiliserons votre carte bancaire pour le renouvellement ;
                          [*=left]Pour les particuliers : une photocopie de votre carte d'identité ;
                          [*=left]Pour les entreprises : un extrait KBIS.
                        Dépôt de garantie

                        En cas d'utilisation intensive de votre téléphone, ou de vos téléphones, les dépassements mensuels peuvent dépasser 150 €. Dans ce cas, OVH se réserve le droit de vous demander un dépôt de garantie équivalent au montant maximum que vous dépensez dans le mois.



                        Durée de contrat

                        Le contrat de téléphonie OVH est sans engagement. C'est à dire que vous pouvez l'arrêter à tout moment.
                        Dans ce cas, vous devez renvoyer vos téléphones OVH dans un délai de 15 jours suivant la résiliation. OVH s'engage à effectuer le remboursement du dépôt de garantie dans les 10 jours (Sous réserve du bon retour de matériel, et du paiement de l'ensemble des factures restant dûes).

                        Merci d'avance de vos réponses.

                        Yves (Evère - 1140 Bruxelles)
                        Dernière modification par yvevere, 16 juillet 2012, 21h33.

                        Commentaire


                        • Lors de la souscription, il te sera demandé de renvoyer par mail le document suivant (A titre d'exemple, car il est personnalisé avec id client et code barre le tiens sera donc différent) :
                          http://www.ovh.com/fr/cgi-bin/fr/documents/download.cgi?procedureKey=c1081b70016fb4d2bc5ab6ba f4306e87
                          Pour l'attestation de résidence la copie du contenu de la puce de la carte d'identité peut suffire, ou un certificat de résidence délivré par la maison communale éventuellement, ou encore une copie de facture électricité, eau.

                          Pour le paiement, j'ai simplement utilisé une carte de crédit, qui est débitée mensuellement de 1,18€. Pas besoin de chèque.
                          Toutefois il semblerait qu'une domiciliation bancaire belge soit également possible.

                          Il n'y a pas de dépôt de garantie a effectuer sauf en cas d'usage vraiment très important de communications hors forfait.

                          Le contrat peut-être résilié chaque mois, sans frais. La résiliation se fait via le manager, donc pas d'envoi de recommandé nécessaire.

                          Comme tu possèdes déjà un C470IP, tu ne dois pas demander l'envoi d'un téléphone et donc pas de garantie à payer pour la location gratuite. Toutefois, si par la suite tu désires malgré tout demander le téléphone en location gratuite ce sera toujours possible.

                          A noter que même si on téléphone très peu, l'offre est toujours intéressante car tu possèdes un numéro pour recevoir des appels en plus de pouvoir appeler en illimité vers 40 destinations et ce avec plein d'options inclues (répondeur avec message reçu via mail, déviation des appels, filtrage des appels entrants et/ou sortants, liste détaillée des appels émis et reçus, envoi de fax par mail possible mais hors forfait etc). Avoue que tout cela vaut bien 1,18€/mois
                          Dernière modification par Nathalie, 16 juillet 2012, 23h09.

                          Commentaire


                          • C'est quand même excellent ce système !

                            On pourrait même partager une ligne avec ses voisins proches ... !

                            Commentaire


                            • Envoyé par fabibi001 Voir le message
                              On pourrait même partager une ligne avec ses voisins proches ... !
                              Oui sauf qu'un seul login est possible à la fois. Si ce sont des telephones dect sur la même base par contre c'est ok, mais attention à la facturation hors forfait comme les gsm par exemple.

                              Commentaire


                              • Bonjour, je suis également intéressé par le VOIP chez OVH.
                                Je suis actuellement chez VOO (pack beaucoup) mais je souhaite changer vers Scarlet internet + télévision et prendre le téléphone chez OVH.
                                Ma seule interrogation concerne mon fax; à priori je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas avec une ligne chez ovh, mais je préfère poser la question ? Est-ce que par hasard chez OVH il existe un système de sonnerie différenciée entre fax et téléphone ?

                                Merci à+
                                Hikari

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X