Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Numéros belges disponible chez OVH pour 1,18 eur/mois TVAC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Wow, je suis impressionné Nath… Une vrai Geek Un grand merci pour toutes ces infos !!! tu mérite bien un +1
    ●Gsm:un dual sim ●Futur:... ●PC:I7 GTX660 - Ipad 2 - Portable HP6540b ●Divers:Grand fan de Honda Dax

    Un peu d'astuce et d'espieglerie c'est la vie de Candy, mais c'est mon avis aussi

    Commentaire


    • #32
      Sinon, Nathalie, aurais-tu des bons plans pour l'achat d'un telephone voip? J'en cherche un filaire. Le nombre de ligne importe peu, mais plus il y en a, mieux c'est

      Commentaire


      • #33
        En téléphone filaire VOIP je n'ai connais pas grand chose et à mon avis sont peu pratiques. Ce sont des téléphones branchés directement sur le réseau (routeur). En dehors du problème des ondes, je n'en vois pas le grand intérêt.
        Mais peut-être pourrais-tu te tourner vers une autre solution comme les boîters ATA. Ces boîtiers convertissent les lignes SIP en lignes analogiques et dès lors rendent les vieux téléhones (belgacom ou autres) compatiles. Dans ce cas, tu as juste besoin d'acheter le boîtier ATA. Je possède un vieux boîtier ATA de la marque Grandstream, que je dois avoir payé entre 30 et 40 € sur eBay, il y a 5 ans. Il complète mon Gigaset Dect pour y connecter la carte fax analogique d'un pc.
        Une autre solution est l'achat d'un modem routeur incorporant l'ATA et donc avec sortie analogique.
        J'ai aussi vu qu'il était possible d'utiliser les BBox pour la conversion Voip-analogique filaire.
        Les possibilités sont donc nombreuses.
        Le site OVH peut aussi t'aider à faire un choix en regardant parmi les modèles qu'ils proposent en location gratuite. Regarde par exemple https://www.ovh.fr/telephonie/teleph..._technique.xml qui peut-être pourrait répondre à tes attentes
        Dernière modification par Nathalie, 29 avril 2012, 12h23. Motif: ajout lien ata PAP2T chez ovh

        Commentaire


        • #34
          Merci Nathalie pour toutes ces infos.
          En gros OVH permet la location gratuite (contre caution) de ce Lynskis Pap2T, qui me semble la seule solution pour raccorder mon alarme qui nécéssite un raccordement analogique... ?
          Tout ça pour 1,18€ TTC, ça me semble LE bon plan imbattable ?!
          Est t'il possible également d'avoir en plus une location gratuite d'un téléphone ? C'est sans doute trop demander ? Mais sait t'on jamais. Le site n'est pas clair. En tout cas, je pense déjà savoir qui sera mon fournisseur de téléphonie "dite fixe" (mais qui ne l'est plus, génial !)
          Dernière modification par Allen912, 29 avril 2012, 17h45.

          Commentaire


          • #35
            Allen912, la Voip n'est pas conseillée pour les alarmes, mais je ne sais pas pourquoi. Peut-être en cas de coupure de courant ? Il existe des modules gsm pour alarmes, qui sont plus adaptés me semble-t-il. Chez Base, ils ont des formules d'abonnement (carte sim) gratuit qui pourraient convenir.

            Chez OVH la location gratuite est d'un appareil par ligne SIP, le Pap2T étant un appareil. Si tu veux un téléphone et si tu n'as pas peur des ondes radio des téléphones Dect, rien de tel de leur louer gratuitement un téléphone Siemens Gigaset C610IP par exemple.
            Ce modèle est super complet (7 lignes SIP + 1 ligne analogique) facile à l'utilisation. Le boitier séparé du combiné se raccorde sur le routeur. Dans ce cas pas besoin de Pap2T bien sûr.

            Dans ton cas, rien de tel que de te familiariser avec la ligne SIP. Exemple dans un premier temps tu commandes une ligne SIP OVH avec la location gatuite d'un C610IP et tu conserves ta vraie ligne fixe. Sur le C610IP tu connectes ta vraie ligne fixe et la ligne SIP. Après une période de test, soit tu es satifait de la ligne SIP et tu fais porter ton numéro chez OVH, ou alors tu renvoies ton téléphone et tu n'auras "perdu" que 1,18 eur/mois, si j'ose dire
            Dernière modification par Nathalie, 29 avril 2012, 18h24.

            Commentaire


            • #36
              Nathalie, tu es une encyclopédie! Merci pour toutes ces réponses.

              Je me rends effectivement compte que le DECT est environ 100.000 fois moins fort que le GSM. C'est rassurant et ça m'incite à ouvrir mes perspectives.

              Sinon, j'ai des ports telephones sur mon routeur (NetGear CG3100/VOO) qui, je crois, font passerelle SIP/Analogique. Je me demande si je ne me trompe pas (peut-être possèdes-tu plus d'info/d'expérience) et si je peux utiliser un compte VOIP de chez OVH dans ce modem-routeur VOO?

              Ce serait un fameux coup de chance que tu sois aussi chez VOO, mais qui sait?

              En tous cas, encore merci pour ces préciseuses info qui m'évite des achats "pour voir" dispendieux et inutiles.

              Commentaire


              • #37
                Tiens, ça m'intéresse beaucoup ça ! D'autant plus que je suis déjà équipé en terme de VOIP, avec trois téléphones et plusieurs fournisseurs, mais c'est uniquement pour du sortant, et je suis bien tenté de supprimer ma ligne Belgacom pour une offre internet "sans ligne fixe", avec une solution telle que OVH pour le téléphone.

                Ma question : est-il possible, par après, de revenir vers Belgacom, tout en conservant de nouveau son numéro ? Parce que mine de rien, je tiens à mon numéro de fixe, et si OVH ne me satisfait pas j'aimerais pouvoir repasser chez Belgacom (ou autre, d'ailleurs) tout en conservant mon numéro. Si c'est possible, quelle est la procédure ?

                Merci !

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Identifiant Voir le message
                  Je me rends effectivement compte que le DECT est environ 100.000 fois moins fort que le GSM. C'est rassurant et ça m'incite à ouvrir mes perspectives.

                  Sinon, j'ai des ports telephones sur mon routeur (NetGear CG3100/VOO) qui, je crois, font passerelle SIP/Analogique. Je me demande si je ne me trompe pas (peut-être possèdes-tu plus d'info/d'expérience) et si je peux utiliser un compte VOIP de chez OVH dans ce modem-routeur VOO?
                  Je n'ai Voo que pour la télé numérique et je ne possède donc pas le modem sur Voo. Toutefois il me semble avoir lu quelque part que le NetGear CG3100/VOO était bridé par Voo et semblerait-il que la VoIP du modem soit bloquée sur Voo (c'est au conditionnel). Oui le rayonnement DECT est moins fort que le GSM; mais le DECT émet en permanence contrairement aux GSM.

                  maximilien03, le portage d'un numéro va bien sûr dans les deux sens. La demande de portage se fait chez le fournisseur chez qui ont veut porter le numéro, donc chez OVH. Si tu veux revenir chez Belgacom, il suffit de faire la demande de portage chez Belgacom. Il n'y a aucun risque de perdre le numéro en suivant cette procédure.

                  Commentaire


                  • #39
                    Après quelque recherche j'ai lu'aussi qu'il y a une bride sur netgear. Mais j'ai compris que cette bride n'est que sur le modem ( avec rj11), il y a donc la possibilité de mettre le boîtier que ovh propose.
                    pour ma part j'ai l'ancien modèle arris et je suppose que je n'aurais pas se problème avec, info ou intox?
                    nath: comment est il possible d'avoir la télé numérique chez voo sans avoir de modem?
                    ●Gsm:un dual sim ●Futur:... ●PC:I7 GTX660 - Ipad 2 - Portable HP6540b ●Divers:Grand fan de Honda Dax

                    Un peu d'astuce et d'espieglerie c'est la vie de Candy, mais c'est mon avis aussi

                    Commentaire


                    • #40
                      Via la connexion Ethernet RJ45 du modem Voo, tous les accessoires VoIP fonctionnent. C'est juste la VoIP intégrée au modem Internet que Voo se réserve.
                      La télé numérique seule est obtenue au choix via le voocorder et/ou la voobox (on peut mettre plusieurs de ces appareils si on a plusieurs télé). Ces deux systèmes possèdent en réalité un modem intégré qui n'ont aucune sortie RJ45 et n'autorise donc pas l'accès internet. Il s'agit d'un abonnement hors pack.

                      Commentaire


                      • #41
                        Alors, une information qui pourra servir: les numéro non-géographiques belges (078) qui, me semble-t-il, devraient être considérés comme locaux, sont considérés comme des numéros spéciaux (donc non compris dans le forfait).
                        Dommage qu'il n'existe pas de vérificateur de tarif pour la belgique (comme celui pour la France https://www.ovh.fr/cgi-bin/telephony/callRate.cgi)

                        Commentaire


                        • #42
                          Effectivement, les 078 figurent dans les numéros spéciaux et sont toujours facturés hors forfait chez tous les opérateurs. C'est un vrai scandale car de nombreuses grosses sociétés ne proposent que ces numéros (exemple Voo, Deutsche bank etc...) Quand on se plaint chez eux ils répondent que c'est le même tarif que le local. C'est vrai sauf que c'est hors forfait et donc payant en plus et les délais d'attente sont souvent très long dans ces call center. Il serait bon que les associations de consommateurs protestent contre ces pratiques, les courtiers en téléphonie pourraient également se plaindre pour défendre leurs clients. Astel peut-être ?
                          Par ailleurs, il existe un site qui essaye de trouver les numéros normaux correspondants à des sociétés : http://www.geonumbers.com/be/search.php

                          Commentaire


                          • #43
                            Merci Nathalie pour cette réponse.

                            Oui, j'imagine que la VOIP n'est pas conseillée pour les alarmes, j'avais déjà la même remarque lorsque j'avais installée Scarlet One chez moi, à ce moment là, toute panne de courant rendait le téléphone hors service. C'était un risque que je prenais en connaissance de cause. Avec le recul, je le reprendrais sans doute aussi. Je me dis que le genre de voleur qui a le "professionalisme" de couper le courant avant d'entrer par effraction, visera sans doute une autre maison que la mienne.


                            Dommage qu'il ne semble pas exister un modèle avec sortie analogique, (google ne me trouve rien en tout cas) pour y raccorder justement un fax, une alarme ou autre.

                            Concernant ton conseil, il n'y a encore aucun raccordement de ligne fixe. L'idée était donc de ne pas en faire justement, et d'opter directement pour le VOIP, mois cher, et qui correspondont à mon utilisation... épisodique. Pas que je trouve le supplément de 5€ (en moyenne) cher, mais au final, pour l'utilité que je risque d'en avoir... 5€ + l'achat d'un appareil, contre 1,18€ location d'un appareil incluse, le choix est vite fait.

                            Commentaire


                            • #44
                              a y est, j'ai reçu mon téléphone ip (filaire finalement, les DECT me foutent les boules).
                              Super facile à configurer (j'ai changé mon mot de passe et j'ai ajouter mon compte VoipBuster). Tout fonctionne nickel.

                              Commentaire


                              • #45
                                Identifiant, par curiosité, c'est quel modèle et marque de téléphone que tu as reçu ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X