Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Numéros belges disponible chez OVH pour 1,18 eur/mois TVAC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Numéros belges disponible chez OVH pour 1,18 eur/mois TVAC

    Bonjour,

    Depuis cette semaine OVH propose des numéros belges (SIP) pour 1,18 eur/mois en ce compris bon nombre de pays en appels gratuits (sauf pour la durée de communication : max 1 heures/communication).
    Les numéros nomade et géographique sont disponible.
    Je viens de m'en prendre un. Il faut quelques jours de procédure pour que ce soit actif.
    Aucune durée de contrat. Durée indéterminée dès le début.
    Dernière modification par Nathalie, 01 octobre 2011, 10h09.

  • #2
    Merci pour l'info, je rajoute ce petit lien http://www.ovh.com/fr/telephonie/
    Mais est-ce vraiment une nouvelle offre?

    Commentaire


    • #3
      Oui c'est nouveau, il n'y avait pas de numéros belges disponible avant.

      Commentaire


      • #4
        Yes enfin ! En plus on peut aussi acheter des forfaits pour appeler les mobiles

        Commentaire


        • #5
          Est-ce possible d'utiliser le numéro sans hardware? C'est-à-dire sans acheter le téléphone? Mais plutôt en utilisant un logiciel sur PC, smartphone?

          Commentaire


          • #6
            Oui. Fonctionne actuellement sur Nokia E66 en wifi. Logiciel pc ok aussi, mais moins pratique que le matériel, comme Gigaset siemens par exemple.
            Dernière modification par Nathalie, 01 octobre 2011, 15h34.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Nathalie Voir le message
              Oui. Fonctionne actuellement sur Nokia E66 en wifi. Logiciel pc ok aussi, mais moins pratique que le matériel, comme Gigaset siemens par exemple.
              Merci! Je suis sous android et je suis à la recherche d'un fournisseur voip qui puisse me donner un numéro et si possible, du crédit d'appel à tarif interessant à l'instar de l'offre betamax (qui n'offre malheureusement pas la possibilité d'avoir un numéro)

              Commentaire


              • #8
                Il n'y a pas de limite de durée sur la communication. J'ai fait un appel de 2h30 la semaine passée.

                Très bonne qualité, contrairement à Betamax qui peut être vraiment très mauvais par moment.

                Sur Android, je conseille CSipSimple qui supporte le codec G729 (meilleur rapport bande passante/qualité), et pour la maison, un Gigaset de Siemens. Et pour les geeks, un petit PBX Asterisk :-)

                Commentaire


                • #9
                  La portabilité du numéro fonctionne-t-elle pour la Belgique ?

                  Si on peut faire passer son actuel n° fixe Belgacom vers ce service SIP OVH, c'est une fameuse économie entre 1,18 € et 19 € d'abonnement mensuel (x16,1), annuellement c'est 114 € de gagnés...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par sebastienw Voir le message
                    Il n'y a pas de limite de durée sur la communication. J'ai fait un appel de 2h30 la semaine passée.
                    C'est exact, sauf que après une heure les minutes qui dépassent la première heure deviennent payantes. Regarde les conditions d'utilisation OVH. Et jette un coup d'oeil au manager pour voir ta consommation. Si tu veux du gratuit, c'est pas plus d'une heure, mais tu peux refaire la communication autant de fois que tu veux pour max une heure

                    @mastos,
                    La portabilité n'est pas encore possible à cause de problèmes que OVH rencontre avec Belgacom. Il semble que Belgacom n'ait pas activé certaines plage de numéros attribués à OVH. Du coup, ces numéros ne peuvent pas recevoir d'appels entrants.
                    Dès que la situation sera résolue, la portabilité de numéros belges devrait être possible.

                    Nath

                    Commentaire


                    • #11
                      Exact. En fait, cette conversation de 2h30 c'était un appel entrant.
                      Je n'aurais pas su faire d'appel sortant de 2h30, je limite les appels à 60 minutes depuis mon PBX :-)

                      Voici le lien, et les petits caractères :

                      Testez notre forfait VoIP Découverte pour une communication professionnelle simplifiée et efficace dès maintenant.


                      * : Vers 99 numéros différents maximum par mois. Dans la limite de 60 minutes de communication par appel, au-delà facturation à la seconde (voir les tarifs).
                      ** : Vers 99 numéros différents maximum par mois. Dans la limite de 60 minutes de communication par appel, au-delà facturation à la seconde (voir les tarifs). Fonctions de redirection et d'automatisation vers mobile non prises en charge, facturées hors-forfait à la seconde.
                      Appels inclus vers : Allemagne, Argentine, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Chili, Chine, Chypre, Colombie, Danemark, Espagne, France métropolitaine, Royaume Uni, Grèce, Hong-Kong, Hongrie, Irlande, Israël, Italie, Kazakhstan, Luxembourg, Malaisie, Mexique, Norvège, Nouvelle Zélande, Panama, Pays Bas, Pologne, Portugal, Pérou, Russie, Singapour, Slovaquie, Suisse, Suède, Taïwan, Thaïlande, USA, Vénézuela.


                      Je confirme ce que dit Nath, la portabilité ne fonctionne actuellement que sur des numéros français et allemands.

                      Commentaire


                      • #12
                        SI pas de portabilité, je ne vois pas trop l'intérêt car ça veut dire que la portabilité vers un autre opérateur ne sera pas non plus possible... pour ma part je choisi du belge, Belgacom ou 3Stars ou Nomado (wallon)

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour la question de la portabilité, chacun son cas. OVH indique que ça ne va pas tarder.

                          J'étais (j'y suis toujours jusqu'au 30 décembre) pour ma part chez Nomado, et j'avais plusieurs problèmes techniques. A chaque fois pareil, c'était ma config (forcément, un Asterisk configuré complètement à la main, ils l'avaient facile de remettre la faute sur moi).

                          Pendant plusieurs mois, vers les Etats-Unis, le numéro qui apparaissait sur le poste du correspondant était +323265XXXXXX. Il y avait un 32 en trop. C'était de ma faute (?!). Un jour, c'était réparé. Pas un mail de leur part pour me dire qu'ils avaient trouvé la source du problème.

                          Aujourd'hui, les appels entrants sur Nomado se coupent après 15 minutes piles. Je leur ai fourni les logs de mon PBX, qui prouve qu'il n'y a aucune action de mon PBX après 15 minutes. Aucun problème sur mes autres DID. Après 3 semaines, je n'ai toujours pas de retour de leur support.

                          Je suis entièrement pour supporter des initiatives belges, mais payer 4 fois le prix pour un service de moins bonne qualité, et qui risque d'être englouti ou tomber en faillite du jour au lendemain.. (qui sait qui se trouve derrière les Nomado, Ipness, et la structure financière derrière ?). La Belgique est malheureusement un bien trop petit marché pour le monde sans pitié de la téléphonie ouverte

                          Commentaire


                          • #14
                            Expérience de portage belge vers OVH

                            Bonjour,

                            Tous les problèmes avec les numéros belges sont maintenant enfin résolus. La portabilité d'un numéro belge vers OVH est fonctionnelle et gratuite.
                            La procédure est un peu plus lourde qu'ailleurs mais une fois lancée tout est ok.
                            Il faut savoir que pour porter un numéro belge, il faut d'abord prendre une ligne SIP chez OVH dont coût 1,18 EUR/mois TVAC. Ensuite on peut lancer la demande de portabilité. Une fois la portabilité réalisée, le numéro porté devient un numéro chez OVH. Le portage est totalement gratuit.
                            Quand je dis que le numéro porté devient un numéro, cela veut dire qu'il ne devient pas une ligne SIP. Il faut alors lier le numéro porté vers la ligne SIP souscrite en premier lieu (on dit que le numéro porté devient un alias). On reçoit alors les appels du numéro porté sur la ligne SIP OVH. Pour les appels sortants, par configuration dans le manager, on peut choisir de présenter au choix le numéro de la ligne SIP ou le numéro de la ligne portée.
                            En final on ne paie que la ligne SIP à 1,18 EUR/mois et absolument rien pour le numéro porté. Tout cela avec les appels fixes gratuits, à toute heure, vers 40 destinations dont l'Europe et plus besoin de ligne fixe, internet suffit.
                            Il doit être difficile de trouver mieux actuellement.

                            PS : Expérience faite avec un numéro Belgacom porté depuis 3 ans chez 3stars et maintenant chez OVH
                            Dernière modification par Nathalie, 22 avril 2012, 11h07.

                            Commentaire


                            • #15
                              Et c'est quoi les 23.31€ par mois sur le site?

                              C'est une ligne "normale"?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X