Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Routeur WiFi nomade avec clef usb 3 G

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Routeur WiFi nomade avec clef usb 3 G

    Bonjour ,

    Après avoir vu cet article , http://www.netbook3g.com/wifi/le-modem- … r-de-la-3g , je suis à la recherche d'un modem routeur wi fi 3G nomade et vous demande ce que vous pensez du Wi Reach Classic de Connect one ?
    Je n'ai pas voulu un IPad 3G pcq je possède déjà une clef 3G usb que j'utilise occasionnellement avec un petit pc portable.
    Si j'ai bien compris les explications , il "suffira" que je glisse ma clef 3G dans cet appareil pour qu'il me restitue la WiFi disponible pour mon Ipad ou autres pc




    Ce qui m'étonne , c'est de ne rien trouver comme retours à son sujet sur les différents site consacrés à Apple en général. Pour moi un Ipad 3G et son abonnement à 15 € par mois ne me conviennent pas étant un utilisateur occasionnel en 3G.
    ( avec ma clef 3G je paie 5 € par mois plus 1 € par jour d'utilisation pour 1000 mb )


    Je pense que je vais prendre le risque de commander ce routeur ... et de vous tenir informé
    Cordialement / André
    Tom-Tom ONE I Europe + GO 720
    Medion Android / Mobistar
    iPad 2 32 go Wi Fi

  • #2
    heuuu je vais p-e dire un betise mais je ne comprend pas tres bien l'interet de la chose mis a part partager ta cannexion 3G de ta clef usb via le sans fil du wifi avec des amis ou ta famille en itinérance par exemple .... si c'est le cas , pourquoi ne designes-tu pas ton portable , tablet ou netbook en AP (acces point) ? cela t'evite d'investire de l'argent dans un truc qui a mes yeux ne sert (ce n'est que mon avis perso) a rien puisque tu dispose deja de ts en natif sur ton materiel ?

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Incognito,

      Ta réponse et ta question m'intéressent ... Mais comme je ne suis pas une "flèche" en informatique, déjà je ne sais pas ce que veux dire "portable en accès point" ni comment le faire

      Si néanmoins je suppose ce que c'est , je ne me vois pas devoir emporter et utiliser mon PC avec sa clef usb 3G chaque fois que je veux connecter mon iPad ( seulement Wi Fi ) à internet

      Pour rappel , pour moi les faits sont les suivants :

      1° je possède déjà une clef usb 3G avec un abonnement peu coûteux ( voir plus haut )
      2° je ne me connecte avec cette clef que 2 ou 3 jours maximum par mois
      3° grâce à ce routeur mon iPad devient 3G sans l'abonnement à 15 € par mois
      4° utiliser ma clef avec d'autres appareils wi fi

      Voilà , je pense que c'est une bonne solution pour moi , mais si je me trompe je suis preneur de toutes autres explications
      Cordialement / André
      Tom-Tom ONE I Europe + GO 720
      Medion Android / Mobistar
      iPad 2 32 go Wi Fi

      Commentaire


      • #4
        et si tu couple ton itruc a ton gsm en bluetooth en port serie par exemple et que tu te sert du modem de ce dernier pour surfer avec ton itruc ?(ton telphenone dois tres probablement effectuer des connexions data non ?) si c'est du surf occasionel ca devrais etre suffisant je pense , non ?

        ps : je ne moque pas de toi , je tente de faire avancer le shmilblik

        Commentaire


        • #5
          Mon Itruc , comme tu dis , et mon gsm ne se reconnaissent pas en bluetooth et de toutes façons c'est toujours trop compliqué pour moi alors que j'ai déjà une clef 3G en état de marche.

          Je m'en tiens à mon idée et je viens de passer commande pour ce Wi Reach ... wait and see
          Cordialement / André
          Tom-Tom ONE I Europe + GO 720
          Medion Android / Mobistar
          iPad 2 32 go Wi Fi

          Commentaire


          • #6
            Proximus a ce que tu désires !

            Mon top 3 des GSM possédés :
            - Sony Ericsson P1i
            - Google Nexus 1
            - Siemens C25

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Billy ,

              Merci de m'avoir rappeler que Proximus a un petit routeur nomade ... tout comme Scarlet ou Orange (en France).

              Seulement ces petits appareils sont équipés d'un modem alors que le Wi Reach n'en a pas puisqu'il utilise celui de la clef 3G et qu'il est vendu hors opérateur :



              De plus ils sont liés à des abonnements à 15 € par mois alors qu'avec ma clef j'en ai un à 5 € (plus 1 € par jour d'utilisation) , que dans mon cas je ne l'emploie que maximum 2 ou 3 jours par mois ... et encore pas tous les mois.

              Pour terminer , si je n'avais pas eu ma clef 3G , je n'aurais certainement pas pris ces routeurs avec abonnement , inutilement trop cher pour l'usage que j'en fais.
              Cordialement / André
              Tom-Tom ONE I Europe + GO 720
              Medion Android / Mobistar
              iPad 2 32 go Wi Fi

              Commentaire


              • #8
                Tu n'es pas obligé de prendre un abonnement avec le router...
                J'en ai acheté un et mis une carte mobistar dedans... et une Orange francaise... ca marche nickel.

                Je trouve vraiment que ce petit boitier est génial.

                Maintenant je comprends que tu as une clef 3G et pourquoi la mettre de coté.
                Mon top 3 des GSM possédés :
                - Sony Ericsson P1i
                - Google Nexus 1
                - Siemens C25

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour ,

                  Voilà après un wait end see ... à présent j'ai vu et je sais

                  Livraison très rapide depuis les States et après un petit temps de charge pour la batterie ainsi qu'une petite manipulation pour la reconnaissance de l'appareil , j'ai raccordé ma clef usb 3G.

                  Une petite photo montrant l'iPad et mon PC raccordés en même temps



                  Je précise que je n'ai aucune action dans cette société ... et je suis satisfait d'avoir trouvé ce produit
                  Cordialement / André
                  Tom-Tom ONE I Europe + GO 720
                  Medion Android / Mobistar
                  iPad 2 32 go Wi Fi

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu n'es pas obligé de prendre un abonnement avec le router...

                    _____________________
                    Don't miss the chance of great discount for dvdsaledirect service which is available now!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X